lardon1039 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 9:22 Sujet du message: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ?
accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ?1859715972
Bonjour
Je suis sous Windows 7 pro 64 bits et Firefox 16.0.2.
Ma Freebox V6 est paramètrée en routeur.
Est-il possible d'accéder aux disques durs de mon PC, de l'extérieur de chez moi, lorsque je suis en déplacement, par exemple (je ne parle pas du disque dur de la box)
Bien entendu en laissant le PC allumé
loggoi, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 11:12 Sujet du message: Re: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ?
Re: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ?34583206
lardon1039 a écrit:
Bonjour
Est-il possible d'accéder aux disques durs de mon PC, de l'extérieur de chez moi, lorsque je suis en déplacement, par exemple (je ne parle pas du disque dur de la box)
Quelles manipulations faut-il faire ?
Merci
... Vous renseigner un minimum sur les possibilités et surtout sur les risques encourus. Niveau sécurité, Windows est une vraie passoire si vous le laissez volontairement ouvert. Vous accederez peut être à vos fichiers, mais des petits malins réussiront à accéder à bien d'autres choses...
snickerz, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 11:19 Sujet du message: Re: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ?
Re: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ?104379306
lardon1039 a écrit:
Bonjour
Quelles manipulations faut-il faire ?
Merci
En utilisant un petit serveur FTP personnel avec redirection du port 21 vers l'IP du PC. Vieux comme le monde, et efficace et normalement supporté par tout ou presque.
Il y a des dizaines de tuto et des dizaines de programme gratuits ou payants, mon lien est un simple exemple
Pour un config simple, je conseille de créer des login :
monLoginC pour accéder à C
monLoginD pour accéder au disque D etc.
Plus compliqué mais plus classe : Créer un répertoire dans le quel on met le lien de chaque disque (raccourci vers C:, raccourci vers D: etc.) dans les options : suivre les liens. Et ainsi avec un login unique on accède à tous ses disques
totuo2002, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 11:57 Sujet du message:
3325729556
Pour du transfert de fichier, j'utilise un ftp (filezilla-Server), ça permet de mettre les dossiers que l'on veut en partage, il vaut mieux créer un dossier de partage et ne pas avoir accès à tout le disque c'est plus propre.il faut ouvrir le port 21 sur le pare feu et le rediriger via la Freebox sur ton PC.
Sinon il y a aussi le partage bureau a distance, là vous pourrez aussi utiliser vos application à distance et vous aurez accès à tout comme si vous étiez chez vous. il faut dans ce cas configurer le bureau à distance et rediriger le port 3389 de la box vers votre PC.
Dernière édition par totuo2002 le Mar 20 Nov 2012, 12:47; édité 2 fois
Yamu76, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 12:39 Sujet du message:
7088665833
Bonjour,
Déjà évite bien sur de laisser ton PC allumé mais utilise WOL pour l'allumer à distance.
Si possible remplace cette passoire non sécurisée et n'apportant rien de Windaube par un système sur et efficace comme Linux.
Après renseigne toi sur la redirection de ports de ta Freebox.
Google est ton ami si tu sais faire un minimum de recherches, si tu ne sais pas comment rechercher sur Google surtout ne te lance pas dans le partage à distance !!!
snickerz, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:26 Sujet du message:
104379306
Yamu76 a écrit:
Bonjour,
Déjà évite bien sur de laisser ton PC allumé mais utilise WOL pour l'allumer à distance.
Si possible remplace cette passoire non sécurisée et n'apportant rien de Windaube par un système sur et efficace comme Linux.
Après renseigne toi sur la redirection de ports de ta Freebox.
Google est ton ami si tu sais faire un minimum de recherches, si tu ne sais pas comment rechercher sur Google surtout ne te lance pas dans le partage à distance !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum