Inho (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 16:15 Sujet du message: Plus de télé ni Internet, téléphone fonctionne.. HELP !!!
Plus de télé ni Internet, téléphone fonctionne.. HELP !!!8205576373
Salut a tous,
premier msg sur ce forum, j'ai besoin de votre aide SVP !!!
J'ai une Freebox (ancienne) je sais plus la versio mais c'est la grise,
j'ai 2 modem TV pour 2 télé et depuis ce matin ils bloquent sur "réseau" plus de télé !
Et plus d'Internet non plus, dans les réseaux ya même plus le nom de ma box, ce matin j'ai débranché et rebranché 3-4 fois la box
elle tournait en pointillés mais n'affichait pas l'heure, je l'ai laissé,
3H plus tard je reviens, cette fois elle affiche bien l'heure mais toujours pas de réseau Internet, et les 2 modem bloquent encore sur "réseau"
je les ai débranché (Freeplug) plusieurs fois pour rebooter en appuyant 5-6 sec sur le point au centre des flèches, d'habitude ça fonctionne
Freebox >> réseau >> rock'n'roll >> Freebox TV
mais là ça stop encore sur réseau !!!
Jsui en train de peter les plombs !!!!
Jvai l'exploser contre un mur cette Freebox de ***** si ça refonctionne pas !
J'ai eu tellement de pbm avec cette Freebox, pendant un moment la télé freezait tout l'temps, obligé de reboot le modem 20 fois / jour,
un jour il a grillé j'ai reçu un nouveau et depuis ça fonctionnait bien..
Et aujourd'hui on est reparti pour un tour !!!!
J'en peux plus de Free !
Aidez moi SVP
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 17:15 Sujet du message: Re: Plus de télé ni Internet, téléphone fonctionne.. HELP !!
Re: Plus de télé ni Internet, téléphone fonctionne.. HELP !!34583206
Inho a écrit:
Salut a tous,
premier msg sur ce forum, j'ai besoin de votre aide SVP !!!
J'ai une Freebox (ancienne) je sais plus la versio mais c'est la grise,
j'ai 2 modem TV pour 2 télé et depuis ce matin ils bloquent sur "réseau" plus de télé !
Et plus d'Internet non plus, dans les réseaux ya même plus le nom de ma box, ce matin j'ai débranché et rebranché 3-4 fois la box
elle tournait en pointillés mais n'affichait pas l'heure, je l'ai laissé,
3H plus tard je reviens, cette fois elle affiche bien l'heure mais toujours pas de réseau Internet, et les 2 modem bloquent encore sur "réseau"
je les ai débranché (Freeplug) plusieurs fois pour rebooter en appuyant 5-6 sec sur le point au centre des flèches, d'habitude ça fonctionne
Freebox >> réseau >> rock'n'roll >> Freebox TV
mais là ça stop encore sur réseau !!!
Jsui en train de peter les plombs !!!!
Jvai l'exploser contre un mur cette Freebox de ***** si ça refonctionne pas !
J'ai eu tellement de pbm avec cette Freebox, pendant un moment la télé freezait tout l'temps, obligé de reboot le modem 20 fois / jour,
un jour il a grillé j'ai reçu un nouveau et depuis ça fonctionnait bien..
Et aujourd'hui on est reparti pour un tour !!!!
J'en peux plus de Free !
Aidez moi SVP
Il est inutile de s'exciter ...
1. Si vous faites un hard reboot de la Freebox, il faut obligatoirement faire un reboot simple du boîtier ADSL pour qu'il récupère les paramètres routeur et Wifi
2. Si les boîtiers TV bloquent sur réseau, c'est qu'ils n'arrivent soit pas a communiquer avec le boîtier ADSL, soit avec les serveurs de Free.
Donc si vos boîtiers sont reliés par des Freeplugs, testez avec un cordon Ethernet. Si ça marche mieux, c'est que le soucis vient des Freeplugs ou de votre installation électrique
Si ça ne marche pas peux, c'est que le soucis vient de Free. Et dans ce cas, inutile de s'énerver pour rien. Patientez, allez faire un tour, allez prendre l'air et si 24h plus tard vous avez toujours le pb, et bien contactez Free pour leur signaler.
Inho (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2012, 18:40 Sujet du message:
8205576373
Je ne m'énerve pas pour rien !!
Je m'énerve parsque je PAYE un pu**** de service et ça ne marche pas !!
Accepteriez vous d'aller acheter du pain, de donner 1€ pour votre baguette et de repartir sans ?? NON !
Heureusement que ça remarche, j'ai rebooté une nouvelle fois la Freebox en laissant les 2 modem débranchés..
Une fois rebooté j'ai rebranché le Freeplug et le modem TV a refonctionné, j'ai a nouveau la télé et ma connexion Wifi a réapparu et s'est reconnecté comme par magie !
Voilà Merci kan même mais le pbm ne venait ni des Freeplug ni de l'installation électrique (ça marche bien depuis 3ans et là pendant 7H l'installation électrique a un pbm ??? N'importe quoi...)
bref Merci kan même pour votre aide c'est gentil !
Je n'aurai pas explosé la Free même si j'en avais l'envie
ce genre de panne me met hors de moi..
Quand je paye un service jveux que ça marche c'est tout..
Blolibloo, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 20:34 Sujet du message:
7308667931
Va falloir entamer alors une réflexion profonde sur vous même...
Pour info, quel que soit l'opérateur, le service, que ce soit l'achat d'un téléviseur, une box ADSL, de la Fibre optique, une console de jeu, une machine de manutention... Il s'agit de ce que l'on appelle de la technologie (21ème siècle).
Il arrive donc que, pour certains motifs, ce matériel puisse tomber en panne, tout comme la liaison en permettant le fonctionnement. Il arrive également que le service ne soit pas fonctionnel le temps de quelques heures pour que des opérations de mises à jour soient exécutées.
Par conséquent, si un jour votre connexion venait à tomber en panne, pensez à vous munir de calmants par avance Le temps que des gentils êtres humains, qui travaillent 35 heures comme vous (enfin, je l'espère) viennent réparer votre ligne téléphonique.
RED16, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 22:32 Sujet du message:
6568759678
Il faut savoir vraiment s'énerver quand cela en vaut vraiment la peine. En plus, cette panne n'a pas duré et un freenaute t'avais même donné la solution sur le forum.
only, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 23:16 Sujet du message: Internet
Internet7416068956
rien ne sert de s'énerver des pannes de réseau
ça arrive a tout les opérateurs
ça m'est arrivé il y a quelque jour j'ai appelé Free avec mon forfait 0euro
on m'a dit de patienté quelque heure et ça remarcher
en plus l'appel ne m'a rien couter
(appel déduit du forfait)
Merci Free
Inho (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:52 Sujet du message:
8205576373
Blolibloo a écrit:
Va falloir entamer alors une réflexion profonde sur vous même...
Pour info, quel que soit l'opérateur, le service, que ce soit l'achat d'un téléviseur, une box ADSL, de la Fibre optique, une console de jeu, une machine de manutention... Il s'agit de ce que l'on appelle de la technologie (21ème siècle).
Il arrive donc que, pour certains motifs, ce matériel puisse tomber en panne, tout comme la liaison en permettant le fonctionnement. Il arrive également que le service ne soit pas fonctionnel le temps de quelques heures pour que des opérations de mises à jour soient exécutées.
Par conséquent, si un jour votre connexion venait à tomber en panne, pensez à vous munir de calmants par avance Le temps que des gentils êtres humains, qui travaillent 35 heures comme vous (enfin, je l'espère) viennent réparer votre ligne téléphonique.
Oui Merci à tous pour votre soutien, j'ai pu paraitre très excédé dans mon 1er message et je l'étais en effet...
c'est juste que je suis un mordu de foot et ce dimanche, il y avait un match très important que je ne voulais absolument pas rater, + le canal football club etc..
bref le dimanche c'est ma journée de détente après une dure semaine (je travaille souvent le samedi) et biensur la Freebox ne tombe jamais en panne la journée quand je travaille (ptet que si ?! et je ne suis pas là pour m'en rendre compte)
il faut que ça tombe en panne le seul jour où je souhaite me détendre devant un bon match..
Bon finalement j'ai raté une bonne partie de la première mi-temps mais j'ai pu voir la suite..
Et depuis 4 ans mon travail consiste à gérer quotidiennement des pannes, des maintenances ou des blocages informatiques pour des professionnels d'une des 3 plus grandes marques de téléphonie française (pour ne pas la citer) donc je suis bien placé pour savoir que l'informatique et les réseaux ne sont pas infaillibles loin de là..
C'est ptet d'ailleurs à cause de toutes ces maintenances que je ne supporte plus quand ça tombe en panne aussi chez moi
en tout cas Merci à tous.
J'ai retrouvé l'usage de ma box et c'est l'Essentiel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum