Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute importe du débit depuis une semaine

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nico2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nico2105
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 12:55    Sujet du message: Chute importe du débit depuis une semaine Chute importe du débit depuis une semaine 81422 75793
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je me permet de créer ce sujet malgré l’existence d'autres pour appuyer sur le fait que je pense également qu'il y a un problème de réseau ADSL chez Free.

J’habite dans le 92 et je suis abonné dans mon nouvelle appartement depuis 9 mois.

Jusqu’à il y a une semaine aucune soucis , télé, jeux , surf , tout marchait nickel.

Et depuis une semaine c'est le drame, suivant les heures de la journée , je chute à des débit oscillant de 50 kb/S a 95 kb/s.

J'ai fais des tests sous degroup test , et il m'arrive d'avoir des pings a 640 ms et même pas 1 mega !!! je sais que c'est pas totalement fiable mais quand ma connexion refonctionne comme avant j'ai du 5 a 8 mega et un ping de 30 ms.

Mes caractéristiques de lignes :

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : OBS92
Longueur : 2428 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Je comprends pas cette dégradation du jour au lendemain et surtout que ce n'est pas permanent.

J'ai vérifier au cas ou il y aurait des condos et c'est pas le cas , enfin je comprends pas ce subite changement.

Ca vaut le coup que j'appelle la Hotline de Free ? car si c'est pour m'entendre dire qu'il faut que je trouve un autre freenaute pour tester sa Freebox, ca va vite fait de me faire monter en tension .

Merci de vos avis et bon week-end

Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as testé avec une inversion des Freeplugs (si tu en as) ?

Pas de DTI où la ligne arrive ?

As-tu un modem pour tester ?

Il y a des erreurs sur la console TV dues à des parasites ?

Si tu ne trouves rien chez toi, voir avec la Hotline.

nico2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nico2105
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 18:55    Sujet du message: 81422 75793
Répondre en citant

Bonsoir,

Non pas de Freeplug, je suis relié en Ethernet.

J'ai vu aucune DTI, en même temps il doit être sur le palier dans un local fermé.

Pas non plus de modem, j'ai pas gardé ça dans mes cartons/

Par contre c'est ça qui est paradoxale , c'est que la réception TV est parfaite, même pas un tout petit peu de freeze.

C'est vraiment le surf, et le téléchargement qui sont horribles.

Je pense passez un coup de téléphone à la Hotline pour voir ce qu'ils me disent , mais je suis assez péssémiste quand même car les rares fois ou j'ai eu affaire à eux, c'est juste de l'énervement , enfin à voir quoi.

Merci Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 21:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'inversion des Freeplugs, c'est pour les alimentations.

Tu dois être limite en débit pour la TV, d'où les freezes.

Combien de synchro sur la console TV ?

Si il y a un souci sur la ligne, il faut que Free fasse le nécessaire, donc Hotline.

Tu peux poster sur les forums de l'ADUF, également.

nico2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nico2105
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2012, 23:42    Sujet du message: 81422 75793
Répondre en citant

Salut,

Non justement aucun soucis sur la TV. C'est parfait.

C'est uniquement pour le surf, et c'est la même avec iPhone, iPad , et un autre PC , donc j'exclus le problème matériel de mon PC.

En gros la , j'ai 100 kb/s en Download.

Bien sur je télécharge un peu plus le iso Free à environ 250 k/s.

Je vais appeler la Hotline mais après plusieurs recherches ici et ailleurs , je suis clairement pas un cas isolé et pour l'instant la Hotline maintient que c'est purement utilisateur et ne remette rien en question.

Donc je reste perplexe , surtout que je sais qu'a minuit, je vai avoir une connexion clairement supérieur à ce que j'ai maintenant.

nico2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nico2105
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 10:09    Sujet du message: 81422 75793
Répondre en citant

Rendez vous pris avec un technicien Vendredi 2 Novembre. Un test de position doit aussi avoir lieu.

La Hotline m'a indiqué une chute de 70 % de mon débit donc wait and see.

je vous tiens au courant , Bonne Journée .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme tu devais regarder des chaines disponibles en bas débit, tu n'as pas fait la différence sur le coup.

70 %, c'est quand même beaucoup.

nico2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nico2105
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2012, 19:19    Sujet du message: 81422 75793
Répondre en citant

Je ne vois vraiment aucun problème avec la TV c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais soupsonné un problème de débit. Enfin si j'ai un problème , j'ai un débit insuffisant parfois sur les chaines HD.

Mais voila, la par exemple je refais des tests et tout est OK j'ai 8 mega en UP ( je ne sais pas si c'est le max mais ca me convient très bien ) et pourtant aucun changement entre hier aujourd'hui de mon côté.

Si c'est les vacances scolaires en région parisienne, c'est le seul changement notoire....

nico2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nico2105
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2012, 0:08    Sujet du message: 81422 75793
Répondre en citant

Bonsoir,

Passage du technicien , rien avoir avec mon installation.

Test OK , mais il a bien vu via l'historique que j'avais en moyenne 4 Mega au lieu des 8 Mega.

Enfin si j'avais 4 mega je me plaindrais pas , mais la je constate plus du 1 mega max.

Bref ma ligne reste en observation.

JE vous tiens au courant mais bon j'ai pas grand espoir dirons nous.

papyto
Hobbit de L'Univers

14 points

papyto, Posté le: Sam 03 Nov 2012, 8:14    Sujet du message: 62482 56668 Répondre en citant

Moi çà dure depuis le mois de juin
Bon courage et BRAVO Free

05/06/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/06/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/06/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/07/2012 Suite à la demande du 09/07/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
17/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/07/2012 Suite à la demande du 17/07/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
06/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/08/2012 Suite à la demande du 06/08/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
23/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/08/2012 Suite à la demande du 23/08/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
29/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/09/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
07/09/2012 Suite à la demande du 29/08/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
21/09/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/09/2012 Suite à la demande du 21/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
25/09/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
05/10/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/10/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
12/10/2012 Suite à la demande du 05/10/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
15/10/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/10/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

nico2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nico2105
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2012, 11:45    Sujet du message: 81422 75793
Répondre en citant

En même temps moi c'est supportable, c'est juste que ma soule de payer pour quelque chose qui ne marche pas comme il devrait.

J'attends la suite Joyeux

scorpio711
Hobbit de L'Univers

1 points

scorpio711, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 0:55    Sujet du message: 82116 76430 Répondre en citant

Juste pour indiquer que je suis aussi dans le 92 (Boulogne Billancourt) et que j'ai le même problème depuis une dizaine de jours:
Débit très irrégulier en particulier le soir entre 20h et 23h, très visible sur la TV: impossible de regarder une chaine HD voire même normale. Je dois me mettre systématiquement en bas débit et malgré cela j'ai des gels d'images -durée 1 à 3 secondes - très fréquents (jusqu'à plusieurs fois par minute).
Après 23h ça s'améliore considérablement.
L'accès au Replay TF1 est aussi rejeté -j'imagine pour la même raison.

Pour info je suis en Freebox révolution, et un "vieux client" depuis 6 ou 7 ans maintenant. Et j'ai observé dans le passé des chutes similaires de débit de quelques semaines à parfois quelques mois! Puis tout s'arrange.
J'ajoute que j'ai retiré les condensateurs de ma prise téléphonique il y a longtemps, et les données de débit sur TV m'indiquent 19300kbps descendant avec atténuation de 24dB (SNR/théorique 6,9dB) pour une distance NRA de 1600m (quand je fais un test explicite de débit en TR, je tombe plutôt sur 5 à 6 Mbps quand tout va bien, mais ça tombe en dessous de 2 Mbps quand c'est pas terrible).

Je soupçonne... des suractivités (Youtube à donphe?) dues aux vacances scolaires, donc je vais attendre un peu... mais ces irrégularités dans la qualité TV sont exaspérantes -je dois alors passer sur ma télé "classique" (chaines numériques via l'antenne de l'immeuble) mais je n'ai pas toutes les chaines que je souhaite...et ne peux plus enregistrer.

septeven
Hobbit de L'Univers

6 points

septeven, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 22:27    Sujet du message: 82566 76856 Répondre en citant

Même probleme, dans le 92 sur Saint-Cloud (chute vers 50ko/s)
cf. mon post : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=39569

Avez vous eu des nouvelles, des améliorations ?
Merci d'avance.

nico2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

nico2105
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 23:20    Sujet du message: 81422 75793
Répondre en citant

Salut,

Non pas de news, y a des jours ou ca va , d'autres non, ils voient rien de spécial mais bon, il se passe clairement quelque chose et je pense que ce n'est pas prêt de se résoudre....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: