judokathomas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 15:05 Sujet du message: Configuration Nokia 5800 XpressMusic pour Internet et MMS
Configuration Nokia 5800 XpressMusic pour Internet et MMS6956064340
Bonjour à tous,
Moi j'ai tout bien reçu mais impossible de configurer les APN pour MMS et Internet sur mon Nokia 5800 XpressMusic.
Impossible de trouver les MCC et autres MMSC dans le téléphone.
Je trouve l'assistance de Free u npeu lég' :
loggoi, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:16 Sujet du message: Re: Configuration Nokia 5800 XpressMusic pour Internet et MM
Re: Configuration Nokia 5800 XpressMusic pour Internet et MM34583206
judokathomas a écrit:
Bonjour à tous,
Moi j'ai tout bien reçu mais impossible de configurer les APN pour MMS et Internet sur mon Nokia 5800 XpressMusic.
loggoi, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:19 Sujet du message: Re: Configuration Nokia 5800 XpressMusic pour Internet et MM
Re: Configuration Nokia 5800 XpressMusic pour Internet et MM34583206
judokathomas a écrit:
Bonjour à tous,
petileri, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:27 Sujet du message:
6959464385
Bonjour,
j'ai le même téléphone, Après activation et insertion de la carte SIM, j'ai reçu un SMS de "Prestataire de services" msg de config. Ouvrir le message
dans "options" sélectionner "enregister".
ttb, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:40 Sujet du message:
2880425353
petileri a écrit:
Bonjour,
j'ai le même téléphone, Après activation et insertion de la carte SIM, j'ai reçu un SMS de "Prestataire de services" msg de config. Ouvrir le message
dans "options" sélectionner "enregister".
J'ai tout testé : tous fonctionnais.
Moi j'ai reçu un SMS de "2048" avant.
Tout s'est bien configuré, sauf les MMS.
Les APN pour le WAP sont restés aussi.
judokathomas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:48 Sujet du message:
6956064340
Moi je n'ai reçu aucun message.
Et effectivement, je n'attends pas de Free qu'ils fournissent une doc détaillée, pour tous les téléphones, quoi que!
Parce que je me demande bien comment la mamie du Cantal va réussir à configurer son téléphone (si on suppose qu'elle n'a ni iPhone, ni téléphone sous Android...)
Je ne désespère pas trouver ce soir la bonne config'
megahard, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 22:46 Sujet du message:
7061665577
Bonjour,
Un Nolia5800 XM, un abonnement Free Mobile.
Les SMS OK mais les MMS ne partent pas.
J'ai pourtant fait tout comme dans le tuto.
dans les paramètres avancés du point d'accès mmsfree, avez vous une adresse IP et un port proxy ?
Merci
ttb, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 9:47 Sujet du message:
2880425353
megahard a écrit:
Bonjour,
Un Nolia5800 XM, un abonnement Free Mobile.
Les SMS OK mais les MMS ne partent pas.
J'ai pourtant fait tout comme dans le tuto.
dans les paramètres avancés du point d'accès mmsfree, avez vous une adresse IP et un port proxy ?
Merci
Salut,
Type de réseau : IPv4
Adresse IP du tél : auto
Adresse DNS : auto
Adresse proxy : aucune
no de port proxy : 0
Les pb de MMS vers Bouygues sont en cours de résolution chez Bouygues.
megahard, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 12:04 Sujet du message:
7061665577
Merci ttb
J'ai mis ce que tu dis et surprise il y a du mieux :
j'envoie un MMS (un txt et une image) de mon tél Free vers lui même et je reçois un message :
Notification de MMS
Attente de MMS taille estimée 22ko
expire le
10:46 03/02/2012
Catégorie :
Message personnel
Priorité : normale
Pour récupérer le MMS il faut que je clic sur une icône "MMS" en bas de l'écran.
Avec les autres réseaux (Orange par ex) c'est récup immédiate du MMS, sans ce message.
Savez vous s'il y a un truc à paramétrer.
J'ai vu causer de "activer l'itinérance des données".
On fait ça où sur le 5800XM.
On va y arriver
Merci encore
quertz, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 23:48 Sujet du message:
7073565690
lu sur un autre forum, si ça peut aider.
j'ai un nokia 5800 xm, testé avec 2 operateurs (sauf Free) ca fonctionne.
CONFIG D'UN NOKIA =
trouvez dans le menu l'iconne "la baguette magique" nommée ass.config (= assistant de configuration)
l'assistant va trouver ce qu'il faut sur la carte SIM pour vous configurer automatiquemennt le mobile en fonction de la carte SIM insérée dedans et suivre la procédure pour les SMS, les MMS, et la connexion au net
GeorgeW, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 2:01 Sujet du message: xpress Music 5220
xpress Music 52206897063229
Sur ce Nokia XP Music 5220, je n'arrive même pas à faire reconnaitre ma carte SIM Free (et le portable est dévérouillé, il ne me demande même pas le code pin!)
Aidez moi ce beau portable ne fait que 78 g c'est vraiment pratique.
megahard, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 11:03 Sujet du message:
7061665577
Ben moi dans un NOkia 5800XM il ne me demande pas le code PIN et j'ai le message :
"l'inscription de la carte SIM a échoué".
Je pense que la carte SIM n'a pas été validée malgré mes multiples demandes par FAX.
L'histoire c'est que j'ai reçu une carte SIM appelons la "A" que j'ai mal découpée (micro SIM).
J'ai demandé une deuxième carte (appelons la "B") et impossible de valider cette carte "B" sur la console. J'ai essayé de valider la carte "A" et là hop, du premier coup...
J'ai bricolé la carte "A" pour la récupérer. C'est bon sur un Nokia 2690 mais c'est foireux sur le 5800XM :
à l'allumage le téléphone plante 3 fois sur 4. Il faut enlever la batterie puis la remettre, puis redémarrer et ne pas éteindre sinon y a plantage à l'allumage suivant
A+.
edit : sur ma carte "A" bricolée les contacts étaient limite trop bas.
J'ai limé un peu le bas (coté opposé au "chanfrein") et ça a l'air de marcher à chaque allumage.
Carte "B" (non activée) -> message "l'inscription de la carte SIM a échoué".
Sans carte SIM il n'y a pas ce message et le phone se met direct "hors connexion".
Nick7777, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 14:20 Sujet du message:
7984674303
Pour paramétrer correctement Internet et les MMS sur votre Nokia Xpress Music 5800 ou tout autre mobile nokia rien de plus simple ..
J'ai appelé Free .. qui m'a renvoyé vers l'assistance Nokia au 0811004567 (vérifiez c'est le vrai numéro .. hein! je suis pas un spam ..).. alors certe c'est un appel surtaxé , mais là en moins de 10 minutes un opérateur vous guide pas à pas pour la configuration..
Pour moi tout fonctionne et je n'ai pas eu à me faire de cheveux blanc ..(par contre j'ai du mal à vous redire en détail l’ensemble des opérations que l'on m'a fait faire , donc je vous suggère d'appeler .. au pire vous en serez pour 1 euro l'appel .. )
Voilà .. j’espère que cela aidera..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum