Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL, routeur et module TV...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Oncle Bob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Oncle Bob
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 16:35    Sujet du message: CPL, routeur et module TV... CPL, routeur et module TV... 9453 8452
Répondre en citant

Bonjour.

je connecte ma Freebox (module Téléphone/Internet) sur un routeur par CPL.
A ce routeur je branche mon PC et le modul TV par Ethernet.
J'ai Internet sur le PC.
Mais le module TV ne peux pas se connecter au serveur (?!?):
"connexion au serveur..."
"Code retour invalide"

La Freebox est en mode routeur...

Mais keskispass !!!!!!

Je me demandes s'il ne faudrait pas configurer un ports forwarding sur mon routeur...
Problème: impossible de connaitre l'IP du module TV, et je ne connais pas non plus le numéro du/des ports utilisé(s)...

Quelqu'un a une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 17:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A ma connaissance, personne ne sais trop comment et quoi sont échangés entre les deux Freebox.

Normalement les deux Freebox sont connectées absolument en direct l'une à l'autre (par Ethernet (avec ou sans CPL) ou en Wifi direct entre elles.

Vouloir mettre un firewall entre les deux c'est pas courant, je ne sais pas si cela fonctionnera....

Il faudrait que tu puisses configurer ton routeur pour ouvrir absolument tous les ports et protocoles entre les deux Freebox, mais même comme ça je pense que ça ne marchera pas. Il faudrait que le routeur soit 100% transparent et invisible pour les deux Freebox, même pas une IP intermédiaire visible...

Ne peux-tu pas mettre un câble Ethernet direct entre les deux Freebox (branché sur les deux connecteurs jaunes) ?

Oncle Bob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Oncle Bob
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 21:05    Sujet du message: 9453 8452
Répondre en citant

Ben... le PC et le module TV sont dans la même pièce, mais à un étage différent de la Freebox...
C'est pour ça que j'ai mi le routeur.

Bon ben je vais prendre une paire de modules CPL supplémentaires.

Merci Visaster pour ta réponse.

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 21:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Quel est l'intérêt de laisser la Freebox ADSL à l'étage si la télé et l'ordi sont en dessous et qui plus est dans la même pièce ?

Est-ce parce qu'il n'y a pas de prise téléphonique dans la pièce où est la télé et l'ordi ?

Si tu pouvais mettre la Freebox ADSL avec la Freebox HD et l'ordi, tu résoudrait tous les problèmes d'un coup Wink

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 23:11    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Il ne me semble pas raisonnable de faire transiter le lien entre Freebox ADSL et Freebox HD par un router. Ce routeur ne saura pas router correctement le réseau vers la Freebox HD qui est différent du réseau vers les ordinateurs.
Je vois 3 solutions :
- brancher directement les 2 Freebox (par éthernet, CPL ou Wifi)
- faire transiter le lien (éthernet) par un switching hub, pas un router, (moins de 15€). Un switching hub fait transiter le flux Internet sans modifier les headers IP, ce qui n'est pas le cas d'un routeur.
- dévalider toutes les fonctions de routage du routeur, ainsi que le firewll, le serveur DHCP, etc... pour le transformer en switching hub. Dans ce cas, ne pas utiliser le port WAN du router, uniquement les ports LAN.

Frodjoe
Hobbit de L'Univers

9 points

Frodjoe, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 17:07    Sujet du message: 80233 74671 Répondre en citant

je crois qu'il y a plusieurs réseaux. Quand la Freebox est en mode router :
- réseau interne 192.168.x.x
- un réseau public (IP en 80.x.x.x)
- un autre réseau interne entre la Freebox et le Boitier TV : 212.27.x.x

Dans mon cas aussi j'ai une Freebox v5 en mode router et un autre router (DD-WRT) qui sert d'amplificateur.

La Freebox (router primaire) donne des IP en fonction des parametres de son DHCP. Le router secondaire sert de relai. Mon portable, lorsqu'il est connecté par Ethernet ou Wifi au router secondaire recoit une IP en 192.168.x.x. Tout est OK.

Si je connecte le boitier TV au routeur secondaire alors il reste à l'étape RESEAU et ne va pas plus loin.

Est-ce qu'il faut créer un 2ème réseau (VLAN) en 212.27.x.x sur le routeur secondaire ?

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 17:12    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Comme il a été dis au moins 50 fois:

PAS DE ROUTEUR ENTRE LE Server ET LE Player.

Frodjoe
Hobbit de L'Univers

9 points

Frodjoe, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 17:16    Sujet du message: 80233 74671 Répondre en citant

Est-ce que tu as une explication à cela ?
Pourquoi un router ne pourrait pas faire communiquer les 2 réseaux ?

J'aimerai juste comprendre...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un réseau " protégé " entre les box.

Frodjoe
Hobbit de L'Univers

9 points

Frodjoe, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 19:36    Sujet du message: 80233 74671 Répondre en citant

Est-ce que qq'un en sait plus ?

En quoi ce réseau 221.27.x.x est protégé ?

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 20:01    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il est crypté.

Harvey8888
Disciple de L'Univers

392 points

Harvey8888, Posté le: Dim 07 Oct 2012, 9:49    Sujet du message: CPL ajoutés CPL ajoutés 55862 50478 Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas de problèmes avec les CPL de la V6 mais ma fille a des problèmes avec les CPL ajoutés dans son bureau qui ne reçoit pas le Wifi de façon correcte. Ils restent souvent sur le rouge (les deux). Ils sont bien branchés sur des prises murales. Alors pourquoi tant de difficultés à ce qu'ils s'activent dès qu'elle ouvre son ordi. Elle est sur Mac comme moi, sauf que moi je fonctionne en Wifi. Y a t-il conflit dans les réglages ?

Si vous avez une capture ou une idée, elle est la bienvenue.

Merci

Harvey

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 15:55    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Frodjoe a écrit:
Est-ce que tu as une explication à cela ?
Pourquoi un router ne pourrait pas faire communiquer les 2 réseaux ?

J'aimerai juste comprendre...
Un router n'est pas un hub. Un router connait le protocole IP (au dessus de éthernet), pas un hub (qui ne connait qu'éthernet). En général il ne sait pas gérer 2 réseaux sur le port WAN (le réseau TV + ton réseau interne). J'imagine aussi que le réseau TV a certaines contraintes (inconnues des usagés), incompatibles avec les routeurs. Maintenant si tu remplace ton routeur par un hub éthernet (attention pas Wifi dans ce cas), cela doit pouvoir fonctionner.  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 16:17    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

De toute façon coller un routeur derrière un Server lui même en routeur..............

Jamais compris pourquoi les gens qui n'y connaissent rien veulent coller des routeurs partout.....

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 16:25    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Jamais compris pourquoi les gens qui n'y connaissent rien veulent coller des routeurs partout.....
Peut-être une grosse envie de "router"? Bon OK, je sors... Embarassed  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: