Punky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 10:55 Sujet du message: Déménagement Freebox sur ligne inactive
Déménagement Freebox sur ligne inactive55194960
Bonjour,
Actuellement abonné Free, je compte déménager le 15 décembre 2012. Après un rapide surf sur le site officiel de notre FAI, j'ai remarqué que pour un déménagement, l'ancien abonnement sera actif jusqu'à la fin du mois de la demande. Travaillant à domicile, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir accès à Internet pendant 15 jours.
Autre souci : je n'ai pas le numéro de téléphone fixe des anciens locataires. Je doute même qu'une ligne soit active (l'ancienne locataire est partie depuis 3 mois et le technicien Free, que j'ai eu au téléphone, n'a pas retrouvé son ancien numéro de téléphone fixe). Puis-je engagé certaines démarches, et notamment la création de la ligne, mais demander une date de mise en service au 15 décembre 2012 par exemple (pour faire la bascule entre mes deux logements) ?
djsoft, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:55 Sujet du message: Re: Déménagement Freebox sur ligne inactive
Re: Déménagement Freebox sur ligne inactive8133875711
Punky a écrit:
Bonjour,
Actuellement abonné Free, je compte déménager le 15 décembre 2012. Après un rapide surf sur le site officiel de notre FAI, j'ai remarqué que pour un déménagement, l'ancien abonnement sera actif jusqu'à la fin du mois de la demande. Travaillant à domicile, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir accès à Internet pendant 15 jours.
Autre souci : je n'ai pas le numéro de téléphone fixe des anciens locataires. Je doute même qu'une ligne soit active (l'ancienne locataire est partie depuis 3 mois et le technicien Free, que j'ai eu au téléphone, n'a pas retrouvé son ancien numéro de téléphone fixe). Puis-je engagé certaines démarches, et notamment la création de la ligne, mais demander une date de mise en service au 15 décembre 2012 par exemple (pour faire la bascule entre mes deux logements) ?
Merci d'avance pour vos conseils.
####################################
Bonjour,
je vais vous expliquez les choses de manières simples.
Vous ne pourrez pas vos services fonctionnels tout en déménageant.
Car il faut vous dé-câblez et ensuite vous recablez dans l'autre adresse. cela nécessite une opération physique.
si vous déménagez le 15 décembre je vous invite à faire votre demande le 01 décembre, cela prend à peu près 12 JO.
En d'autre terme cela est impossible de ne pas perdre un minimum 3 JO de connexion. Vous utiliserez le Free-Wifi.
Punky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 12:29 Sujet du message:
55194960
Merci pour l'information.
Il semblerait également que la ligne dans mon futur logement soit encore active (mais impossible d’obtenir le numéro de fixe de l'ancienne locataire). Je dois donc aller dans une agence FT, avec mon bail, pour demander la résiliation de ladite ligne. Quelqu'un pour confirmer ?
djsoft, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 13:01 Sujet du message:
8133875711
Punky a écrit:
Merci pour l'information.
Il semblerait également que la ligne dans mon futur logement soit encore active (mais impossible d’obtenir le numéro de fixe de l'ancienne locataire). Je dois donc aller dans une agence FT, avec mon bail, pour demander la résiliation de ladite ligne. Quelqu'un pour confirmer ?
#################################
La ligne ne peut pas être active si lorsque tu souhaite faire le déménagement on ne la retrouve pas.....
Car si elle est active lorsque tu rentre le numéro ou tu déménage on devrait avoir l'adresse du logement.
Ou vérifier avec l'ancien locataire l’appelé si vous avez encore contact et le lui demander
Ce qui veux dire que techniquement la ligne doit être inactive et donc faire dégroupage en inactif.
De toute façon deux solutions s'offre a vous.
Soit créer une ligne FT sur lequel vous serez en DGP avec portabilité.
Soit vous passez par un Construction 3 via Free, moins couteuse mais sur lequel pas de délai exhaustive en terme de création.
ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 13:17 Sujet du message:
8184076182
Bonjour,
Sinon, en cas de coupure et pour vous depanner, si vous avez un smartphone avec abonnement Free-mobile, vous pouvez très bien partager votre connexion 3G avec vos ordinateurs en attendant la construction de votre ligne.
Romi78, Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 13:56 Sujet du message: I
I4309338662
J'ai vécu le même problème que Punky qui s'est transformé suite à une mauvaise procédure par 1 mois sans connexion. J'ai donc retenu la leçon.
Il faut faire au choix auprès de l'Agence Orange:
- avec le bail et le N° de la plaque FT sur la porte, l'adresse très précise, étage, escalie, porte et demander la libération de la ligne et obtenir le N° NDI, c'est gratuit ça devrait bien se passer si tout le monde est de bonne volonté.
- demander une ligne à 55€, sans évoquer de futur FAI c'est la formule la plus fiable et lorsque la ligne est bien active, basculer Free dessus en dégroupage total.
Punky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2012, 15:45 Sujet du message: Re: I
Re: I55194960
djsoft a écrit:
La ligne ne peut pas être active si lorsque tu souhaite faire le déménagement on ne la retrouve pas.....
Car si elle est active lorsque tu rentre le numéro ou tu déménage on devrait avoir l'adresse du logement.
Et pourtant, c'est le cas. A mon pallier, il y a trois logements et le technicien Free m'a dit au téléphone que les trois lignes étaient actives. Mais impossible de savoir laquelle est la mienne. Après discussion avec ma Régie, il semblerait que l'ancienne locataire n'avait pas de numéro de fixe.
Romi78 a écrit:
J'ai vécu le même problème que Punky qui s'est transformé suite à une mauvaise procédure par 1 mois sans connexion. J'ai donc retenu la leçon.
Il faut faire au choix auprès de l'Agence Orange:
- avec le bail et le N° de la plaque FT sur la porte, l'adresse très précise, étage, escalie, porte et demander la libération de la ligne et obtenir le N° NDI, c'est gratuit ça devrait bien se passer si tout le monde est de bonne volonté.
- demander une ligne à 55€, sans évoquer de futur FAI c'est la formule la plus fiable et lorsque la ligne est bien active, basculer Free dessus en dégroupage total.
Merci pour l'information. Je viens de trouver ledit numéro de plaque FT (une lettre puis 4 chiffres, si je ne me trompe pas). Ma régie doit m'envoyer aujourd'hui par email mon bail signé par mon propriétaire. Demain, direction une agence Orange pour régler ce problème.
Je déménage le 15 décembre, j'ai encore le temps. Mais autant anticiper...
Punky (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 12:21 Sujet du message:
55194960
Informations du jour : Orange me confirme que j'ai l'obligation d'écraser la ligne, puisqu'ils ne peuvent pas la résilier. Le commercial de la boutique, super sympa d'ailleurs, m'a expliqué que Free pouvait également le faire (sous couvert que j'envoie les différents documents justifiant que c'est mon nouvel appartement). Mais Free renvoie la balle à Orange.
Et comme Orange me propose la Fibre optique dans ce nouvel appartement, une réduction de 10 euros par mois pendant un an, une intervention le lendemain de mon déménagement (et donc aucun jour sans Internet), je commence à me demander si je ne vais pas faire des infidélités à Free... Quite à payer uelques euros de plus, ça serait sympa d'avoir du très haut débit. Bref, gros dilemme en perspective.
Romi78, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 12:59 Sujet du message:
4309338662
A mon humble avis, le commercial doit être très bon: il vous pousse à prendre sa Fibre et vous crée une situation bloquée pour l'ADSL. Free ne veut surtout pas rentrer dans ce jeux car si il accepte de vous faire construire une ligne par FT moyennant 30€ vous en prenez pour au minimum 1 mois de délais. A votre place, si vous voulez l'ADSL Free, je commanderais une ligne à 55€ , FT est obligée de vous l'installer en 3 jours.
Quant à la Fibre, je n'ai aucune expérience mais je me méfierais cependant des promesses des boutiquiers Orange/ BTS force de ventes. Leur but est de faire du chiffre à tout prix. En tout cas ce refus de vous écraser la ligne est louche.
Romi78, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:04 Sujet du message:
4309338662
En tout cas l'histoire d'envoyer des documents à Free est inexacte, il suffit de bien répondre au formulaire en ligne qui se déroule pour une construction de ligne, des amis ont eu cette expérience et ça fonctionne très bien, en une semaine tout marchait, mais ils n'étaient pas dans la situation d'une ligne de l'ancien habitant non résiliée et donc libérée.
Punky (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:42 Sujet du message:
55194960
Romi78 a écrit:
A mon humble avis, le commercial doit être très bon: il vous pousse à prendre sa Fibre et vous crée une situation bloquée pour l'ADSL. Free ne veut surtout pas rentrer dans ce jeux car si il accepte de vous faire construire une ligne par FT moyennant 30€ vous en prenez pour au minimum 1 mois de délais. A votre place, si vous voulez l'ADSL Free, je commanderais une ligne à 55€ , FT est obligée de vous l'installer en 3 jours.
Quant à la Fibre, je n'ai aucune expérience mais je me méfierais cependant des promesses des boutiquiers Orange/ BTS force de ventes. Leur but est de faire du chiffre à tout prix. En tout cas ce refus de vous écraser la ligne est louche.
Tu n'as bien évidemment pas tort. Le commercial faisait son job (je le suis moi-même, donc je connais la chanson). Maintenant, le constat est simple : il me faut payer 55 euros pour une ouverture de ligne, simplement pour avoir l'ASDL chez Free.
J'ai refait mes petits calculs (en arrondissant) :
- Abonnement Freebox Révolution : 38 euros
- Chaînes en option (Be in Sport et ESPN America) : 12 euros
- Téléphone portable Free Mobile : 16 euros
- Total par mois : 66 euros (auquel il me faut rajouter 55 euros pour une ouverture de ligne, simplement pour avoir simplement l'ASDL chez Free).
- Abonnement Orange : 42 euros
- Chaînes en option (Be in Sport et ESPN America avec le pack Sport qui compte aussi Eurosport) : 15 euros
- Téléphone portable Free Mobile : 20 euros (car même si je reste chez Free Mobile, mon abonnement augmentera au tarif normal)
- 10 euros de réduction sur mon abonnement pendant un an
- Total par mois : 67 euros (et là, j'ai la Fibre optique, pas d'ouverture de ligne à faire, Internet immédiatement, mais je dois renvoyer mon matériel Free à mes frais)
Bref, quasi le même prix mais pour un débit 20 fois supérieur. La question peut se oser au bout d'un an, à la fin de la période de réduction. Je suis tiraillé. 12 ans que je suis chez Free (et même plus, puisque mes parents étaient déjà chez Free quand j'étais chez eux).
Romi78 a écrit:
En tout cas l'histoire d'envoyer des documents à Free est inexacte, il suffit de bien répondre au formulaire en ligne qui se déroule pour une construction de ligne, des amis ont eu cette expérience et ça fonctionne très bien, en une semaine tout marchait, mais ils n'étaient pas dans la situation d'une ligne de l'ancien habitant non résiliée et donc libérée.
Mon problème vient bien de là : la ligne n'étant pas résiliée et donc encore active, Free ne veut pas bouger.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum