Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 mauvaise position.... Qui peut m'aider ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lylyplapla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

lylyplapla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 13:06    Sujet du message: Erreur 80 mauvaise position.... Qui peut m'aider ? Erreur 80 mauvaise position.... Qui peut m'aider ? 82090 76405
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de trouver le forum et je m’adresse à vous un peu en désespoir de cause.

Ma maman a souscrit un abonnement pour son nouveau logement le 12.10.2012. Elle a reçu sa Freebox et sa ligne a été activée entretemps depuis le 19.10.2012

Dès le premier jour, j'ai un souci pour l'activation de la ligne j'ai le message sur la V6 erreur 80 mauvaise position.

Au départ, j’ai perdu 2 jours avant qu’il ouvert un ticket d’incident puisque l’assistance Free m’a demandé de déménager la ligne FT du 1er étage au RDC (alors que la ligne a été construite à 2 reprises). FT a refusé invoquant le fait que les niveaux n’aient aucune importance et que seul le numéro d’appartement compte.

Le 30/10/2012, j'ai contacté Free un ticket a été ouvert

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

30/10/2012 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/10/2012 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
31/10/2012 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/11/2012 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/11/2012 : Suite à la demande du 06/11/2012, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).

Ironie du sort ! Personne ne s’est présenté au domicile de ma maman depuis le 6 novembre 2012. De plus, si je comprends bien « Le code retour Gamot : ABS » veut dire absent donc c’est à n’y rien comprendre.

Suivant l’assistance de Free, l’intervention est prévue dans les 5 jours ouvrés. Nous sommes aujourd’hui le 12.11.2012 et je crains que cela perdure encore …. Et encore !

Pouvez-vous SVP m’aider ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y une chance de faire avancer le problème en postant sur les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lylyplapla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

lylyplapla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 18:22    Sujet du message: Merci pour votre réponse .... Merci pour votre réponse .... 82090 76405
Répondre en citant

Je vais le faire sans attendre !

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2214
 
2479 points

zebu13, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 18:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour; contrairement a l'intitule le code ABS ne veux pas dire absent (j'ai eu le cas) mais plutot pas de probleme (a verifier)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 255
 
8008 points

xterminator, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 19:49    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Je pencherai pour un mauvaise adressage de l'adresse MAC de ta Freebox et de ta ligne, en gros l'adresse MAC de ta Freebox ne correspond pas à celle inscrit dans l'équipement Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lylyplapla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

lylyplapla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 21:44    Sujet du message: L'adresse MAC L'adresse MAC 82090 76405
Répondre en citant

Pouvez-vous me confirmer à quel endroit, je peux vérifier ses informations.

Si je me me trompe pas :
l'un se trouve derrière le boitier du Freebox et
l'autre dans l'onglet "système" de la Freebox ?
Si c'est bien ça les numéros MAC sont indentiques Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freetech33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Freetech33, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 22:52    Sujet du message: 81597 75954 Répondre en citant

Bonsoir,

Le code ABS ne veut pas dire qu'il ont essayé de passer chez vous, mais qu'ils ont essayé de vous joindre (c'est d’ailleurs marquer dans votre post).

En ce qui concerne l'erreur 80 c'est peut être un problème d'adresse MAC dans le dossier mais ceci n'arrive que peu fréquemment. Le plus souvent ce sont des erreurs d'offre (souscription sur mauvais ND, mauvaise adresse lors de la souscription ou encore FT qui se loupe).

CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gma307
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 54
 
158 points

gma307, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 23:45    Sujet du message: 68186 61998 Répondre en citant

Freetech33 a écrit:
Bonsoir,

Le code ABS ne veut pas dire qu'il ont essayé de passer chez vous, mais qu'ils ont essayé de vous joindre (c'est d’ailleurs marquer dans votre post).

En ce qui concerne l'erreur 80 c'est peut être un problème d'adresse MAC dans le dossier mais ceci n'arrive que peu fréquemment. Le plus souvent ce sont des erreurs d'offre (souscription sur mauvais ND, mauvaise adresse lors de la souscription ou encore FT qui se loupe).

CDT


ER80 signifie simplement que ta box n'est pas connecté sur la bonne ligne. Divergence entre ND et adresse MAC de la box.
Un Gamot par FT devrait corriger ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox