Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deconnexion intempestive

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Troma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Troma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 16:39    Sujet du message: Deconnexion intempestive Deconnexion intempestive 82165 76474
Répondre en citant

Bonjours ,
Je viens vous demander un peu d'aide , je suis un client récent Free et j'ai depuis énormément de déconnexions.
Il semble que ceci n'affecte pas le PC portable jusqu’à aujourd'hui ou il a déconnecté lui aussi a plusieurs reprises en une heure.
Ayant changer de fournisseur d’accès justement pour déconnexions , je me retrouve avec pire encore et ayant besoin d'une connexion stable pour télécharger un jeu xbox sous forme de code a usage unique , si ca déconnecte , je perd une cinquantaine d'euros...

Auriez vous un truc a me conseiller avant que je ne téléphone aux service assistance en derniers recours ?!

Note :
o Je suis sur vista et le PC portable est sur xp.
o Ma Freebox est grise et noir avec cinq petits bouton sur la gauche.
o Je suis en Wifi avec un dongle sagem qui jusqu'a maintenant marche très bien.(la prise téléphone etant dans le couloir je me vois mal devoir y mettre mon bureau aussi Joyeux)
o Je n'utilise aucune rallonge.

J'ai supprimer mes anciens réseaux et le réseau wi-fi pour ne laisser que celui-ci qui fonctionne afin de voir si il n'y a pas d’interférence entre les différents réseaux.
Je vais tenter un reboot , un hard reboot pour voir.

En vain , rien a faire...

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 17:52    Sujet du message: Re: Deconnexion intempestive Re: Deconnexion intempestive 3458 3206 Répondre en citant

Troma a écrit:
Bonjours ,
Je viens vous demander un peu d'aide , je suis un client récent Free et j'ai depuis énormément de déconnexions.
Il semble que ceci n'affecte pas le PC portable jusqu’à aujourd'hui ou il a déconnecté lui aussi a plusieurs reprises en une heure.
Ayant changer de fournisseur d’accès justement pour déconnexions , je me retrouve avec pire encore et ayant besoin d'une connexion stable pour télécharger un jeu xbox sous forme de code a usage unique , si ca déconnecte , je perd une cinquantaine d'euros...

Auriez vous un truc a me conseiller avant que je ne téléphone aux service assistance en derniers recours ?!

Note :
o Je suis en Wifi avec un dongle sagem qui jusqu'a maintenant marche très bien.(la prise téléphone etant dans le couloir je me vois mal devoir y mettre mon bureau aussi Joyeux)

J'ai supprimer mes anciens réseaux et le réseau wi-fi pour ne laisser que celui-ci qui fonctionne afin de voir si il n'y a pas d’interférence entre les différents réseaux.

faudrait préciser la nature des déconnexions.... Si ce sont des reboot de la box (perte de l'affichage de l'heure) ou des coupures Wifi. Si ce sont des coupures du Wifi, testez en utilisant des canaux différent. Si ça se trouve vous avez peut être simplement trop de réseaux Wifi (voisins etc), et du coup ils se perturbent les uns les autres

djsoft
Hobbit de L'Univers

18 points

djsoft, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 17:56    Sujet du message: Re: Deconnexion intempestive Re: Deconnexion intempestive 81338 75711 Répondre en citant

Troma a écrit:
Bonjours ,

Note :

Dans un premier temps la Freebox affiche toujours l'heure lors de ses déconnexions?

si oui, vérifier le cryptage de la clé wi-fi car à 99% cela viens de la.

Donc si la Freebox perd l'heure c'est que tu as des pertes de synchros donc appel la Hotline.

si comme je te disais elle affiche toujours l'heure lors de tes déconnexions je t'invite a te rendre sur ton interface de gestion et de changer le cryptage en WEP en respectant bien sur les 10 caractères de A à F et de 1 à 9.

Voila et bien sur après avoir fait ca redémarre ta Freebox et le tour est joué

Troma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Troma
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 17:11    Sujet du message: 82165 76474
Répondre en citant

Alors déjà Merci de vos réponse alors oui la Freebox affiche l'heure ca semble venir du wi-fi.
En fait en regardant les réseaux ce supprime puis réapparaisse , j'ai eu droit de voir un second réseau du même nom hier avec des symboles du genre &@ a cotes.
la Freebox étant poser sur un amplificateur et le Freeplug dedans , j'ai donc déplacer le Free plug ce trouvant prés du boomer (ayant un gros aimant) et ca semble mieux marcher jusqu’à présent .
Je vous tien au courant si le souci persiste.

Sinon il y a environ huits réseaux en tout si cela peut aider.
Je ne sais pas comment vérifier le cryptage de ma cle wi-fi mais ca semble pour l'instant bien plus stable , dans le cas contraire j'edite ce même post.

Merci et excusez moi pour mon orthographe qui fait mal aux yeux.
Edit : Non ca ne marche pas mieux , des que j'ouvre une nouvelle page j'ai plus rien , je sais plus quoi faire.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: