Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 9:22    Sujet du message: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ? accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ? 18597 15972
Répondre en citant

Bonjour

Je suis sous Windows 7 pro 64 bits et Firefox 16.0.2.
Ma Freebox V6 est paramètrée en routeur.

Est-il possible d'accéder aux disques durs de mon PC, de l'extérieur de chez moi, lorsque je suis en déplacement, par exemple (je ne parle pas du disque dur de la box)
Bien entendu en laissant le PC allumé Wink

Quelles manipulations faut-il faire ?

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 11:12    Sujet du message: Re: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ? Re: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ? 3458 3206 Répondre en citant

lardon1039 a écrit:
Bonjour

Est-il possible d'accéder aux disques durs de mon PC, de l'extérieur de chez moi, lorsque je suis en déplacement, par exemple (je ne parle pas du disque dur de la box)

Merci Smile

... Vous renseigner un minimum sur les possibilités et surtout sur les risques encourus. Niveau sécurité, Windows est une vraie passoire si vous le laissez volontairement ouvert. Vous accederez peut être à vos fichiers, mais des petits malins réussiront à accéder à bien d'autres choses...

snickerz
Maître de L'Univers

6062 points

snickerz, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 11:19    Sujet du message: Re: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ? Re: accéder aux disques durs de mon PC de l'extérieur ? 10437 9306 Répondre en citant

lardon1039 a écrit:
Bonjour

Merci Smile

En utilisant un petit serveur FTP personnel avec redirection du port 21 vers l'IP du PC. Vieux comme le monde, et efficace et normalement supporté par tout ou presque.

https://www.palmbiscotte.com/new_article.php?902

Il y a des dizaines de tuto et des dizaines de programme gratuits ou payants, mon lien est un simple exemple

Pour un config simple, je conseille de créer des login :

monLoginC pour accéder à C
monLoginD pour accéder au disque D etc.

Plus compliqué mais plus classe : Créer un répertoire dans le quel on met le lien de chaque disque (raccourci vers C:, raccourci vers D: etc.) dans les options : suivre les liens. Et ainsi avec un login unique on accède à tous ses disques Smile

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 11:57    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour du transfert de fichier, j'utilise un ftp (filezilla-Server), ça permet de mettre les dossiers que l'on veut en partage, il vaut mieux créer un dossier de partage et ne pas avoir accès à tout le disque c'est plus propre.il faut ouvrir le port 21 sur le pare feu et le rediriger via la Freebox sur ton PC.
Sinon il y a aussi le partage bureau a distance, là vous pourrez aussi utiliser vos application à distance et vous aurez accès à tout comme si vous étiez chez vous. il faut dans ce cas configurer le bureau à distance et rediriger le port 3389 de la box vers votre PC.

Dernière édition par totuo2002 le Mar 20 Nov 2012, 12:47; édité 2 fois 
Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 12:37    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Bonjour si tu le souhaite tu peut suivre ceci >>> ICI  
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 12:39    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Bonjour,
Déjà évite bien sur de laisser ton PC allumé mais utilise WOL pour l'allumer à distance.
Si possible remplace cette passoire non sécurisée et n'apportant rien de Windaube par un système sur et efficace comme Linux.
Après renseigne toi sur la redirection de ports de ta Freebox.
Google est ton ami si tu sais faire un minimum de recherches, si tu ne sais pas comment rechercher sur Google surtout ne te lance pas dans le partage à distance !!!

snickerz
Maître de L'Univers

6062 points

snickerz, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:26    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Bonjour,
Déjà évite bien sur de laisser ton PC allumé mais utilise WOL pour l'allumer à distance.
Si possible remplace cette passoire non sécurisée et n'apportant rien de Windaube par un système sur et efficace comme Linux.
Après renseigne toi sur la redirection de ports de ta Freebox.
Google est ton ami si tu sais faire un minimum de recherches, si tu ne sais pas comment rechercher sur Google surtout ne te lance pas dans le partage à distance !!!

dt99
Esprit de L'Univers

759 points

dt99, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:11    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

tu as plus simple, prend le controle a distance

https://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:38    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

ou bien encore Weezo

https://www.weezo.net/

lardon1039
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

84 points

lardon1039
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 18:32    Sujet du message: 18597 15972
Répondre en citant

Bonsoir

Merci de vos réponses Very Happy

A la prochaine occasion, j'essaierai de mettre en place un FTP comme FileZilla.

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: