backtoback (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 14:13 Sujet du message: Délai d'installation
Délai d'installation8265576943
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis, histoire de savoir si c'est "normal"
En effet, le 1er novembre, j'ai emménagé dans un studio; sans ligne téléphonique auparavant ( non raccordé en réalité ). J'ai donc suivi la procédure d'installation d'une ligne, proposé en ligne par Free.
Un RDV a put être trouvé le 22, pour le passage du technicien. Il a fait ses manip, testé la ligne et m'a dit qu'un bot rapporterai automatiquement à Free le raccordement de la ligne. Cependant, depuis ce jour, aucun mail de Free, et toujours aucun identifiant pour suivre l'avancement de la commande en ligne. Est-ce normal ? Cela fait bientôt une semaine...
Les seuls identifiants que j'ai sont le ND ainsi qu'un code, si je veut contacter l'assistance téléphonique.
Gwada911, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 16:02 Sujet du message:
1814514863
Il est précisé à la première étape que pour ce type d'inscription, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
Comparativement à une procédure d'inscription classique entend par la inscription avec un numéro support FT connu, chaque FAI dispose de 30 jours pour activé la ligne de tout nouvel abonné. Donc dans ton type d'inscription ça peut dépassé les 30 jours. Mais ça n'arrivent jamais et ce même pour une procédure d'inscription classique. Du moins les délais étaient long et atteindre les 30 jours il y a 6-7 ans
Mais de manière générale cela met en moyenne 1 à 3 semaines maxi entre le passage du technicien et l'activation de la ligne par Free pour ton type d'inscription.
Dans mon ancien appart pour le même mode d'inscription j'avais attendu 1 semaine et demi entre le passage du technicien et l'activation de la ligne.
Et ce que le technicien t'as dit concernant que l'information de raccordement de ta ligne automatiquement à Free est bien vrai.
Donc patience. Après tout peu ce joué par rapport à la situation géographique a savoir si il y a plus ou moins de remonté à faire par rapport à un autre lieu géographique. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
backtoback (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 17:00 Sujet du message:
8265576943
D'accord, Merci de ta réponse rapide.
Je suis dans le centre ville de Grenoble, titre d'information.
J'ai eut des retours de collègues, qui dans le cas d'une installation dans un studio de montagne ont eut un retour quasi instantané ( dans les 24h ) de la part de Free, mais cela doit être variable suivant les zones, etc.
Rien d’anormal donc Me voilà rassuré, en attendant, je bourinne mon forfait Free Mobile J'ai par ailleurs remarqué que le dépassement des 3 Go n'est pas impacté quand on est sur une antenne orange ( mais bien méchant quand on est sur une antenne Free )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum