Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Infos pour brancher la Freebox sur un ampli Hifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
piermo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

piermo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 18:18    Sujet du message: Infos pour brancher la Freebox sur un ampli Hifi Infos pour brancher la Freebox sur un ampli Hifi 76399 71063
Répondre en citant

Bonjour,

Je compte mettre un ampli Hifi avec entrée RCA de ce type :

https://www.son-vidéo.com/Rayons/Hifi/Amplis/Cambridge-350A.html

Et le brancher à la Freebox

Alors j'ai été voir un peu sur le net et il est préconisé de brancher la péritel sur le Freebox Player via un adaptateur péritel / RCA , et après de remettre des câbles RCA sur l'ampli

https://www.Youtube.com/watch?v=G056qp8brnM

Il n'existe pas mieux comme type de connectique enfin de meilleur qualité ?

Par contre, les musiques stockées sur le NAS de la Freebox , elles ne sont pas sur la Freebox Player mais sur la Freebox modem (ou alors je me plante complètement ) , comment relier donc la Freebox modem sur l'ampli vu qu'il y a que des sortie audio in et out

https://www.Freebox-revolution.TV/photos-Freebox-revolution/attachment/freebox_connectique

Merci par avance pour vos conseils Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 18:30    Sujet du message: Re: Infos pour brancher la Freebox sur un ampli Hifi Re: Infos pour brancher la Freebox sur un ampli Hifi 22455 19418 Répondre en citant

piermo a écrit:
Il n'existe pas mieux comme type de connectique enfin de meilleur qualité ?
Non, pas avec un ampli analogique.

piermo a écrit:
Par contre, les musiques stockées sur le NAS de la Freebox , elles ne sont pas sur la Freebox Player mais sur la Freebox modem (ou alors je me plante complètement ) , comment relier donc la Freebox modem sur l'ampli vu qu'il y a que des sortie audio in et out?
Le Player se charge de lire les fichiers présents sur le modem, rien d'autre à faire.  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 10:39    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

il existe ceci également en utilisant la sortie optique : https://www.magicpc.fr/convertisseur_audio/Lindy_convertisseur_num%C3%A9rique_analogique/p-21228/
mais ça fait un coût supplémentaire.
Ton Player va lire les mp3 stocké effectivement sur le serveur.

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 14:32    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

J'arrive tard, je suppose que tu as reglé ton probleme
Le plus simple de tout: (sur la V6)
Player/TV par HDMI ou Péritel si pas d'autre choix
Player/Ampli par connectique optique (S/pdif sur le Player)
Je pense que ton ampli doit avoir une entrée audio optique, il semble récent
Conseil: tes câbles HDMI et Optique de tres bonne gamme et plaqué OR, meilleure connectivité et plus speed
Le câble optique ainsi branché entre ton Player et ton ampli lui fournira toutes les infos nécessaires au traitement du flux audio, surtout pour le 5.1, plus rapidement qu'un câble rca et avec moins de perte. Tu as tout à y gagner

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 19:09    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
Conseil: tes câbles HDMI et Optique de tres bonne gamme et plaqué OR, meilleure connectivité et plus speed
Le câble optique ainsi branché entre ton Player et ton ampli lui fournira toutes les infos nécessaires au traitement du flux audio, surtout pour le 5.1, plus rapidement qu'un câble rca et avec moins de perte. Tu as tout à y gagner

Les câbles HDMI Or et optiques haut de Gamme c'est du pipeau sur des longueurs inférieur à 5m.

Il est impossible de transmettre du 5.1 via analogique et le résultat est le même en passant par du SPDIF coaxial.... De plus seul l'HDMI est capable de véhiculer les flux multicanaux HD.

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 20:11    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
claude4934 a écrit:

Les câbles HDMI Or et optiques haut de Gamme c'est du pipeau sur des longueurs inférieur à 5m.

Il est impossible de transmettre du 5.1 via analogique et le résultat est le même en passant par du SPDIF coaxial.... De plus seul l'HDMI est capable de véhiculer les flux multicanaux HD.

Que voilà un grand "je sais tout"
Je n'ai pas parlé de haut de gamme pour les câbles mais de bonne gamme
Un câble HDMI de bonne qualité ne vaut pas une fortune, pourquoi s'en priver:
https://www.priceminister.com/offer/buy/146941251/câble-HDMI-1-5m-1-4-3d-Ethernet-high-speed-1080p-full-hd-xbox-ps3-plaque-or.html
J'ai ce modele pour mes écrans PC et TV et c'est vraiment du tout bon
Quand au câble optique, désolé pour vous, mais il fonctionne fort bien sur un ampli de salon en 5.1 et tres bien aussi sur une barre de son genre Yamaha
Le son restitué est vraiment en 5.1.... tres bon sur du DVD, meilleur encore sur du bluray. Sinon, pourquoi les constructeurs se casseraient le c... pour en installer de plus en plus sur les ampli, barre de son, etc..
https://www.priceminister.com/offer/buy/121064531/cordon-optique-toslink-haute-qualite-male-male-0-5m-accessoires-audio-vidéo.html#prd_information

Maintenant, chacun fait comme il veut, selon ses connaissances et ses moyens
Pour moi, tout est fonctionnel au top, les seuls qui ne sont pas trop heureux sont les voisins si je pousse un peu trop le son
Tchao

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 21:52    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Désolé de te contredire mais ton câble à 3.95€ n'est pas du milieu de gamme mais du bas de gamme et c'est très bien. Apres plaqué or ou pas c'est plus que futile, l'or étant moins bonne conductrice que l'aluminium ce serait même le contraire, encore une idée purement marketing. L'or sert seulement à éviter l'oxydation des connexions (et oui l'alu s'oxyde).

Concernant le SPDif Toslink c'est ce que je dis. Le 5.1 ne se transmet pas en analogique et la qualité est équivalente à du SPDif via Coax!!!!

Quand au "Que voilà un "je sais tout"", je pense aussi que quand on sait pas grand chose on évite de ramener sa science....

piermo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

piermo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 10:16    Sujet du message: 76399 71063
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
il existe ceci également en utilisant la sortie optique : https://www.magicpc.fr/convertisseur_audio/Lindy_convertisseur_num%C3%A9rique_analogique/p-21228/
mais ça fait un coût supplémentaire.
Ton Player va lire les mp3 stocké effectivement sur le serveur.

Oula ne vous battez pas, moi tout ce qu'on m'a dit ce qu'il me faut pas négliger la connectique dans une install audio et quand il y a des grandes distances , il faut prendre de la bonne qualité et du bon blindage. En courte distance , no need (pour mon cas c'est du 30 cm / 40 cm LOL !!!)

Au final, j'ai pris la solution simple , investissement dans un convertisseur optique / RCA (mon ampli n'a pas de sortie optique c'est un ampli Hifi Cambridge Audio 350A) avec câble optique de Freebox Player vers convertisseur et RCA de convertisseur vers Ampli Hifi Smile

Je testerais ça ce soir quand j'aurais reçu les enceintes Surprised

Merci pour vos conseils Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: