Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre sur Paris / En attente de service depuis 1 mois et dem
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 12
 
13 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 14:02    Sujet du message: Fibre sur Paris / En attente de service depuis 1 mois et dem Fibre sur Paris / En attente de service depuis 1 mois et dem 82190 76499
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à la lecture du topic de Fahrenheit, voici mon problème assez similaire...

Je suis un nouveau client Free Optique depuis début octobre et j'aimerais connaitre votre avis sur mon problème.

J'ai reçu ma Freebox il y a un mois environ et ma ligne est indiqué comme active dans le suivi de commande sur mon espace client Free.

N'ayant pas de connexion, J'appel l'assistance Free qui ouvre un ticket incident. Un technicien passe chez moi et vérifie mon installation. Il constate que le problème viens de chez Free et qu'il sera résolu d'ici 24 à 48 heures.

J'attends. Mais au bout d'une semaine, toujours rien. Je rappel Free qui me dit qu'ils ne peuvent pas me donner de délais pour la Fibre en me disant que c'est nouveau et qu'ils sont désolé... Mouai.

J'attends encore une semaine, toujours rien. Et l'assistance Free continue à me dire qu'ils ne peuvent rien me dire, qu'ils n'ont pas d'info...

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre: Que pensez vous de ma situation ?

D'autre part, y a t il un numéro pour joindre le directement l'assistance Fibre ? Ou que dois je dire au 3244 pour qu'on me passe quelqu'un qui puisse vraiment faire quelque chose ?

J'avais gardé mon abonnement Orange pendant presque 1 mois mais j'ai finis par l’arrêter après le passage du technicien qui m'a dit que ce serait résolu en 48 heures et je me retrouve maintenant sans Internet pour bosser...

Merci d'avance pour vos réponses...

J’espère que vous pourrez m'aider !

Bonne Journée,

Robin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 14:34    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Quand est passé le technicien ? Qu'a-t-il fait lors de son passage ? Quelle est ta box ?

Il faut toujours garder son abonnement précédent tant que le nouveau n'est pas opérationnel. C'est une roue de secours en cas de souci.

Tu as un ticket d'ouvert et c'est donc le 3244 qui le gère. Tu peux les relancer mais tout dépend du type de problème que connaît ta Fibre.

Dans quelle rue es-tu par curiosité ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 12
 
13 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 14:39    Sujet du message: 82190 76499
Répondre en citant

Le technicien est passé le 1er novembre. Il a tracé le problème et a constaté que ça venait du "boitier de raccordement". J'imagine qu'il parlait du NRO. Il m'a dit que le problème serait réglé d'ici 48 heures... Il y a deux semaines !

J'ai une Freebox revolution bloqué à l'étape 2.

J'habite rue du Pas de la mule dans le 3ème arrondissement à Paris.

Je n'ai pas plus d'info sur mon problème mais cela ressemble de plus en plus au problème de Fahrenheit... soit un problème entre le Bob et le NRO...

Qui pourrais je appeler pour avoir plus d'info ???

Merci d'avance,

Robin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 15:06    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Où que tu appelles, tu seras renvoyé au 3244 et à ton ticket.
Étape 2, c'est une coupure de Fibre quelque part et il faut la trouver. Elle peut se situer n'importe où mais très probablement entre le pied de ton immeuble et le NRO si on suppose que ce qui est dans l'immeuble a été vérifié par le technicien.

En fait, il va falloir attendre que le ticket aboutisse. Dans ton cas, ça va te sembler particulièrement long puisque tu as résilié ton précédent abonnement. Ne jamais faire sans ligne opérationnelle: j'insiste !

Relance au 3244 mais ça n'ira pas plus vite à mon avis....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 12
 
13 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 15:28    Sujet du message: 82190 76499
Répondre en citant

OK mais est il normal que le ticket n'ai jamais été mis à jour depuis son ouverture il y a plus d'un mois ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 15:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

C'est la Hotline qui peut te répondre et à qui il faut demander (poliment: les employés ne sont pas responsables de tout).

Mon avis ne changera rien même si je pense que ça devrait aller plus vite.... Rolling Eyes

PS: tu as quand même eu la visite d'un technicien le 1er novembre. Ça a bougé et le ticket doit suivre son cours à priori....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsoft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 19
 
18 points

djsoft, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 16:29    Sujet du message: 81338 75711 Répondre en citant

indefini a écrit:
C'est la Hotline qui peut te répondre et à qui il faut demander (poliment: les employés ne sont pas responsables de tout).

Mon avis ne changera rien même si je pense que ça devrait aller plus vite.... Rolling Eyes

PS: tu as quand même eu la visite d'un technicien le 1er novembre. Ça a bougé et le ticket doit suivre son cours à priori....


Cela est plus compliqué pour la Fibre, que pour l'ADSL.

car l'ADSL on peut déterminer le point de coupure avec un capacimètre éventuellement ou un test de position mais la Fibre fonctionne avec une baie active et un brassage au NRO. et sachant que même si cela est bien correct voir après si le PTO lui est bien activé sur la verticalité ou si il n y a pas d'erreur au palier d'entrée du genre mauvaise position ce qui veut dire remettre une nouvelle route optique....

en gros essaye de demande l'ADSL le temps que la Fibre ce remette sincèrement parole de connaisseur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 16:46    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

djsoft a écrit:
l'ADSL on peut déterminer le point de coupure avec un capacimètre éventuellement ou un test de position mais la Fibre fonctionne avec une baie active et un brassage au NRO. et sachant que même si cela est bien correct voir après si le PTO lui est bien activé sur la verticalité ou si il n y a pas d'erreur au palier d'entrée du genre mauvaise position ce qui veut dire remettre une nouvelle route optique....

en gros essaye de demande l'ADSL le temps que la Fibre ce remette sincèrement parole de connaisseur

Free ne reviendra pas à l'ADSL dans un immeuble éligible à la Fibre. Ton conseil est donc très peu réalisable. Il faut surtout que le ticket évolue pour la Fibre dont l'abonnement est en cours d'ouverture....

Pour la Fibre aussi il y a des outils pour savoir où se situe la coupure: un réflectomètre optique par exemple. De toutes façons, Free sait ce qu'il doit faire...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsoft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 19
 
18 points

djsoft, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 17:48    Sujet du message: 81338 75711 Répondre en citant

indefini a écrit:
djsoft a écrit:
l'ADSL on peut déterminer le point de coupure avec un capacimètre éventuellement ou un test de position mais la Fibre fonctionne avec une baie active et un brassage au NRO. et sachant que même si cela est bien correct voir après si le PTO lui est bien activé sur la verticalité ou si il n y a pas d'erreur au palier d'entrée du genre mauvaise position ce qui veut dire remettre une nouvelle route optique....

en gros essaye de demande l'ADSL le temps que la Fibre ce remette sincèrement parole de connaisseur

Free ne reviendra pas à l'ADSL dans un immeuble éligible à la Fibre. Ton conseil est donc très peu réalisable. Il faut surtout que le ticket évolue pour la Fibre dont l'abonnement est en cours d'ouverture....

Pour la Fibre aussi il y a des outils pour savoir où se situe la coupure: un réflectomètre optique par exemple. De toutes façons, Free sait ce qu'il doit faire...


Sous certaine réserve sache que même si le bâtiment est éligible à la Fibre et qu'il y un souci on peut bascule sous réserve en ADSL.....

et sur ce le reste ne t'en fait pas je ne vais pas rentrer dans les détails je risquerai de te sortir un roman Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 18:04    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

djsoft a écrit:
Sous certaine réserve sache que même si le bâtiment est éligible à la Fibre et qu'il y un souci on peut bascule sous réserve en ADSL.....

Il y a parfois des soucis, ça arrive, mais le retour à l'ADSL est encore plus rare. C'est un mauvais conseil de suggérer cela alors que ce sera plus difficile à obtenir que la Fibre qui est en cours....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsoft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 19
 
18 points

djsoft, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 18:17    Sujet du message: 81338 75711 Répondre en citant

indefini a écrit:
djsoft a écrit:
Sous certaine réserve sache que même si le bâtiment est éligible à la Fibre et qu'il y un souci on peut bascule sous réserve en ADSL.....

Il y a parfois des soucis, ça arrive, mais le retour à l'ADSL est encore plus rare. C'est un mauvais conseil de suggérer cela alors que ce sera plus difficile à obtenir que la Fibre qui est en cours....


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point de vue.

Ta des cas particuliers après mais c'est vrai que normalement cela devrait être rétabli mais sous réserve que quelque chose ne soit pas cassé verticalité.. ou Fibre cassé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 18:32    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

djsoft a écrit:
Ta des cas particuliers après mais c'est vrai que normalement cela devrait être rétabli mais sous réserve que quelque chose ne soit pas cassé verticalité.. ou Fibre cassé

Un technicien est déjà venu vérifier chez l'abonné et donc certainement l'installation verticale.

Peut-être devrais-tu consulter le sujet avant d'intervenir et surtout ne pas penser être plus compétent que Free et ses équipes....Ce sont elles qui vont régler ce souci, pas toi.... Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 12
 
13 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 21:38    Sujet du message: 82190 76499
Répondre en citant

Ne vous disputez pas ! Very Happy

Etant donné le nombre de sujet qui font référence à des temps d'attente pouvant aller jusqu'à plusieurs mois, je pensais en effet opter pour une solution de secours, type abonnement ADSL sans engagement...

J'ai pensé demander a Free s'il est possible d'avoir un compte ADSL en attendant, mais comme l'a dit Indefini, ça risque de compliquer les choses... Non je pense reprendre une offre toute con d'Orange sans engagement puisque j'ai toujours ma Livebox sous la main !

Je sais que c'est un forum Free mais que pensez vous de cette offre: https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/decouverte.aspx

Qu'en est il de la résiliation sur ce genre d'offre ? C'est facile ? de même combien de temps de mise en service ?

Imaginons que je fasse ça, combien de temps ai je pour me rétracter si par exemple ma Fibre Free marchait comme par miracle quelque jours après ?

Merci pour toutes vos aides !!! J'ai hâte de faire partis de la communauté Freenaute ! C'est vrai que ce passage est un peu dur mais on sent qu'une fois en place le service est vraiment au top !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 22:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il n'y a aucune dispute... Laughing

Tu n'aurais jamais dû résilier ton offre précédente, c'est cela l'erreur. Mais maintenant que c'est fait, tu peux évidemment choisir une alternative ADSL. Ton choix sera le bon s'il est possible de le résilier n'importe quand.

Tu as raison d'avoir choisi la meilleure offre FttH actuelle. Tu as un souci de mise en place mais il sera résolu et tu verras que le produit te conviendra. Le délai est encore un peu long pour s'abonner à la Fibre Free mais Il faut comprendre que cet opérateur reste, malgré son succès, petit en terme d'effectifs. Il n'a évidemment rien à voir avec l'opérateur historique. Une fois opérationnel, tout va bien mais le chemin est parfois rude pour y accéder.

Bref, il faut maintenant espérer que ton ticket évolue et que ta Fibre s'allume. Appelle régulièrement le 3244 et demande ce qui se passe. Essaye aussi le 0811 92 36 76 même s'il est très probable qu'ils te renvoient au 3244. Certaines recherches prennent du temps. Ta patience sera en effet plus facile à supporter si une alternative ADSL t'y aide..... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commandeur_brin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 12
 
13 points

commandeur_brin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2012, 12:57    Sujet du message: 82190 76499
Répondre en citant

J'ai juste une question !

N'ayant pas de Freebox synchronisé, je ne peux pas creer mes identifiants freewifi depuis chez moi. Est ce que je peux les créer à partir de la Freebox d'un pote qui a déjà crée ses identifiants depuis sa Freebox ?

Merci d'avance,

Robin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox