Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée sur chenillard lent depuis orage

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Juve83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juve83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 15:47    Sujet du message: Freebox bloquée sur chenillard lent depuis orage Freebox bloquée sur chenillard lent depuis orage 82154 76463
Répondre en citant

Bonjour,

J'explique immédiatement le problème rencontré :

Le dimanche 21 octobre au soir, un orage a frappé pas loin de chez moi, avec Freebox v5 et hd allumées. Depuis, je redémarre sans cesse la Freebox, mais celle-ci reste bloquée à l'étape du chenillard qui tourne lentement.
Le 22 octobre, je contacte Free par téléphone, qui me propose un échange de Freebox v5.
Le 24, je vais chercher cette nouvelle box, mais le problème reste le même. Rien ne change. J'ai même testé 3 Freeplugs différents, ainsi que 3 Freebox différentes.
Le jour même, je rappelle Free, qui ouvre immédiatement un ticket incident.
Voici ce qu'il s'est passé depuis :

24/10/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/10/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/10/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/11/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Depuis ce 3 novembre, j'ai contacté Free 2 fois, qui me conseille de me patienter. Il m'avait dit que France Télécom avait 5 jours maximum pour répondre. Ce délai est largement dépassé, et aucune nouvelle de Free ou FT. C'est toujours à moi de les contacter.

Pour résumer, nous sommes dans la 4ème semaine sans TV-téléphone-Internet. Et pourtant, Free n'hésite pas à retirer 40€. Aux dernières nouvelles, FT aurait trouvé une panne, une intervention est prévue. Pourtant, ceci n'est pas marqué dans l'avancé du ticket incident.

Avez-vous une idée du délai d'une telle intervention ?

Merci à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 17:42    Sujet du message: Re: Freebox bloquée sur chenillard lent depuis orage Re: Freebox bloquée sur chenillard lent depuis orage 3458 3206 Répondre en citant

Juve83 a écrit:
Bonjour,

J'explique immédiatement le problème rencontré :

Le dimanche 21 octobre au soir, un orage a frappé pas loin de chez moi, avec Freebox v5 et hd allumées. Depuis, je redémarre sans cesse la Freebox, mais celle-ci reste bloquée à l'étape du chenillard qui tourne lentement.
Le 22 octobre, je contacte Free par téléphone, qui me propose un échange de Freebox v5.
Le 24, je vais chercher cette nouvelle box, mais le problème reste le même. Rien ne change. J'ai même testé 3 Freeplugs différents, ainsi que 3 Freebox différentes.
Le jour même, je rappelle Free, qui ouvre immédiatement un ticket incident.
Voici ce qu'il s'est passé depuis :

24/10/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/10/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/10/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/11/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Depuis ce 3 novembre, j'ai contacté Free 2 fois, qui me conseille de me patienter. Il m'avait dit que France Télécom avait 5 jours maximum pour répondre. Ce délai est largement dépassé, et aucune nouvelle de Free ou FT. C'est toujours à moi de les contacter.

Pour résumer, nous sommes dans la 4ème semaine sans TV-téléphone-Internet. Et pourtant, Free n'hésite pas à retirer 40€. Aux dernières nouvelles, FT aurait trouvé une panne, une intervention est prévue. Pourtant, ceci n'est pas marqué dans l'avancé du ticket incident.

Avez-vous une idée du délai d'une telle intervention ?

Merci à vous.

- Rien ne vous oblige à recontacter Free. Une fois que le ticket est ouvert, les choses suivent leur court d'elle.
- Impossible de donner un délai d'intervention. Tout dépend de la nature de la panne, où elle se situe etc. Le plus long c'est en général d'identifier d'où vient le soucis (chez Free ? chez FT ? et ensuite où : au NRA ? sur le DSLAM ? Sur la ligne téléphonique ? Au sous répartiteur ? Chez vous ? etc...). Une fois que le soucis est identifié, la résolution est rapide.

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 17:46    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,
Ça doit être pénible quand ça touche à la fois Internet + TV + téléphone !
A mon avis aucun signal ADSL n'est disponible sur votre ligne et cela ressemble fortement à du slamming !
Tiens nous au corant de l'évolution de ton problème.

Juve83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juve83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 17:55    Sujet du message: 82154 76463
Répondre en citant

En effet, c'est très pénible !
Pour le slamming j'ai du faire une petite recherche sur le net. Mais, ce serait vraiment une coïncidence avec la foudre qui tombait le jour même où la ligne a été interrompue.

En gros, je vais encore patienter et suivre l'avancé du ticket dès que je peux.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Uxanette
Hobbit de L'Univers

379 points

Uxanette, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 19:11    Sujet du message: 81110 75497 Répondre en citant

Bonjour,
Bizarre, moi j'avais une chute de débit inexpliquée en juin (passé de 6Mo à 3 Mo).
J'ai fait un test sur le site de Free qui a ouvert un ticket pour anomalie.
Le lendemain un technicien s'est déplacé au NRA, et comme rien d'anormal n'avait été contasté la-bas, Free m'a contacté et proposé le passage d'un technicien sous 8 jours.
OK, ça venait de ma ligne à l'extérieur, mais le technicien m'a dit qu'en général, ils passent directement, ça va plus vite, et il a même remis mon câble en état, alors que c'était normalement à France Telecom de le faire.
Donc assez étonnée, que rien ne bouge, alors que moi ça avait été réglé en une 10aine de jours (alors que j'avais quand même Internet, le téléphone, et les chaines de la TNT en attendant)

Peut-être n'êtes vous pas dans une zone où des techniciens passent ? Crying or Very sad

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 19:37    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Enfin, long oui et non quand ils font les vérifications maisons, boucle locale et NRA, en tout cela prend un demie-heure. Pour un chenillard lent, en général une de ses trois opérations suffit à rétablir le réseau.

Par contre, vous auriez du venir poster ici avant car le chenillard lent ne vient pas d'un orage car si votre box a un souci pendant un orage c'est plutôt l'alimentation qui beug.

Là c'est que ta ligne est coupée ou débranchée/arrachée quelque part. Parfois, si tu as une maison c'est là où le fil F.T est fixé.

Bon courage.

Pour info: https://www.free.fr/assistance/228-chenillard-lent-votre-installation.html

Juve83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juve83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:47    Sujet du message: 82154 76463
Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Pour le câble, j'ai regardé rapidement dans un boitier FT à l'extérieur de la maison, et apparemment les câbles sont tous bien reliés. Peut-être sur l'un des poteaux électriques entre le relai FT et la maison ? Aussi, lors de l'orage, je n'ai rien remarqué d'anormal quand j'ai rebranché la Freebox (pas d'odeur de brulé, l'écran s'allumé). Savez-vous si ce câble FT se trouve à proximité du compteur EDF ou non ? Je précise que je vis chez mes parents.
Je précise aussi que tous mes voisins ont bien gardé leur ligne.
J'ai voulu aussi vérifier les prises en y branchant un ancien téléphone fixe : aucune tonalité, le voyant ne s'allume pas. Free m'avait dit que ceci était normal, qu'il faut toujours passé par la Freebox pour relier son téléphone fixe (Merci).
Je me souviens aussi que lors d'un précédent appel à Free, il m'ont dit qu'ils n'envoient aucun technicien Free chez moi sachant qu'un technicien est déjà passé chez moi au mois de juin (pour un problème de freeze sur la télé) et selon lui la ligne fonctionnait correctement. J'avoue que j'ai pas tout compris quand ils m'ont dit ça.

Sinon, le ticket est toujours au même point (depuis le 3 novembre).

Pour Uxanette, je précise que je suis situé dans une zone couverte par l'assistance de proximité de Free.

Merci à vous.

Juve83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juve83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 10:45    Sujet du message: 82154 76463
Répondre en citant

Bonjour, de passage pour vous donner quelques nouvelles. Je viens d’appeler le 3244, et d'après eux, FT est déjà intervenu il y a quelques jours (jamais mentionné sur le ticket incident), suite à la demande du 3/11. Ils n'auraient trouvé aucun dysfonctionnement.
Il ajoute aussi qu'une autre demande a été faite par Free, et FT devrait intervenir à nouveau aujourd'hui et me contacter si besoin (ceci n'est toujours pas mentionné sur le ticket incident, il parait que c'est "normal"). Il m'invite une nouvelle fois à patienter, sachant qu'un rapport de FT serait envoyé ce soir ou lundi.

D'ailleurs, j'ai une question à vous poser : hier, j'ai comparé les offres ADSL concurrente, j'ai trouvé l'offre Bbox Sensation de Bouygues Télécom intéressante. J'ai expliqué rapidement mon problème de ligne par tchat à un conseiller Bouygues. Celui-ci m'a fait savoir que Bouygues était tout à fait capable d'intervenir et de réparer la ligne avec leurs propres techniciens, si je souscrit bien sûr.
Est-ce une technique pour me faire rapidement "signer", ou bien est-ce possible ?

Sur ce, je vais encore patienter quelques heures/jours avec Free, et je vous tiens au courant.

Merci.

Juve83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Juve83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2012, 14:31    Sujet du message: 82154 76463
Répondre en citant

Bonne nouvelle, 2 techniciens GMS (FT) sont passé à midi. Ils ont corrigé le problème en 30 minutes. Apparemment, l'installation FT a été mal faites dès le début, car on était pas branché au bon endroit. Du coup, ça a finit par lâcher d'après ce que j'ai compris.
Sur le site de Free : Suite à la demande du 03/11/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Merci et bon week-end !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: