electrogreg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 2:22 Sujet du message: Synchro 19M mais debit faible
Synchro 19M mais debit faible6902063321
Bonjour à tous,
depuis quelques jours je ressens une nette baisse de débit chez moi.
Ma box (FB V6) synchronise avec un debit de 19612 kbit/s
mais lors de chargement de vidéo, de téléchargement ou autre je ne dépasse pas les 800kb/s en Download.
voici les caracteristique de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 31069BLA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BLAGNAC
Longueur de ligne : 485 mètres :
4/10 sur 485 mètres
Affaiblissement théorique : 7.275 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20666 kbps (2583 Ko/s)
et voici les stat de la box :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 19612 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 13 dB 29 dB
Marge de bruit 7 dB 13 dB
Je précise que l'os de mon mac est propre ( réinstallation faite ce matin ), et je constate le meme debit quand je telecharge l'iso de test-debit.free.fr ou je n'ai pas dépassé les 650kb/s
idem en passant directement par la Seedbox de la Freebox
JgK, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 9:11 Sujet du message:
1877516122
Avez vous un autre élément sur votre réseau interne ?
(disque dur interne, autre mac...) et ensuite faire un test de débit
d'échange entre ce dernier et votre mac ?
electrogreg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 9:59 Sujet du message:
6902063321
Bonjour,
J'ai un autre mac, lors des echanges la vitesse moyenne est de 2,5mo/s avec des pointes a 4,8mo/s ( test en Wifi)
Le mac m'ayant servit de "test" lors du constat de mon soucis de débit est lui relié en Ethernet sur la Freebox et tout mes tests ont été fait avec le Freebox Player éteint, donc rien d'autre ne pouvant utiliser la bande passante.
Les chiffres obtenues concernant la vitesse de Download sont lus directement sur l'interface de la Freebox afin d'avoir les bonnes valeurs
JgK, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 11:19 Sujet du message:
1877516122
electrogreg a écrit:
Bonjour,
J'ai un autre mac, lors des echanges la vitesse moyenne est de 2,5mo/s avec des pointes a 4,8mo/s ( test en Wifi)
Le mac m'ayant servit de "test" lors du constat de mon soucis de débit est lui relié en Ethernet sur la Freebox et tout mes tests ont été fait avec le Freebox Player éteint, donc rien d'autre ne pouvant utiliser la bande passante.
Les chiffres obtenues concernant la vitesse de Download sont lus directement sur l'interface de la Freebox afin d'avoir les bonnes valeurs
En fait je proposais ce test pour éliminer un souci avec la carte réseau de votre mac ou le switch de votre Freebox.
electrogreg (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 10:42 Sujet du message:
6902063321
OK Merci
De mon coté, j'ai appelé Free, mais j'ai eu l'impression qu'on voulais me balader, le technicien m'a fait réduire mon Wifi en désactivant le Wifi N
et en réduisant la vitesse de mes port Ethernet.
Il a conclu en me disant que 600ko/s en moyenne est déjà très correct compte tenu des caractéristiques de ma ligne.
Je suis quand même a 450m de NRA c'est pas rien.
Mon appartement disposant d'un boitier Numericable, je sent que l'affaire va vite être réglée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum