Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Audio depuis PC fixe vers Freebox via câble Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Dimitri01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Dimitri01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 12:13    Sujet du message: Audio depuis PC fixe vers Freebox via câble Ethernet Audio depuis PC fixe vers Freebox via câble Ethernet 82430 76728
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un PC fixe relié à ma Freebox par un câble (je ne souhaite pas utiliser le Wifi, donc pas de Airplay).

Depuis ce PC, je lis des mp3 locaux (avec Foobar), ou distants (avec Deezer ou autre service en ligne).

J'aimerais pouvoir récupérer le flux audio sur ma Freebox, connectée à ma châine.

Attention, Merci de ne pas me proposer de relier mon PC à ma châine hi-fi Wink ou à ma Freebox via un câble audio, ni d'utiliser le Wifi.

Ma question porte uniquement sur le fait de savoir s'il est ou non possible (et comment) de récupérer un flux audio sur ma Freebox depuis l'interface réseau.

J'imagine qu'il faut que j'installe un logiciel sur mon PC qui génère ce flux audio sur mon réseau ? Quel logiciel ? Et surtout, ma Freebox sera t-elle l'exploiter en lecture ?

Merci pour vos lumières Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 14:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
J'aimerais pouvoir récupérer le flux audio sur ma Freebox, connectée à ma châine.

La chaine est reliée en Ethernet, c'est ça ? Il faut un programme sur la box qui gérerait ça ou alors je n'ai pas compris la question complètement. Wink

Dimitri01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Dimitri01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 14:42    Sujet du message: 82430 76728
Répondre en citant

Bonjour,

Non, ma chaîne n'a pas de connexion réseau.

Ce que je veux, c'est savoir si je peux diffuser sur mon réseau -filaire- un flux audio (généré depuis mon PC) afin de le lire depuis ma Freebox qui, elle, est connectée à ma chaine.

En cherchant, j'ai trouvé qu'on peut effectivement diffuser un flux audio sur son réseau local avec VLC. Super.

Maintenant, ma Freebox Révolution sait-elle détecter ce flux, puis le décoder pour le lire sur ses haut-parleurs ?
Voilà ma question Wink

Dernière édition par Dimitri01 le Jeu 22 Nov 2012, 14:50; édité 1 fois 
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 14:44    Sujet du message: Re: Audio depuis PC fixe vers Freebox via câble Ethernet Re: Audio depuis PC fixe vers Freebox via câble Ethernet 3458 3206 Répondre en citant

Dimitri01 a écrit:
Bonjour,

J'ai un PC fixe relié à ma Freebox par un câble (je ne souhaite pas utiliser le Wifi, donc pas de Airplay).

Quel rapport entre le Wifi et airplay ? Airplay fonctionne aussi très bien avec un PC branché en Ethernet sur la box et itunes...

[quote]

Depuis ce PC, je lis des mp3 locaux (avec Foobar), ou distants (avec Deezer ou autre service en ligne).

Dimitri01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Dimitri01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 14:53    Sujet du message: 82430 76728
Répondre en citant

Tu peux m'en dire plus ? Je peux utilsier Airplay (je croyais que c'était que pour le Wifi).

Mais la Freebox peut-elle lire ce qui y est diffusé ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En passant par FreeMi gérant l'UPnP, tu peux lire depuis le PC en étant sur la box TV.  
Dimitri01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Dimitri01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 15:04    Sujet du message: 82430 76728
Répondre en citant

Whaou, Merci !

Voilà qui, si ça marche, répond exactement à ma question. Et cela semble bien plus simple que de vouloir générer un flux audio avec VLC, piste que mon esprit tortueux avait imaginé...

Merci !

EDIT: ah, bein non, c'est bien pour mes fichiers audios locaux, mais avec Deezer, je fais comment ? Retour à la case départ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, pour le local seulement.

Pour Deezer, depuis le PC, il faut un Freebox V5 avec Homeplayer.

https://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=31.0

Je ne vois que ça de simple.

Avec le V6, Streaming avec Airplay. Voir si tout se passe bien en câble.

https://www.quelles-nouvelles.com/2012/04/diffuser-deezer-et-spotify-sur-la-Freebox-revolution-avec-airfoil

Dimitri01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Dimitri01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 15:22    Sujet du message: 82430 76728
Répondre en citant

OK.

Merci, je crois que j'ai toutes les infos qui me manquaient.

C'est à moi de jouer maintenant...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: