Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de télé ni Internet, téléphone fonctionne.. HELP !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Inho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

Inho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 16:15    Sujet du message: Plus de télé ni Internet, téléphone fonctionne.. HELP !!! Plus de télé ni Internet, téléphone fonctionne.. HELP !!! 82055 76373
Répondre en citant

Salut a tous,

premier msg sur ce forum, j'ai besoin de votre aide SVP !!!

J'ai une Freebox (ancienne) je sais plus la versio mais c'est la grise,

j'ai 2 modem TV pour 2 télé et depuis ce matin ils bloquent sur "réseau" plus de télé !

Et plus d'Internet non plus, dans les réseaux ya même plus le nom de ma box, ce matin j'ai débranché et rebranché 3-4 fois la box

elle tournait en pointillés mais n'affichait pas l'heure, je l'ai laissé,
3H plus tard je reviens, cette fois elle affiche bien l'heure mais toujours pas de réseau Internet, et les 2 modem bloquent encore sur "réseau"

je les ai débranché (Freeplug) plusieurs fois pour rebooter en appuyant 5-6 sec sur le point au centre des flèches, d'habitude ça fonctionne

Freebox >> réseau >> rock'n'roll >> Freebox TV

mais là ça stop encore sur réseau !!!

Jsui en train de peter les plombs !!!!
Jvai l'exploser contre un mur cette Freebox de ***** si ça refonctionne pas !

J'ai eu tellement de pbm avec cette Freebox, pendant un moment la télé freezait tout l'temps, obligé de reboot le modem 20 fois / jour,
un jour il a grillé j'ai reçu un nouveau et depuis ça fonctionnait bien..

Et aujourd'hui on est reparti pour un tour !!!!

J'en peux plus de Free !

Aidez moi SVP

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 17:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Jvai l'exploser contre un mur cette Freebox de ***** si ça refonctionne pas !

Cela ne fonctionnera pas mieux !



Quelles sont les caracs de ta ligne ADSL ?

Lorsque tu as l'heure, branche un boitier TV en Ethernet au boitier ADSL et sur la TV : Free > Paramètres > Réseau > ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9692
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 17:15    Sujet du message: Re: Plus de télé ni Internet, téléphone fonctionne.. HELP !! Re: Plus de télé ni Internet, téléphone fonctionne.. HELP !! 3458 3206 Répondre en citant

Inho a écrit:
Salut a tous,

premier msg sur ce forum, j'ai besoin de votre aide SVP !!!

J'ai une Freebox (ancienne) je sais plus la versio mais c'est la grise,

j'ai 2 modem TV pour 2 télé et depuis ce matin ils bloquent sur "réseau" plus de télé !

Et plus d'Internet non plus, dans les réseaux ya même plus le nom de ma box, ce matin j'ai débranché et rebranché 3-4 fois la box

elle tournait en pointillés mais n'affichait pas l'heure, je l'ai laissé,
3H plus tard je reviens, cette fois elle affiche bien l'heure mais toujours pas de réseau Internet, et les 2 modem bloquent encore sur "réseau"

je les ai débranché (Freeplug) plusieurs fois pour rebooter en appuyant 5-6 sec sur le point au centre des flèches, d'habitude ça fonctionne

Freebox >> réseau >> rock'n'roll >> Freebox TV

mais là ça stop encore sur réseau !!!

Jsui en train de peter les plombs !!!!
Jvai l'exploser contre un mur cette Freebox de ***** si ça refonctionne pas !

J'ai eu tellement de pbm avec cette Freebox, pendant un moment la télé freezait tout l'temps, obligé de reboot le modem 20 fois / jour,
un jour il a grillé j'ai reçu un nouveau et depuis ça fonctionnait bien..

Et aujourd'hui on est reparti pour un tour !!!!

J'en peux plus de Free !

Aidez moi SVP


Il est inutile de s'exciter ...

1. Si vous faites un hard reboot de la Freebox, il faut obligatoirement faire un reboot simple du boîtier ADSL pour qu'il récupère les paramètres routeur et Wifi
2. Si les boîtiers TV bloquent sur réseau, c'est qu'ils n'arrivent soit pas a communiquer avec le boîtier ADSL, soit avec les serveurs de Free.

Donc si vos boîtiers sont reliés par des Freeplugs, testez avec un cordon Ethernet. Si ça marche mieux, c'est que le soucis vient des Freeplugs ou de votre installation électrique

Si ça ne marche pas peux, c'est que le soucis vient de Free. Et dans ce cas, inutile de s'énerver pour rien. Patientez, allez faire un tour, allez prendre l'air et si 24h plus tard vous avez toujours le pb, et bien contactez Free pour leur signaler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

Inho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 18:40    Sujet du message: 82055 76373
Répondre en citant

Je ne m'énerve pas pour rien !!

Je m'énerve parsque je PAYE un pu**** de service et ça ne marche pas !!

Accepteriez vous d'aller acheter du pain, de donner 1€ pour votre baguette et de repartir sans ?? NON !

Heureusement que ça remarche, j'ai rebooté une nouvelle fois la Freebox en laissant les 2 modem débranchés..

Une fois rebooté j'ai rebranché le Freeplug et le modem TV a refonctionné, j'ai a nouveau la télé et ma connexion Wifi a réapparu et s'est reconnecté comme par magie !

Voilà Merci kan même mais le pbm ne venait ni des Freeplug ni de l'installation électrique (ça marche bien depuis 3ans et là pendant 7H l'installation électrique a un pbm ??? N'importe quoi...)

bref Merci kan même pour votre aide c'est gentil !

Je n'aurai pas explosé la Free même si j'en avais l'envie Laughing
ce genre de panne me met hors de moi..

Quand je paye un service jveux que ça marche c'est tout..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 519
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 20:34    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Va falloir entamer alors une réflexion profonde sur vous même...

Pour info, quel que soit l'opérateur, le service, que ce soit l'achat d'un téléviseur, une box ADSL, de la Fibre optique, une console de jeu, une machine de manutention... Il s'agit de ce que l'on appelle de la technologie (21ème siècle).

Il arrive donc que, pour certains motifs, ce matériel puisse tomber en panne, tout comme la liaison en permettant le fonctionnement. Il arrive également que le service ne soit pas fonctionnel le temps de quelques heures pour que des opérations de mises à jour soient exécutées.

Par conséquent, si un jour votre connexion venait à tomber en panne, pensez à vous munir de calmants par avance Wink Le temps que des gentils êtres humains, qui travaillent 35 heures comme vous (enfin, je l'espère) viennent réparer votre ligne téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 22:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Inho a écrit:
Heureusement que ça remarche

Cela ne fonctionne peut-être pas si bien que ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 22:32    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Il faut savoir vraiment s'énerver quand cela en vaut vraiment la peine. En plus, cette panne n'a pas duré et un freenaute t'avais même donné la solution sur le forum.

Tout semble rentrer dans l'ordre avec ta V5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
only
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 170
 
2200 points

only, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 23:16    Sujet du message: Internet Internet 74160 68956 Répondre en citant

rien ne sert de s'énerver des pannes de réseau
ça arrive a tout les opérateurs
ça m'est arrivé il y a quelque jour j'ai appelé Free avec mon forfait 0euro
on m'a dit de patienté quelque heure et ça remarcher
en plus l'appel ne m'a rien couter
(appel déduit du forfait)
Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

Inho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:52    Sujet du message: 82055 76373
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Va falloir entamer alors une réflexion profonde sur vous même...

Pour info, quel que soit l'opérateur, le service, que ce soit l'achat d'un téléviseur, une box ADSL, de la Fibre optique, une console de jeu, une machine de manutention... Il s'agit de ce que l'on appelle de la technologie (21ème siècle).

Il arrive donc que, pour certains motifs, ce matériel puisse tomber en panne, tout comme la liaison en permettant le fonctionnement. Il arrive également que le service ne soit pas fonctionnel le temps de quelques heures pour que des opérations de mises à jour soient exécutées.

Par conséquent, si un jour votre connexion venait à tomber en panne, pensez à vous munir de calmants par avance Wink Le temps que des gentils êtres humains, qui travaillent 35 heures comme vous (enfin, je l'espère) viennent réparer votre ligne téléphonique.


Oui Merci à tous pour votre soutien, j'ai pu paraitre très excédé dans mon 1er message et je l'étais en effet...

c'est juste que je suis un mordu de foot et ce dimanche, il y avait un match très important que je ne voulais absolument pas rater, + le canal football club etc..

bref le dimanche c'est ma journée de détente après une dure semaine (je travaille souvent le samedi) et biensur la Freebox ne tombe jamais en panne la journée quand je travaille (ptet que si ?! et je ne suis pas là pour m'en rendre compte)
il faut que ça tombe en panne le seul jour où je souhaite me détendre devant un bon match..

Bon finalement j'ai raté une bonne partie de la première mi-temps mais j'ai pu voir la suite..

Et depuis 4 ans mon travail consiste à gérer quotidiennement des pannes, des maintenances ou des blocages informatiques pour des professionnels d'une des 3 plus grandes marques de téléphonie française (pour ne pas la citer) donc je suis bien placé pour savoir que l'informatique et les réseaux ne sont pas infaillibles loin de là..

C'est ptet d'ailleurs à cause de toutes ces maintenances que je ne supporte plus quand ça tombe en panne aussi chez moi Laughing

en tout cas Merci à tous.

J'ai retrouvé l'usage de ma box et c'est l'Essentiel.

Bonne Journée à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox