Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur le changement d'opérateur

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 20:37    Sujet du message: Question sur le changement d'opérateur Question sur le changement d'opérateur 80780 75187
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite changer d'opérateur en quittant Bouygues pour Free Mobile.
Ma question concerne la somme d'argent que je vais dépenser non pas pour les frais de résiliation anticipée (ça je sais combien ça va me couter) mais pour le forfait actuel et futur.

Je m'explique:
Vais-je devoir payer entièrement mon forfait mensuel pour le mois d'octobre même si je résilie le 10 du mois ainsi que le prix du nouveau forfait pour un mois complet également? (donc au final payer deux forfaits pour le même mois)

Ou alors est-ce que ça se fait au prorata des jours déjà écoulés?

Merci pour vos réponses!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayann
Hobbit de L'Univers

1305 points

Rayann, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 22:17    Sujet du message: 65558 59558 Répondre en citant

Pour Free Mobile, je pense que c'est au prorata temporis (au temps passé).
Si tu t'abonnes le 15 du mois, tu ne paieras que les 15 jours restant...
Concernant ton forfait actuel, je ne suis pas sur mais il me semble que tout mois commencé est dû (entièrement).
Lis ton contrat, ça doit être écrit.
D'autres plus "calé" que moi te renseigneront... Wink

olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 23:43    Sujet du message: 80780 75187
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Pour mon contrat je ne l'ai pas sous les yeux il faudra que je contacte mon SAV.
J'attend d'autres retour pour me confirmer le prorata su le nouveau forfait pris.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 23:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Rayann a écrit:
Pour Free Mobile, je pense que c'est au prorata temporis (au temps passé).
Si tu t'abonnes le 15 du mois, tu ne paieras que les 15 jours restant..
Alors non, pas du tout pour Free Mobile.
Chez Free Mobile, la période de facturation commence au jour de l'activation de la carte SIM.
Si elle est activée le 15 octobre, la période de facturation sera du 15 à 14 du mois suivant.
J'ai laissé couler une semaine avant d'activer ma carte pour que ma facturation commence le 1er.

Et la FAQ de Free Mobile :
Citation:
Quelle est la périodicité de facturation prévue ?
La facturation se fera à la date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM (les factures sont établies par périodicité mensuelle).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 1:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normalement, l'opérateur qu'on quitte rembourse le mois de résiliation au prorata temporis.
C'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur un abonnement SFR, un autre chez Télé2 et un troisième chez Bouygues (Universal Mobile). Après, il faut voir les dispositions légales...

Et effectivement, la date de facturation chez Free (comme chez beaucoup d'autres) est la date d'activation de l'abonnement. J'ai un forfait du 30 au 29 et un autre du 18 au 17.
En cas de multi-ligne, c'est un peu différent (notamment pour les prélèvements), mais ce n'est pas le cas ici, d'après ce que j'ai compris.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 8:40    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

regarde ici https://freeaddons.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=164:Free Mobile-calcul-frais-de-resiliation-SFR-orange-Bouygues&catid=35:doc&Itemid=223

olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 16:05    Sujet du message: CLOTURE DU TOPIC CLOTURE DU TOPIC 80780 75187
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour vos réponses.

Sujet CLOS pour ma part 8)

olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 20:47    Sujet du message: 80780 75187
Répondre en citant

Un mois de test chez Free Mobile et je jette l'éponge. Je suis pro Free, mais là c'est catastrophique! Une cata au niveau des appels mais surtout au niveau de la connexion 3G pour la data.

ce qui m'a décidé encore plus à le faire c'est l'annonce qu'il y aura un nbr d'antennes suffisants QUE d'içi 3/4 mois:
https://www.universfreebox.com/article18730.html

Je retenterais ma chance au printemps 2013.
Bon courage à ceux qui restent.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 8:54    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

olSon a écrit:
Un mois de test chez Free Mobile et je jette l'éponge. Je suis pro Free, mais là c'est catastrophique! Une cata au niveau des appels mais surtout au niveau de la connexion 3G pour la data.

ce qui m'a décidé encore plus à le faire c'est l'annonce qu'il y aura un nbr d'antennes suffisants QUE d'içi 3/4 mois:
https://www.universfreebox.com/article18730.html

Je retenterais ma chance au printemps 2013.
Bon courage à ceux qui restent.

Concernant l'annonce assez hallucinante qu'il y aura un nombre "suffisant" d'antennes Free Mobile dans Paris d'ici 3 à 4 mois, il suffit de se rappeler que chacun des trois autres MNO a déployé environ 600 sites dans Paris intra-muros, et que ça leur a pris environ 6 à 7 ans !
De plus, ils l'ont fait à une époque plus favorable: locations immobilières moins chères, pas de "Robins des toits', ...

Quand au "nombre suffisant", chacun appréciera ...

Enfin, concernant l'utilisation en zones denses du 900 Mhz Free Mobile à partir du 1er javier 2013, c'est une fausse bonne nouvelle: le 900 Mhz porte plus loin, donc deux conséquences en zones denses:

1) le niveau d'interférences inter-cellulaires augmente en proportion chez l'opérateur, donc les débits chutent et la QoS (Qualité de Service) chute;

2) Si l'opérateur cède à la tentation d'augmenter le périmêtre de la cellule radio (puisque le 900 Mhz porte environ 80% plus loin que le 2100 Mhz), le débit moyen pour chaque abonné diminue d'autant, en heures chargées !

Donc, à mon humble avis, ce n'est pas dans "3 ou 4 mois" que les problèmes de couverture en propre seront réglés !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 9:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je suppose que par "suffisant", il entend "suffisant pour décharger assez le réseau Orange pour ne pas avoir à augmenter les capacités des interconnexions".
Donc même si Paris n'est pas couvert complètement (ce qui semble plus qu'évident), les problèmes actuels devraient disparaître ou au moins se résorber un peu..

Mais je suis d'accord que le nombre d'antennes ne sera pas suffisant pour "bonne" couverture de Paris.

Je ne suis pas concerné par la Capitale, et je n'ai aucun problème où je suis (Poitiers), mais je comprends l'exaspération des clients parisiens (et autres).
Espérons que les choses bougent rapidement. Mais ça va être chaud pour recruter pour Noël...

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 14:52    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Je suppose que par "suffisant", il entend "suffisant pour décharger assez le réseau Orange pour ne pas avoir à augmenter les capacités des interconnexions".
Donc même si Paris n'est pas couvert complètement (ce qui semble plus qu'évident), les problèmes actuels devraient disparaître ou au moins se résorber un peu..

Mais je suis d'accord que le nombre d'antennes ne sera pas suffisant pour "bonne" couverture de Paris.

Je ne suis pas concerné par la Capitale, et je n'ai aucun problème où je suis (Poitiers), mais je comprends l'exaspération des clients parisiens (et autres).
Espérons que les choses bougent rapidement. Mais ça va être chaud pour recruter pour Noël...

Oui, très certainement.

Par "suffisant", il est possible aussi d'interpréter:
-- "suffisant par rapport au nombre potentiel d'abonnés",
-- ou bien "suffisant par rapport à la bande passante du réseau de l'opérateur",
-- ou bien "suffisant par rapport à un niveau de qualité de service";
-- ...

Sans connaitre les critères, un "nombre suffisant" peut être de 10 comme de 1000 ! Wink

En fait et comme d'habitude, on n'apprend pas grand chose ...

A noter que les trois autres MNO estiment insuffisant leur nombre de sites dans Paris intra-muros, puisqu'ils n'arrêtent pas d'en déployer et que leurs 3G y saturent aux heures de pointe.
Et que dans la France métropolitaine entière, chacun de ces 3 MNO ont largement plus déployés que ne l'a fait Free Mobile ! Cherchez l'erreur.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
A noter que les trois autres MNO estiment insuffisant leur nombre de sites dans Paris intra-muros, puisqu'ils n'arrêtent pas d'en déployer et que leurs 3G y saturent aux heures de pointe.

Voilà qui n'annonce rien de bon pour la 3G , (comprenez la data )dont beaucoup avaient compris (ou pensé )que les usages mobiles pouvaient se substituer à l'Internet"fixe"...

Citation:
Cherchez l'erreur.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 8:37    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:

Voilà qui n'annonce rien de bon pour la 3G , (comprenez la data )dont beaucoup avaient compris (ou pensé )que les usages mobiles pouvaient se substituer à l'Internet"fixe"...

Citation:
Cherchez l'erreur.

D'où la course effrénée vers la 4G LTE, qui offre une bande passante data bien plus importante qu'en 3G, pour un cout bien moindre. Donc un vrai accès à l'Internet mobile.

En en 4G LTE, les services qui s'appuient sur des applicatifs "temps réels" fonctionnent enfin correctement !

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: