Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forum sur Pages Persos

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Vavaz77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Vavaz77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 19:43    Sujet du message: Forum sur Pages Persos Forum sur Pages Persos 82371 76670
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous ce soir car j'ai un problème. J'ai un site Internet hébergé sur pagespersos.free.fr. Je compte rajouter un forum. Le problème, c'est que j'ai essayé avec Joomla 1.5, et cela ne marchais pas au moment de rentrer ses identifiants. Je fais étape suivante, et cela mettait un message : "could not connect To mysql". J'ai également essayé avec Joomla 3 et phpBB3 et toujours rien. Sur phpBB, le problème indique "consultez le message d’erreur ci-dessous" suivi de "Aucune erreur n’est survenue"...
Je voudrais conserver phpBB. Le problème, c'est que cela ne fonctionne toujours pas à cette étape (celle des identifiants). Le problème viendrait-il de là ? En base données, je rentre sql.free.fr ? Y a t-il un port à rentrer ? Dans le nom d'utilisateur, il faut rajouter @free.fr ? Faut il une version plus ancienne de phpBB ou joomla ?
Voila, j’espère que vous pourrez m'aider, j'attend tout conseil, que ce soit pour un forum phpBB ou Joomla. Je tient à rajouter que mes base mySQL et PostgreSQL sont activées depuis vendredi dernier.

Merci d'avance.
Vavaz.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 22:17    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai déjà installé des sites avec joomla 1.5 et Drupal 6.
Si je comprend bien, c'est lors de la configuration de ton site, il faut que tu rentres les paramètres de la base de données.

1. As-tu activé dans ton compte Free la base de données sql (gestion de vos pages perso -> Php - MySql -> Activer votre base de données MySQL) une fois la demande formulé, il faut attendre 24 à 48h que Free l'active.

2. Configuration : (exemple avec un site : mon.site.free.fr
Nom du serveur : sql.free.fr
Nom d'utilisateur : nom du compte (sans free.fr) (mon.site)
Mot de passe : ton mot de passe (*******)
Nom de la base de donnée : tu remplaces les . par des _ (mon_site)

J'espère que j'ai répondu à ta question.

Dernière édition par GregDec le Mar 20 Nov 2012, 22:31; édité 1 fois 
GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 22:20    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Petite précision, avec Joomla 1.5, avant l’installation, ajoute un dossier "sessions" à la racine de ton site.  
Vavaz77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Vavaz77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 19:33    Sujet du message: 82371 76670
Répondre en citant

Merci pour ton aide, mais j'ai toujours le même problème : /
-J'ai réessayé avec Joomla 1.5.26 Ma base MySQL était déjà activée.
-J'ai mis un dossier sessions à la racine du site, mais cela ne marche toujours pas.
-Mon compte est de type : abcd@free.fr. Je n'ai pas de point dans mon identifiant et du coup, je n'ai pas besoin de remplacer des . par des _ . Le problème viendrait-il de là ? A moins que quelqu’un d'autre est une autre solution...

Voila une photo de comment je rentre mes identifiants :

Je fais suivant, et ça met : Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable To connect To the database:Could not connect To MySQL

Aussi, j'ai mis mon forum dans un sous dossier :

Mais je pense pas que le problème viennent de là, enfin je vais réessayer en mettant tous les fichiers de Joomla directement à la racine du site.

Merci GregDec de m'aider, j'attend vos réponses

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 20:53    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

essai ensuite en créant un fichier .htaccess avec juste php 1 . Je ne sait plus pourquoi j'avais marqué ça mais il doit y avoir une raison.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: