Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage étape 2 de l'inscription

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
JackTR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JackTR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2007, 11:10    Sujet du message: Blocage étape 2 de l'inscription Blocage étape 2 de l'inscription 4206 3844
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait une demande d'inscription à l'offre Freebox le 08 mars, pour le dégroupage total en donnant le numéro de tel de l'ancien locataire.
Depuis, le suivi reste bloqué à l'étape 2 :

"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "

J'ai vu sur un forum que je n'étais pas le seul utilisateur concerné pour ce DSLAM ( LEC62 ), il semblerai donc qu'il soit saturé.
Une rumeur dit qu'il faudrai attendre l'installation de LEC62-3 ..
La question est, combien de temps peut prendre la mise en place d'un nouveau DSLAM ? dois-je garder espoir et attendre, ou simplement résilier avant même d'avoir commencé et tenter ma chance avec un autre FAI ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 12:01    Sujet du message: Re: Blocage étape 2 de l'inscription Re: Blocage étape 2 de l'inscription 1331 1359 Répondre en citant

JackTR a écrit:
Depuis, le suivi reste bloqué à l'étape 2 :

"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "

J'ai vu sur un forum que je n'étais pas le seul utilisateur concerné pour ce DSLAM ( LEC62 ), il semblerai donc qu'il soit saturé.
Une rumeur dit qu'il faudrai attendre l'installation de LEC62-3 ..
La question est, combien de temps peut prendre la mise en place d'un nouveau DSLAM ? dois-je garder espoir et attendre, ou simplement résilier avant même d'avoir commencé et tenter ma chance avec un autre FAI ?

Le fait de devoir attendre l'arrivée du troisième DSLAM de LEC62 n'est pas une rumeure, c'est 100% fondé Confused

Les deux DSLAM actuels de ce NRA sont en effet pleins, et ce depuis un moment...
J'ai regardé sur François04, la denière carte libre du Dslam2 a commencé à se remplir début janvier (voir ici les deux dernières cases blanches de lec62-2)

LEC62 est plein depuis le 1er février !
Et pour le moment ni francois04.free.fr ni corindon.free.fr n'annoncent l'arrivée prochaine du troisème DSLAM.... Rolling Eyes

Délais inconnu.... bizarre, d'habitude il n'y a pas tellement de rupture de disponibilité.... Lorsqu'un DSLAM est plein Free en ajoute un autre rapidement d'habitude .... Confused
Peut-être y a t'il une contrainte matérielle, style la salle des opérateurs tiers serait trop exiguë dans le NRA pour l'implatation d'un nouveau DSLAM ? Rolling Eyes
(c'est ce que ce message en Newsgroup laisse comprendre, même s'il n'est pas officiel...)

Quoi qu'il en soit c'est le flou là, impossible de se prononcer sur le délai restant avant que cela ne se débloque....
Ca fait déjà 2 mois et demi que le NRA est plein, c'est énorme ! Y a plein de monde qui doit rester à la porte comme toi... Sad

Esperons que les travaux d'aggrandissement du NRA se fassent vite...

Résilier pour partir ailleurs ? ma fois.... faudrait que tu essayes d'avoir inforamtion sur l'occupation des DSLAM des autres, mais je ne sais pas si tu as l'équivalent d'un François04 chez Neuf ou CI ou Alice..... reste orange, mais tu peux prévoir de payer 2 fois plus cher que chez Free...

JackTR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JackTR
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2007, 16:12    Sujet du message: 4206 3844
Répondre en citant

Merci pour ta réponse;
il semblerait que LEC62-3 soit en préparation depuis ce matin : https://francois04.free.fr/liste_dslam.php
Esperons qu'il soit opérationnel rapidement, en tout cas ca donne bon éspoir Very Happy

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 17:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La vache, tu as raison ! Shocked

Y a ligne rose en plus, je l'avais pas vue ce matin !
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=lec62

Bon, ben ça progresse alors Smile

Le délai entre l'apparition de DSLAM dans les DNS, et son activation réelle sur le réseau, est assez variant. de 1 jour à plusieurs mois peuvent s'écouler, et si l'on veut tout de même faire une moyenne on pourrait parler d'une dizaine de jours, mais c'est vraiment à la grande louche hein Wink

Ensuite le délai entre l'activation du DSLAM sur le réseau et les premières connexions dessus, c'est ptet là aussi une moyenne de 10 jours, mais là c'est assez régulier comme délai Wink

JackTR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JackTR
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 8:56    Sujet du message: 4206 3844
Répondre en citant

on ping le DSLAM ce matin Very Happy ca vient bon, ca vient bon Joyeux
donc d'apres toi, il reste une étape d'une dixaine de jours c'est ca ?
(delai entre l'etape "Mise en réseau" et "Début détection des connexions" sur francois04) ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 10:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement, bonne nouvelle !! Smile

Oui, le délai est de cet ordre, mais c'est variant hein Wink

le 1er DSLAM de LEC62 a été sur le réseau le 6 janvier, 1ère connexion le 17 janvier (2005) (11 jours)
Plus long : Le 2ème DSLAM : 19/12 --> 07/01 (2006) (19 jours)

Sur mon DEF92, celui de 2006 : 28/08 --> 08/09 (11 jours)
Celui de 2007 : 09/02 --> 09/02 (0 jours !! Laughing )

Bref, ça devrait être assez rapide, qq jours, et je pense pas qu'il y eu des centaines de freenautes en attente comme toi, le retard de cablage devrait être résorbé assez vite Smile

JackTR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

JackTR
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 11:32    Sujet du message: 4206 3844
Répondre en citant

Merci pour tes réponses Smile
il ne reste qu'à attendre encore un peu alors, ca rassure!

je passerai confirmer quand ce sera OK pour moi 8)

seboulba
Hobbit de L'Univers

0 points

seboulba, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 12:41    Sujet du message: Bloqué à l'étape 2 Bloqué à l'étape 2 4372 3948 Répondre en citant

Salut,

tu as bien de la "chance" JackTR, ca fait pas trop longtemps que tu attends,

moi j'attend depuis le 08 février et aucune réponse ni aucun délai communiqué par Free.

Je commence à vraiment me demander si je vais pas aller chez FT

Comment faites vous pour avoir le nom du DSLAM, es ce possible avec l'adresse postale?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 21:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Nom du DSLAM : soumet ton numéro de ligne à www.degrouptest.com Smile

Adresse du DSLAM : n'est jamais communiqué par les sites car c'est "secret défense".
Je ne connais pas la référence de l'article de loi concerné mais il est de notoriété qu'il est interdit de divulguer l'adresse physique précise d'un NRA car "site sensible" Wink

seboulba
Hobbit de L'Univers

0 points

seboulba, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 17:06    Sujet du message: DSLAM DSLAM 4372 3948 Répondre en citant

Merci pour l'info Smile

Malheuresement impossible d'avoir des infos pour le moment, je crois que ma ligne et vraiment daubé,

Ca me faiiit chiiiier Mad ... marre d'attendre...l'inscription avance tellement que je suis passer de l'étape 2 à l'étape 1!!!

enfin bon Merci quand même

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 18:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et si tu expliquais un peu plus ton contexte ? Confused

Que te réponds exactement www.degrouptest.com lorsque tu leur soumet ton numéro ?

Le numéro que tu utilises pour ton inscription est-il un numéro F.T. actif et utilisable ? C'est un numéro inactif d'un ancien occupant du logement ?

Fais-nous un copier-coller de l'écran de "Suivit de ma commande"...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: