morality59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 21:44 Sujet du message: [Résolu] CPL sur prise RJ-45 avant la box
[Résolu] CPL sur prise RJ-45 avant la box8210576420
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour quelques renseignements techniques, ou à défaut un essai de quelqu'un qui pourrait reproduire la situation.
Je vous explique :
Dans une maison en rénovation, la prise de téléphone a été remplacée par une prise RJ-45.
Cette prise se trouve à un endroit peu pratique.
Je me pose donc une question. Soit je refais des saignées dans les murs pour placer une arrivée RJ-45 à un autre endroit, soit passer par des prises CPL.
Donc au lieu de brancher l'arrivée RJ-45 sur le RJ-11 de la box, je branche une prise CPL, ensuite je branche ma seconde prise CPL dans un endroit plus pratique. Et je branche un RJ-11 sur la prise CPL et je connecte à la box.
Problème, je ne sais pas si cette configuration est possible ?
Quid de la présence d'un "second" réseau CPL, "après la box" donc le vrai réseau Ethernet de la maison... N'y aura-t-il pas d'interférences ?
N'étant pas novice en la matière, je n'ai jamais entendu parler d'une telle configuration.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités, mais l'arrivée de téléphone n'est-elle pas en analogique ? Le CPL est-il capable de transmettre un réseau analogique ? :-S
Merci pour les informations que vous pourrez me transmettre
ocid86, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 23:58 Sujet du message:
4738742677
Bonjour,
Il n'est pas possible de faire passer un signal téléphone (rj-11 ici déguisé en rj-45) sur du CPL (censé faire transiter de l'Ethernet). Du coup cette solution ne peut pas marcher
circitor, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 23:59 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir ,
L'endroit où se situe la prise RJ importe peu pour le boitier Server .
Si la liaison vers le Player se fait par des cplug , le Wifi activé et le sever utilisé comme base de téléphones DECT , l'accès au boitier Server ne sera pas nécessaire car il est désormais possible de le piloter via l'accès https://mafreebox.freebox.fr ou par le Player .
Plus le Player est proche de l'entrée de la ligne dans l'habitation , moins il y a d'atténuation , le résultat n'en est que meilleur ( sauf si on est à moins d1 km du central ) .
Quant à l'utilisation de CPL pour l'analogique , ça n'est pas possible. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Sébastien*, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 0:07 Sujet du message:
30712823
Citation:
Dans une maison en rénovation, la prise de téléphone a été remplacée par une prise RJ-45.
Je me pose donc une question. Soit je refais des saignées dans les murs pour placer une arrivée RJ-45 à un autre endroit, soit passer par des prises CPL.
Je t'arrête tout de suite. Maison en rénovation, donc oublie le CPL qui n'est qu'un paliatif, installe un DTI test à l'arrivée FT, et fais des saignées pour tes prises RJ murales
morality59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 0:25 Sujet du message:
8210576420
Sébastien* a écrit:
Citation:
Je t'arrête tout de suite. Maison en rénovation, donc oublie le CPL qui n'est qu'un paliatif, installe un DTI test à l'arrivée FT, et fais des saignées pour tes prises RJ murales
Merci à tous pour vos réponses rapides.
Oui je pense que je vais faire ça, d'autant que j'y gagnerais largement en débit pour les transferts en local !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum