Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinérance des données

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
NoGeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

NoGeek
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 13:13    Sujet du message: Itinérance des données Itinérance des données 83296 77552
Répondre en citant

Au retour d'un déplacement en Allemagne avec mon tout nouveau GT-N7100 j'ai la surprise de me voir facturer du hors forfait principalement pour du data.
Hors sur " Free Mobile config" il y a un paragraphe itinérance des données qui stipule que lorsque quand les cases sont cochées il y a "une désactivation automatique des données à l'étranger" cette case étant cochée je ne me suis pas posé plus de question et j'ai fait confiance à Free.
A priori mal m'en a pris car en consultant ma consommation: 62,05 Mo pour 50,14€ Evil or Very Mad

Pouvez-vous me conseiller sur la démarche a entreprendre auprès de Free afin d'obtenir de la part d'une personne responsable des explications sur le dysfonctionnement de leur système ?

Y a-t-il des précédents a mon histoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 13:17    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Tu peux déjà les appeler pour savoir si cette "erreur" sera confirmée sur ta facture définitive. C'est peut-être juste un bug du suivi conso.
Mais tu dois bien savoir si tu a fait de la data en Allemagne? 62Mo, ça me paraît beaucoup pour des tâches de fond, non?

Mr Nak
Hobbit de L'Univers

53 points

Mr Nak, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 13:37    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Étant travailleur frontalier, l'appli Free Mobile fait tous les jours correctement son taf en me désactivant les connexions data dès que je passe la frontière. Plus de connexion Internet sauf si je réactive cela manuellement bien sûr.
Mais je doute que l'appli dispense l'utilisateur de contrôler par lui-même si tout est correctement coupé et je pense qu'il va être difficile d'obtenir un remboursement de ces consos en Roaming.

Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 14:33    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Pourquoi faire confiance a une application alors que tout smartphone normalement constitué permet simplement de dévalider les Data.

Depuis que j'ai la 3G (Orange avant et Free maintenant) j'ai fais nombreux voyage dans le monde et en Europe.
Un petit coup de "Deconnection Données" avant de monter dans l'avion ou d'approcher la frontiere et je n'ai jamais eu de facturation de Données.

Ce n'est pas un disfonctionnement, et Je doute que Free accepte de rembourser les frais de données consomées.

Maintenant bon courrage pour tes demarches.

NoGeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

NoGeek
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 15:13    Sujet du message: 83296 77552
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Ma démarche n'est pas tant pour obtenir un dédommagement de la part de Free, c'est plutôt pour comprendre le dysfonctionnement.

Soit l'appli de Free est fiable et je suis un nul (NonGeek Wink )

Soit elle n'est pas fiable et il faudrait que Free revoit son appli, Arrow

Ou encore les infos ( j'ai appelé l'assistance avant de partir) ne sont pas claires pour quelqu'un qui n'est pas tombé dans la "marmitte smartphone" dès son plus jeune âge.

Je ne comprends pas pourquoi de la data est passée alors que l'appli Free était lancée et supposée interdire l'itinérance des données Question

Ceci dit je ne serais pas contre un geste commercial... qu'on se le dise Wink

Very Happy

Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 15:24    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Une appli peut être fiable sur un modele et peut être moins sur un autre modele.

Il me semble qu'il y a longtemps que FreeMobilconfig n'a pas été mis a jour.
Peut être y a t'il des probleme sur les téléphones recents.

Perso en Plus de FreeMobilconfig j'ai installé Acrediteur 3G qui est egalement fait pour dévalilder les données a l'etranger.
J'ai du une fois aller en Blegique sans rien toucher au téléphone et je n'ai pas eu de Data de facturés.
Donc au moins une des 2 appli, voir les 2 Fonctionnent sur mon Portable.

Mais comme je le dis, plutot que de faire confiance en des applis, je coupe moi meme les données.

Au moins je sais que je risque rien.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: