piermo (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 18:18 Sujet du message: Infos pour brancher la Freebox sur un ampli Hifi
Infos pour brancher la Freebox sur un ampli Hifi7639971063
Bonjour,
Je compte mettre un ampli Hifi avec entrée RCA de ce type :
Alors j'ai été voir un peu sur le net et il est préconisé de brancher la péritel sur le Freebox Player via un adaptateur péritel / RCA , et après de remettre des câbles RCA sur l'ampli
Il n'existe pas mieux comme type de connectique enfin de meilleur qualité ?
Par contre, les musiques stockées sur le NAS de la Freebox , elles ne sont pas sur la Freebox Player mais sur la Freebox modem (ou alors je me plante complètement ) , comment relier donc la Freebox modem sur l'ampli vu qu'il y a que des sortie audio in et out
teddonline, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 18:30 Sujet du message: Re: Infos pour brancher la Freebox sur un ampli Hifi
Re: Infos pour brancher la Freebox sur un ampli Hifi2245519418
piermo a écrit:
Il n'existe pas mieux comme type de connectique enfin de meilleur qualité ?
Non, pas avec un ampli analogique.
piermo a écrit:
Par contre, les musiques stockées sur le NAS de la Freebox , elles ne sont pas sur la Freebox Player mais sur la Freebox modem (ou alors je me plante complètement ) , comment relier donc la Freebox modem sur l'ampli vu qu'il y a que des sortie audio in et out?
Le Player se charge de lire les fichiers présents sur le modem, rien d'autre à faire.
claude4934, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 14:32 Sujet du message:
8226576569
J'arrive tard, je suppose que tu as reglé ton probleme
Le plus simple de tout: (sur la V6)
Player/TV par HDMI ou Péritel si pas d'autre choix
Player/Ampli par connectique optique (S/pdif sur le Player)
Je pense que ton ampli doit avoir une entrée audio optique, il semble récent
Conseil: tes câbles HDMI et Optique de tres bonne gamme et plaqué OR, meilleure connectivité et plus speed
Le câble optique ainsi branché entre ton Player et ton ampli lui fournira toutes les infos nécessaires au traitement du flux audio, surtout pour le 5.1, plus rapidement qu'un câble rca et avec moins de perte. Tu as tout à y gagner
Z-aon, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 19:09 Sujet du message:
5239147248
claude4934 a écrit:
Conseil: tes câbles HDMI et Optique de tres bonne gamme et plaqué OR, meilleure connectivité et plus speed
Le câble optique ainsi branché entre ton Player et ton ampli lui fournira toutes les infos nécessaires au traitement du flux audio, surtout pour le 5.1, plus rapidement qu'un câble rca et avec moins de perte. Tu as tout à y gagner
Les câbles HDMI Or et optiques haut de Gamme c'est du pipeau sur des longueurs inférieur à 5m.
Il est impossible de transmettre du 5.1 via analogique et le résultat est le même en passant par du SPDIF coaxial.... De plus seul l'HDMI est capable de véhiculer les flux multicanaux HD. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
claude4934, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 20:11 Sujet du message:
8226576569
Z-aon a écrit:
claude4934 a écrit:
Les câbles HDMI Or et optiques haut de Gamme c'est du pipeau sur des longueurs inférieur à 5m.
Il est impossible de transmettre du 5.1 via analogique et le résultat est le même en passant par du SPDIF coaxial.... De plus seul l'HDMI est capable de véhiculer les flux multicanaux HD.
Maintenant, chacun fait comme il veut, selon ses connaissances et ses moyens
Pour moi, tout est fonctionnel au top, les seuls qui ne sont pas trop heureux sont les voisins si je pousse un peu trop le son
Tchao
Z-aon, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 21:52 Sujet du message:
5239147248
Désolé de te contredire mais ton câble à 3.95€ n'est pas du milieu de gamme mais du bas de gamme et c'est très bien. Apres plaqué or ou pas c'est plus que futile, l'or étant moins bonne conductrice que l'aluminium ce serait même le contraire, encore une idée purement marketing. L'or sert seulement à éviter l'oxydation des connexions (et oui l'alu s'oxyde).
Concernant le SPDif Toslink c'est ce que je dis. Le 5.1 ne se transmet pas en analogique et la qualité est équivalente à du SPDif via Coax!!!!
Quand au "Que voilà un "je sais tout"", je pense aussi que quand on sait pas grand chose on évite de ramener sa science.... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Oula ne vous battez pas, moi tout ce qu'on m'a dit ce qu'il me faut pas négliger la connectique dans une install audio et quand il y a des grandes distances , il faut prendre de la bonne qualité et du bon blindage. En courte distance , no need (pour mon cas c'est du 30 cm / 40 cm )
Au final, j'ai pris la solution simple , investissement dans un convertisseur optique / RCA (mon ampli n'a pas de sortie optique c'est un ampli Hifi Cambridge Audio 350A) avec câble optique de Freebox Player vers convertisseur et RCA de convertisseur vers Ampli Hifi
Je testerais ça ce soir quand j'aurais reçu les enceintes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum