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[Résolu] Erreur vidéo - débit insuffisant
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manusanc
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Hobbit de L'Univers


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manusanc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 15:41    Sujet du message: [Résolu] Erreur vidéo - débit insuffisant [Résolu] Erreur vidéo - débit insuffisant 77552 72140
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Bonjour à tous ,

je me décide enfin à écrire car ça fait , maintenant 4 jours , que je suis sans TV ( mais heureusement , le téléphone et Internet fonctionnent ).
Tout fonctionnait à merveille , depuis le début et j'ai eu le Sagem , Freebox V4 , V5 et maintenant la V6 et je voyais la TV en HD , que ce soit Freebox TV et Canal+/ canalsat dont je suis abonné mais là , dés que je mets une chaine sur Freebox TV , ça me dit " erreur vidéo - débit insuffisant" et sur les chaines canal " erreur 453 - bande passante insuffisante et erreur 101 - débit insuffisant ".

Donc , j'ai bien lu avant tout et fait pas mal de test :
¤ pas de condensateur dans la prise FT
¤ inverser les plugs
¤ mettre câble éthernet
¤ changer du mode défaut au mode sérénité
¤ changer, nettoyer , tirer tout ce qui pouvait gêner

et toujours rien ....
Donc , si quelqu'un avait une petite idée , je suis prenant .

Ligne téléphonique : 03 20 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : PIL59
Longueur : 3137 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Votre adresse IP/masque : xxxxxxxxx
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxx
Passerelle (gateway) : xxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 xxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.



etat: showtime
protocole: readsl2
debits: UP 552 / Down 1305
attenuation: UP 53,0 / Down 47,5
SNR: UP 9,2 / Down 7,1
DSLAM vendor BDCM: a18f
compteur: CRC 0/0
FEC 65/307840
HEC 0/0
ad. MAC: F4CAE5503822
version: bank1/1.1.6

¤ Information TV:

reseau: Etat : lien: UP
vitesse: 100 Mb/s
duplex: full

Réception: debit: 388 o/s puis 573 puis 30 puis 900 puis ETC
emission: debit: 379 o/s puis 555 puis 30 puis ETC

temperature: apres une quarantene de minutes : 80 degres C

Mode par default > sérénité

Aprés changement des plugs reception: débit 0 o/s
emission: débit 16 à 30 o/s

test journaldunet:

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 1172 / 146
Débit ascendant 454 / 56

test avec Free: pas reussi a faire car erreur

Not Found

The requested URL /debit/index.pl was not found on this Server.
Apache/2.2.16 (Debian) Server at tdebit.proxad.net Port 80

testadsl.net:

débit reception: 1,06 Mbit/s
débit emission: 0,46 Mbit/s
ping: 79 ms

Voila , j' espere avoir tout mis et que me conseillez vous .
Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

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loggoi
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loggoi, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 17:57    Sujet du message: Re: Erreur vidéo - débit insuffisant Re: Erreur vidéo - débit insuffisant 3458 3206 Répondre en citant

Il y a clairement un soucis avec votre ligne ( soit chez vous, soit entre chez vous et le central téléphonique). Avec 1100 Kbits vous n'avez clairement pas assez de debit pour la début, il en faudrait au moins 3x plus...donc vérifiez votre installation et si vous ne trouvez rien, demandez le passage d'un technicien Free.  
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djuk
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djuk, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 18:08    Sujet du message: 52269 47136 Répondre en citant

Bonjour,

Votre ligne n'est synchronisée qu'en readsl2 peut-être à cause de ça
 
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manusanc
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manusanc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 11:16    Sujet du message: 77552 72140
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djuk a écrit:
Bonjour,

Votre ligne n'est synchronisée qu'en readsl2 peut-être à cause de ça

Bonjour ,

Et que me conseillez vous de faire , ou comment je dois procéder pour changer ?

loggoi a écrit:
Il y a clairement un soucis avec votre ligne ( soit chez vous, soit entre chez vous et le central téléphonique). Avec 1100 Kbits vous n'avez clairement pas assez de debit pour la début, il en faudrait au moins 3x plus...donc vérifiez votre installation et si vous ne trouvez rien, demandez le passage d'un technicien Free.


Chez moi , rien a changer maintenant , je sais que , pas loin du NRA , il y a pas mal de travaux en cours ....

Commence à être long , depuis le 21 , sans TV ...

Bonne Journée
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie l'installation: prises téléphoniques, inversion des Freeplugs, câble RJ11...
 
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manusanc
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manusanc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 19:55    Sujet du message: 77552 72140
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CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Vérifie l'installation: prises téléphoniques, inversion des Freeplugs, câble RJ11...


Bonjour ,

Comme j'ai écris en haut , j'ai déjà fait tout ça, inversion , changement de prise , condensateur , nettoyage de la prise de téléphone , etc ... tout fonctionner bien ... donc ça doit venir d'ailleurs .
Comme je l'ai dit aussi , le quartier ou est le NRA font des travaux , le problème ne viendrait il pas de la bas ?
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 17:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme c'était en liste, j'ai sauté le passage. Embarassed

Pour les travaux, ça peut arriver. Avec un modem, la ligne a été testée ?

Tu dois encore avoir le Sagem. Même si c'est la version ADSL1, si il marche, c'est la box, logiquement, vu que tout le reste est vérifié.
 
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manusanc
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manusanc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 16:23    Sujet du message: 77552 72140
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CurtisNewton a écrit:
Comme c'était en liste, j'ai sauté le passage. Embarassed

Pour les travaux, ça peut arriver. Avec un modem, la ligne a été testée ?

Tu dois encore avoir le Sagem. Même si c'est la version ADSL1, si il marche, c'est la box, logiquement, vu que tout le reste est vérifié.


Bonjour ,

J'ai , finalement , appelé le 3244 pour expliquer le cas . Tout de suite , ont constaté un problème de débit et vont faire les tests nécessaire + prise de RDV pour le 5 juillet .
Voila , Merci et j' espère que ça s'arrangera

Bonne Journée
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totoausoldes
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totoausoldes, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 19:30    Sujet du message: 20866 17970 Répondre en citant

manusanc a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Comme c'était en liste, j'ai sauté le passage. Embarassed

Pour les travaux, ça peut arriver. Avec un modem, la ligne a été testée ?

Tu dois encore avoir le Sagem. Même si c'est la version ADSL1, si il marche, c'est la box, logiquement, vu que tout le reste est vérifié.


Bonjour ,

J'ai , finalement , appelé le 3244 pour expliquer le cas . Tout de suite , ont constaté un problème de débit et vont faire les tests nécessaire + prise de RDV pour le 5 juillet .
Voila , Merci et j' espère que ça s'arrangera

Bonne Journée
S'il s'avère que ta ligne est "non optimisable" prépare toi à creuver la bouche ouverte ...  
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manusanc
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manusanc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 14:29    Sujet du message: 77552 72140
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Bonjour ,

Je n’espère pas que ce soit le même problème que toi .... enfin .
Pour mon cas, rien de nouveau ... le technicien Free n'a rien trouver d'anormal et pas de nouvelle du technicien de FT donc le rendez vous de demain est maintenu , entre 14h et 16h .
Entretemps , j'ai cherché un peu , changé quelques prises , fait des changements et toujours le même problème . Alors , j'ai décidé de me renseigner , voir si quelqu'un d'autres avait Free et le même problème que moi . J'ai un ami , qui habite le trottoir d'en face et lui , c'est quelques chaines qu'il n'a plu et son débit est aussi plus faible qu"avant mais c'est en rentrant chez moi , que je suis tombé sur la nouvelle voisine et j'en ai profité pour demandé si elle avait Internet et la , à ma grande surprise , elle me dit qu'elle est avec Free , qu'elle n'a plu de TV depuis le même jour que moi et qu'elle a rendez vous avec un technicien , le 5 juillet ( même jour que moi ) entre 08h et 10h .... la porte , juste a coté , 2 rendez dans la même rue et à des heures différentes ... quelle organisation !
Tout ça pour dire , qu'il y a bien un problème ... qu"en pensez vous ?
Bonne après midi à toutes et à tous .
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nathoune
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nathoune, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 21:32    Sujet du message: 79883 74338 Répondre en citant

j'ai eu le même problème , j'ai eu le message " erreur 101 débit insuffisant " , donc j'ai été à l'aide de la télécommande sur la touche Free puis j'ai été dans paramètres , puis informations réseau , état et après j'ai appuyé sur redémarrer et tout s'est remis en ordre , si cela peut vous aider !  
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ReturnCorps
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ReturnCorps, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 13:35    Sujet du message: 80121 74562 Répondre en citant

Salut , je suis aussi sur PIL59 et j'ai le même problème récemment que toi, le débit de ma box à diminué de moitié et je n'ai plus la TV à cause du débit insuffisant.

Je pense donc qu'il y a un problème générale lié au DSLAM ou travaux proche mais j’espère qu'ils le règleront rapidement !

Cela me soulage un peu de savoir cela car je n'ai jamais été déçu de Free depuis 10 ans donc...

tiens moi informé STP car je pars en vacance et ne peux pas faire passer de technicien chez moi.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@nathoune
Ouvre un topic avec le maximum d'inforamtions.

@ReturnCorps
Même remarque. Wink Le problème date de juin/juillet. Même en étant sur le même DSLAM, ce n'est pas lié.
 
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manusanc
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Hobbit de L'Univers


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manusanc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:00    Sujet du message: 77552 72140
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Bonjour ,
Désolé pour la réponse tardive ... Mon problème est réparé depuis un moment , même si j'ai du attendre 1 mois pour savoir ce qui provoquer cela . C’était le transformateur qui alimente la boite " numericable" d'un de mes voisins ( 3 maisons au dessus de la mienne), cela perturber tout le quartier ... grave . Les techniciens l'ont découvert grâce à une radio allumée et en passant devant chez eux , la radio crachait ( friture ) donc rendez vous avec les voisins et changement du transfo. qui était à la limite de la surchauffe et du feu de maison Laughing .
voila , j’espère que ça aidera . Bon courage
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teddonline
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teddonline, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:04    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

manusanc a écrit:
Mon problème est réparé depuis un moment , même si j'ai du attendre 1 mois pour savoir ce qui provoquer cela . C’était le transformateur qui alimente la boite " numericable" d'un de mes voisins ( 3 maisons au dessus de la mienne), cela perturber tout le quartier ... grave . Les techniciens l'ont découvert grâce à une radio allumée et en passant devant chez eux , la radio crachait ( friture ) donc rendez vous avec les voisins et changement du transfo. qui était à la limite de la surchauffe et du feu de maison

Ah oui, quand même!!!
Dangereux, le matos de Numéricable! 8)
 
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