Adil92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 11:24 Sujet du message: Caractéristiques techniques de ligne et débit
Caractéristiques techniques de ligne et débit8228976592
Bonjour,
Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CHA92
Longueur : 2758 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'ai débit à maximum 6.5 Mbits .
Est-ce que cela vous paraît normal au vu de mon affaiblissement et de ma distance avec le NRA?
Un voisin dans ma résidence a des caractéristiques qui me semblent quasiment similaires et pourtant possèdent une ligne qui se synchronisent à quasiment 8 Mb
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CHA92
Longueur : 2982 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Adil92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 11:44 Sujet du message:
8228976592
Sur la Freebox, par contre, j'ai ceci :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 6518 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 50 dB 50 dB
Marge de bruit 6 dB 6 dB
FEC 10486 16
HEC 610 0
CRC 181 0
ES 7 0
SES 3 0
Il y a une grosse différence entre l'affaiblissement théorique et l'atténuation donnée par ma Freebox: 12 dB.
J'ai vérifié, l'installation téléphonique dans mon appart est neuve (moins d' 1 an), il y a une prise en T (pas de condensateur) et une prise à l'entrée (test NRA avec trou RJ ) avec un condensateur à 2 pattes, mais que je le retire ou que je le laisse, ça ne change strictement rien à mon débit et aux données de ma Freebox...
Auriez-vous une idée ? A votre avis, Free peut intervenir pour faire quelques choses?
6.5 mb, c'est dur pour peu que quelqu'un regarde la TV en HD, et hop, Internet rame un max...Du coup, on doit se contenter de la SD ou de la TNT quand ça veut bien capter...
CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 12:14 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il y a bien un problème.
Vérifie quand même qu'aucun appareil ne parasite la ligne (décodeur TNT..). Enlève le condensateur, ça ne sert à rien de le laisser, idem si il y a d'autres prises inutilisées.
Sébastien*, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 13:31 Sujet du message:
30712823
Citation:
Auriez-vous une idée ?
Branche ta Fbx sur la prise de test à l'arrivée.
Citation:
A votre avis, Free peut intervenir pour faire quelques choses?
Pas sur mais tu peux toujours les appeler en mettant en avant la difficulté de surfer avec la TV allumée.
Insiste sur le fait que tu veux garder la HD ASDL (pas de contrôle du direct en TNT) et qu'un voisin (donne son n°) synchronise à 8 Mbps.
Vojimir234, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 14:17 Sujet du message:
1702214847
Bonjour,
Q1: Concernant l'attenuation. Les donnees fournie par FT a Free (ou autres) sont Theorique !!!!
Donc TRES bas par rapport la realites.
Example, chez moi, 3650 metres, FT donne 28dB et Freebox 42,1 dB.
Regarde mon dernier post concernant le baisse de debit sur AVN77.
Q2: Tu ne peut pas intervenir (tu peut mais pas de resultat) car FT loue la ligne a Free (ou autres) comme tel. Si tu a malechance de avoir une ligne "faible" tu doit te contente. Car FT NE VEUT PAS passer un fil special pour toi !!!
Une solution peut être a tester.
Prend un abbo chez Orange, et une fois installee passe les voir en dissant que il y a un probleme sur la TV,
Comme il priveligie leur clients, en gardent les lignes de "bonne" qualite (je parle d'experiance car j'ai passe de Orange vers Free et mes voisins dans immeuble sont une attenualiation supprieure 50dB donne par FT et en realite ++).
Il vont intervenir et tu va avoir une "LIGNE" sans problemes.
Apres tu repasse chez Free tout en gardent ta ligne en bonne etait.
Experiance est longue et chere.
Il faut prendre decision ci vault le coup. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Adil92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 18:39 Sujet du message:
8228976592
Merci pour vos réponses, je vais retirer le condensateur dans ce cas, et faire un test sur la prise d'arriver dans mon entrée.
Si rien ne change, je verrais avec Free si quelque chose est faisable, sinon, tant pis, j'abandonnerai...
La solution de passer de FT à Free est pas bête du tout, mais ça va coûter de l'argent (frais de résil et cie) et du temps pour finalement faire la fine bouche Quand on pense à ceux qui n'ont même pas 1 Mbits de débit...
Je vais pas me plaindre, je suis dans le 92, et tôt ou tard la Fibre arrivera bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum