JackTR (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2007, 11:10 Sujet du message: Blocage étape 2 de l'inscription
Blocage étape 2 de l'inscription42063844
Bonjour,
J'ai fait une demande d'inscription à l'offre Freebox le 08 mars, pour le dégroupage total en donnant le numéro de tel de l'ancien locataire.
Depuis, le suivi reste bloqué à l'étape 2 :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "
J'ai vu sur un forum que je n'étais pas le seul utilisateur concerné pour ce DSLAM ( LEC62 ), il semblerai donc qu'il soit saturé.
Une rumeur dit qu'il faudrai attendre l'installation de LEC62-3 ..
La question est, combien de temps peut prendre la mise en place d'un nouveau DSLAM ? dois-je garder espoir et attendre, ou simplement résilier avant même d'avoir commencé et tenter ma chance avec un autre FAI ?
visaster, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 12:01 Sujet du message: Re: Blocage étape 2 de l'inscription
Re: Blocage étape 2 de l'inscription13311359
JackTR a écrit:
Depuis, le suivi reste bloqué à l'étape 2 :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "
J'ai vu sur un forum que je n'étais pas le seul utilisateur concerné pour ce DSLAM ( LEC62 ), il semblerai donc qu'il soit saturé.
Une rumeur dit qu'il faudrai attendre l'installation de LEC62-3 ..
La question est, combien de temps peut prendre la mise en place d'un nouveau DSLAM ? dois-je garder espoir et attendre, ou simplement résilier avant même d'avoir commencé et tenter ma chance avec un autre FAI ?
Le fait de devoir attendre l'arrivée du troisième DSLAM de LEC62 n'est pas une rumeure, c'est 100% fondé
Les deux DSLAM actuels de ce NRA sont en effet pleins, et ce depuis un moment...
J'ai regardé sur François04, la denière carte libre du Dslam2 a commencé à se remplir début janvier (voir ici les deux dernières cases blanches de lec62-2)
LEC62 est plein depuis le 1er février !
Et pour le moment ni francois04.free.fr ni corindon.free.fr n'annoncent l'arrivée prochaine du troisème DSLAM....
Délais inconnu.... bizarre, d'habitude il n'y a pas tellement de rupture de disponibilité.... Lorsqu'un DSLAM est plein Free en ajoute un autre rapidement d'habitude ....
Peut-être y a t'il une contrainte matérielle, style la salle des opérateurs tiers serait trop exiguë dans le NRA pour l'implatation d'un nouveau DSLAM ?
(c'est ce que ce message en Newsgroup laisse comprendre, même s'il n'est pas officiel...)
Quoi qu'il en soit c'est le flou là, impossible de se prononcer sur le délai restant avant que cela ne se débloque....
Ca fait déjà 2 mois et demi que le NRA est plein, c'est énorme ! Y a plein de monde qui doit rester à la porte comme toi...
Esperons que les travaux d'aggrandissement du NRA se fassent vite...
Résilier pour partir ailleurs ? ma fois.... faudrait que tu essayes d'avoir inforamtion sur l'occupation des DSLAM des autres, mais je ne sais pas si tu as l'équivalent d'un François04 chez Neuf ou CI ou Alice..... reste orange, mais tu peux prévoir de payer 2 fois plus cher que chez Free...
JackTR (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2007, 16:12 Sujet du message:
42063844
Merci pour ta réponse;
il semblerait que LEC62-3 soit en préparation depuis ce matin : https://francois04.free.fr/liste_dslam.php
Esperons qu'il soit opérationnel rapidement, en tout cas ca donne bon éspoir
Le délai entre l'apparition de DSLAM dans les DNS, et son activation réelle sur le réseau, est assez variant. de 1 jour à plusieurs mois peuvent s'écouler, et si l'on veut tout de même faire une moyenne on pourrait parler d'une dizaine de jours, mais c'est vraiment à la grande louche hein
Ensuite le délai entre l'activation du DSLAM sur le réseau et les premières connexions dessus, c'est ptet là aussi une moyenne de 10 jours, mais là c'est assez régulier comme délai
JackTR (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 8:56 Sujet du message:
42063844
on ping le DSLAM ce matin ca vient bon, ca vient bon
donc d'apres toi, il reste une étape d'une dixaine de jours c'est ca ?
(delai entre l'etape "Mise en réseau" et "Début détection des connexions" sur francois04) ?
visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 10:17 Sujet du message:
13311359
Effectivement, bonne nouvelle !!
Oui, le délai est de cet ordre, mais c'est variant hein
le 1er DSLAM de LEC62 a été sur le réseau le 6 janvier, 1ère connexion le 17 janvier (2005) (11 jours)
Plus long : Le 2ème DSLAM : 19/12 --> 07/01 (2006) (19 jours)
Sur mon DEF92, celui de 2006 : 28/08 --> 08/09 (11 jours)
Celui de 2007 : 09/02 --> 09/02 (0 jours !! )
Bref, ça devrait être assez rapide, qq jours, et je pense pas qu'il y eu des centaines de freenautes en attente comme toi, le retard de cablage devrait être résorbé assez vite
Adresse du DSLAM : n'est jamais communiqué par les sites car c'est "secret défense".
Je ne connais pas la référence de l'article de loi concerné mais il est de notoriété qu'il est interdit de divulguer l'adresse physique précise d'un NRA car "site sensible"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum