nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 20:11 Sujet du message: Resolution Chaines MPEG4
Resolution Chaines MPEG43208028437
Free bascule les dernières chaines en MPEG4. C'est bien.
Mais quel est l’intérêt d'avoir une chaine:
- en Bas débit: Résolution 720x576 et 2Mb en diffusion
- en mode standard: Résolution 720x576 et 2,5Mb en diffusion
Les chaines devraient mieux être toutes diffusées en bas débit avec cette résolution. Y a aucune différence de qualité d'image !
Et il serait bien d'avoir un mode à 3Mb et une résolution :1 024 × 576 qui s'adapte mieux aux écrans 16:9 où alors 1 280 × 720 (avec un débit de 3.5)
Ça permettrait d'avoir enfin une meilleure qualité pour tous ceux qui n'ont pas la HD, en attendant l'arrivée du HEVC sur la Freebox V7
Gregwar, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 22:45 Sujet du message:
7987474329
La qualité d'image en "standard" est meilleure qu'en "bas débit", même si la différence n'est pas énorme.
Quant au choix de la résolution, Free pense, pour une fois, aux personnes qui n'ont pas de TV HD, à ceux qui ont encore une TV cathodique analogique incapable d'afficher une autre résolution.
Moi, je voudrais aussi du 1440x900 et du 1680x1050 pour mes écrans...
Free! SVP, balancez 7 flux vidéos sur vos lignes pour satisfaire le plus grand nombre... sauf ceux qui ont des vieilles TV...
Et puis, oubliez les lignes longues qui ne peuvent pas recevoir plus de 3Mbps...
AAS, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 23:18 Sujet du message:
1583913978
Free pense aux lignes longues !
Mettre toutes les chaines en Bas débit 2Mb/s.
Et les chaines standards en HD pour ceux qui ont de bonnes lignes.
La différence entre standard et Bas débit (de l'ordre de celle entre Bas débit et TNT) étant insignifiante par rapport à celle entre Standard et HD. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 10:38 Sujet du message:
3208028437
Gregwar a écrit:
Free! SVP, balancez 7 flux vidéos sur vos lignes pour satisfaire le plus grand nombre... sauf ceux qui ont des vieilles TV...
Et puis, oubliez les lignes longues qui ne peuvent pas recevoir plus de 3Mbps...
Salut, y a pas besoin de 7 flux !!
3 flux sont suffisant ! mais encore faudrait qu'il y ait une différence entre le bas débit et le standard !
- 1 flux à 2M et résolution 720x576
- 1 flux à 3M et résolution 1024x576
- 1 flux à 6 ou 7M et résolution HD 1920×1080
Ça serait un compromis suivant les débits de chacun.
Mais entre la version standard et bas débit, la qualité d'image n'est même pas visible.
Gregwar, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 11:23 Sujet du message:
7987474329
Le flux "standard" doit être dans une résolution compatible avec les anciennes TV 4/3 analogiques qui ne savent pas gérer la HD.
Ou alors il faudrait mettre par défaut le flux "bas-débit", qui est normalement un flux "de secours" pour les lignes longues...
Mais malgré mes critiques, je suis d'accord sur le fait que les choix sur les débits ne sont pas les plus judicieux...
nono_0176 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 9:14 Sujet du message:
3208028437
Gregwar a écrit:
Le flux "standard" doit être dans une résolution compatible avec les anciennes TV 4/3 analogiques qui ne savent pas gérer la HD.
Ou alors il faudrait mettre par défaut le flux "bas-débit", qui est normalement un flux "de secours" pour les lignes longues...
Mais malgré mes critiques, je suis d'accord sur le fait que les choix sur les débits ne sont pas les plus judicieux...
Je pense plus à une questions de bande passante....
Mais bon je préférais avoir une meilleur qualité d'image sur les chaines en Français au lieu d'avoir une multitude de chaines étrangères...
abdel31, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 10:51 Sujet du message:
7316268006
Personnellement je me situe pile entre le bas débit et le standard du coup je n'arrive pas à voir les chaînes en standard (sauf celles qui ont un débit standard bas comme les France 3 régionales ou France 24 par exemple). La différence entre les deux (j'ai vécu la HD avant mon déménagement alors je la connais ) est infime, pourquoi ne pas mettre toutes les chaînes en bas débit et HD quand possible? Et puis ça pourrait aussi aider certains pour l'enregistrement!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum