Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je propose un petit truc cool pour UF et les freenautes...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 12:47    Sujet du message: Je propose un petit truc cool pour UF et les freenautes... Je propose un petit truc cool pour UF et les freenautes... 81 102
Répondre en citant

Très récemment, en parcourant un peu les différentes sections de notre chèr forum (je ne me souviens plus de la section concernée), je suis tombé sur les posts de deux freenautes dont l'un avait un pb au niveau de sa ligne ADSL... J'ai été très ravi de lire leurs posts, ils sont restés à communiquer jusque très tard dans la nuit et leurs réponses respectives ils se les envoyaient pratiquement à quelques minutes d'intervalles...

Alors moi je vous propose de créer un tchat intégré au forum, de sorte que si un freenaute a un pb, ou veut simplement avoir une info, il puisse se connecter sur le tchat intégré afin de voir s'il y a un autre freenaute en ligne, auquel il pourrait parler...

Ce serait sympa ça, qu'en pensez vous??? Les freenautes du forum pourraient ainsi échanger en direct...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
star_killer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 99
Localisation: Paris
 
6 points

star_killer, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 13:54    Sujet du message: 1083 1110 Répondre en citant

Salut, c'est super Surprised ca aiderai beaucoup de monde en + on stressera pas en attendant une réponse Smile
_________________
I have a dream
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 14:19    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Le probleme, avec un chat, c'est qu'il faut le faire vivre. Avec des modérateurs qui soit disponible tout le temps (par période de roulement biensur), et qu'ils soient aussi bien calé sur les techniques d'administration des chats (et dieux c'est que c'est rare ceux qui connaissent IRC depuis l'apparition des service de messageries instantanées...), et qu'ils soient aussi competent sur l'utilisation des Freebox.
C'est dur de recruter une telle équipe. On a vu le carnage déjà sur les competences IRC du staff lors du chat organisé l'an dernier pour la sortie de la FreeboxHD (oui je parle de Fred, Olivier, Anthony... ect Laughing ).

Bref c'est dur à maintenir en place... Prenons un exemple: le chat de l'ADUF, y'a jamais personne qui repond, et du fait tout le monde le desserte. bon l'exemple est mauvais, prenons le chat de Freenews alors... Ah non, c'est pareil... Vous voyez c'est pas facil a animer sur la durée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 15:07    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

C'est vrai qu'un chat c'est pas la joie à maintenir en place. Aussi, il serait peut-être plus raisonnable de mettre en place un compte sur une messagerie instantanée qui permet contrairement au chat de converser de vive voix et même de faire une vidéo conférence (à deux c'est peu, mais c'est mieux que rien). Tiens je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de faire des conversations vocales à plus de deux en utilisant Skype. Je parle de ça car lors d'une conversation à trois sur cette messagerie, on était deux à utiliser la voix et le troisième semblait entendre, mais comme il n'avait pas de micro, on n'a pas pu savoir si il pouvait parler lui aussi. Serait-il possible de se concerter pour faire un essai et confirmer la véracité de ceci. Car à ce moment là Skype pourrait très bien convenir pour réaliser à échelle réduite ce que proposait graudlandre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 15:23    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Moi les trucs a trois j'ai déjà essayé et cela fonctionne impect (je parle de skype nous sommes d'accord).

Je suis assez d'accord pour le tchat mais le pb c la base de connaissance qui risque de se perdre.
Oui car avec un forum tu peux faire une recherche sur divers soucis et peut être trouver une solution avant de poster ton souci.

Avec le tchat ben aucun trace de quoi que ce soit pour les differents freenautes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 15:28    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Ce problème est alors résolu par la messagerie instantanée qui permet d'archiver ses conversations, il suffit alors d'ouvrir un topic sur le forum et de poster l'ensemble de la conv ou de façon plus réaliste de trafiquer l'archive pour obtenir un tuto exploitable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romdebrett
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 114
 
0 points

romdebrett, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 15:39    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

Un tchat c'est sympa pour discuter avec les membres 'en lignes' de la communauté mais pas pour trouver une solution à un problème. Je crois que le forum doit garder cette fonction essentielle.

Mais je suis pour la création d'un tchat pour blablater plus simplement de l'actu de freenautes. Ca me plairait bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 15:40    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Pour ce type d'actu il y a l'irc du freeportail (voir ma signature) Joyeux

(moi faire de la pub ... Rolling Eyes )
Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 16:00    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Pour ce type d'actu il y a l'irc du freeportail (voir ma signature)
Wink


oui exact, on avait discuté de le rendre plus officiel et de mettre plus en avant le chat de freeportail!

Mais bon vous voyez, des qu'on parle de chat on entend les mots sjype, msn, messagerie instantané... où est passé e bon vieux temps de l'IRC!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 16:02    Sujet du message: 81 102
Répondre en citant

Très bien, je vois que les avis sont partagés, OK, je comprends que le tcaht c'est dur à mettre en place techniquement, comme vous disiez si on peux mettre en place une sorte de messagerie instantannée alors peut-être ce serait plus facile à gérer qu'un tchat, dans tous les cas c'est une idée que je donnais aux modos et admin de UF, si cela est possible alors voyez comment mettre cela en place, dans le cas contraire, bien sûr notre forum est là et il y a toujours une solution pour tout pb... Wink

Salut à tous Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 17:07    Sujet du message: Re: Je propose un petit truc cool pour UF et les freenautes. Re: Je propose un petit truc cool pour UF et les freenautes. 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
je suis tombé sur les posts de deux freenautes dont l'un avait un pb au niveau de sa ligne ADSL... J'ai été très ravi de lire leurs posts, ils sont restés à communiquer jusque très tard dans la nuit et leurs réponses respectives ils se les envoyaient pratiquement à quelques minutes d'intervalles...

Est ce qu'il s'agit de cette conversation ?
Topic --> TV irregardable depuis ce matin sur rny93
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18:31    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Julien UF a écrit:
aiolia88 a écrit:
Pour ce type d'actu il y a l'irc du freeportail (voir ma signature)
Wink


oui exact, on avait discuté de le rendre plus officiel et de mettre plus en avant le chat de freeportail!

Mais bon vous voyez, des qu'on parle de chat on entend les mots sjype, msn, messagerie instantané... où est passé e bon vieux temps de l'IRC!!!


Il y a surtout que la messagerie instantanée permet les mêmes utilisations (si bien sûr on ne met pas MSN en avant), mais en moins compliqué pour l'utilisateur car il suffit d'inviter les personnes avec lesquelles on souhaite discuter. De plus, la possibilité d'utiliser la vidéo et le son comme je le disais est clairement un plus par rapport à IRC. Mais bon, il semblerait aussi que certains s'orientent vers le choix d'une messagerie instantanée faite maison et intégré au site univers Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 21:21    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

C'est à dire que sur IRC plein de gens peuvent se connecter en même temps, sans devoir être ajouter à une liste de contact ou autre. Que les problemes peuvent être exposé à tous les utilisateurs present et biensur donc des helper peuvent répondre et ça permet d'avoir plus de disponibilité et donc plus de reponse rapide.

quand au programme fait maison, ça demande bcp de temps vous savez? Very Happy

J'avais fait, pendant mes etudes, un soft de chat en Delphi (si quelqu'un ne connait que le nom de ce language je serais content!!!), assez convivial et avec une bonne GUI, mais de la à le mettre à jour aujourd'hui et en plus en ajoutant le support webcam... faut pas rever desolé Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 21:24    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Je connais le nom Delphi Very Happy bah oui ayant travaillé sur tvfp tools j'ai pas le choix Joyeux mais je sais rien faire en delphi Joyeux
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 22:35    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Citation:
J'avais fait, pendant mes etudes, un soft de chat en Delphi (si quelqu'un ne connait que le nom de ce language je serais content!!!), assez convivial et avec une bonne GUI, mais de la à le mettre à jour aujourd'hui et en plus en ajoutant le support webcam... faut pas rever desolé Laughing


Oui, oui, moi je connais!! Razz

Je dois d'ailleurs toujours avoir delphi 2 sur mon vieux micro (à l'époque, j'avais commencé à programmer un jeu de Yahtzee, mais une fois celui-ci à peu près fini, j'ai laissé tombé car je n'avais pas les connaissances techniques suffisantes pour pouvoir faire ce que j'arrivais à tirer de mon bon vieux Thomson. Comme quoi, la doc sur la programmation disponible actuellement est beaucoup moins accessible qu'elle ne l'était dans les années 80. Essayez de trouver maintenant un livre équivalent à clef pour MO5 dans le commerce et vous pourrez chercher longtemps. Quand je pense que même la référence de la programmation sur PC qu'est "la bible PC" de micro application semble avoir disparu.

Sinon, j'ai aussi taquiné un peu le turbo pascal.

Bon, pour terminer ce HS, mon cher Julien UF, je te conseille d'aller voir un petit site que tu connais peut-être si tu lisais le virus informatique et qui s'appelle BSA (Bidouilleurs Sans Argent). Dessus, j'ai vu qu'il était apparemment possible d'obtenir gratuitement et légalement une license delphi 5 (j'espère juste que borland n'a pas tout arrêté).

https://www.bsa.lu/
https://www.bsa.lu/dl/dloc.html
https://www.codegear.com/tabid/138/Default.aspx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox