Dimitri01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 12:13 Sujet du message: Audio depuis PC fixe vers Freebox via câble Ethernet
Audio depuis PC fixe vers Freebox via câble Ethernet8243076728
Bonjour,
J'ai un PC fixe relié à ma Freebox par un câble (je ne souhaite pas utiliser le Wifi, donc pas de Airplay).
Depuis ce PC, je lis des mp3 locaux (avec Foobar), ou distants (avec Deezer ou autre service en ligne).
J'aimerais pouvoir récupérer le flux audio sur ma Freebox, connectée à ma châine.
Attention, Merci de ne pas me proposer de relier mon PC à ma châine hi-fi ou à ma Freebox via un câble audio, ni d'utiliser le Wifi.
Ma question porte uniquement sur le fait de savoir s'il est ou non possible (et comment) de récupérer un flux audio sur ma Freebox depuis l'interface réseau.
J'imagine qu'il faut que j'installe un logiciel sur mon PC qui génère ce flux audio sur mon réseau ? Quel logiciel ? Et surtout, ma Freebox sera t-elle l'exploiter en lecture ?
Merci pour vos lumières *** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Dimitri01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 14:42 Sujet du message:
8243076728
Bonjour,
Non, ma chaîne n'a pas de connexion réseau.
Ce que je veux, c'est savoir si je peux diffuser sur mon réseau -filaire- un flux audio (généré depuis mon PC) afin de le lire depuis ma Freebox qui, elle, est connectée à ma chaine.
En cherchant, j'ai trouvé qu'on peut effectivement diffuser un flux audio sur son réseau local avec VLC. Super.
Maintenant, ma Freebox Révolution sait-elle détecter ce flux, puis le décoder pour le lire sur ses haut-parleurs ? Voilà ma question
Dernière édition par Dimitri01 le Jeu 22 Nov 2012, 14:50; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 14:44 Sujet du message: Re: Audio depuis PC fixe vers Freebox via câble Ethernet
Re: Audio depuis PC fixe vers Freebox via câble Ethernet34583206
Dimitri01 a écrit:
Bonjour,
J'ai un PC fixe relié à ma Freebox par un câble (je ne souhaite pas utiliser le Wifi, donc pas de Airplay).
Quel rapport entre le Wifi et airplay ? Airplay fonctionne aussi très bien avec un PC branché en Ethernet sur la box et itunes...
[quote]
Depuis ce PC, je lis des mp3 locaux (avec Foobar), ou distants (avec Deezer ou autre service en ligne).
Dimitri01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 15:04 Sujet du message:
8243076728
Whaou, Merci !
Voilà qui, si ça marche, répond exactement à ma question. Et cela semble bien plus simple que de vouloir générer un flux audio avec VLC, piste que mon esprit tortueux avait imaginé...
Merci !
EDIT: ah, bein non, c'est bien pour mes fichiers audios locaux, mais avec Deezer, je fais comment ? Retour à la case départ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum