Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai d'installation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
backtoback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

backtoback
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 14:13    Sujet du message: Délai d'installation Délai d'installation 82655 76943
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, histoire de savoir si c'est "normal" Smile
En effet, le 1er novembre, j'ai emménagé dans un studio; sans ligne téléphonique auparavant ( non raccordé en réalité ). J'ai donc suivi la procédure d'installation d'une ligne, proposé en ligne par Free.

Un RDV a put être trouvé le 22, pour le passage du technicien. Il a fait ses manip, testé la ligne et m'a dit qu'un bot rapporterai automatiquement à Free le raccordement de la ligne. Cependant, depuis ce jour, aucun mail de Free, et toujours aucun identifiant pour suivre l'avancement de la commande en ligne. Est-ce normal ? Cela fait bientôt une semaine...

Les seuls identifiants que j'ai sont le ND ainsi qu'un code, si je veut contacter l'assistance téléphonique.

En attente de vos remarques,

Cordialement,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 16:02    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Il est précisé à la première étape que pour ce type d'inscription, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Comparativement à une procédure d'inscription classique entend par la inscription avec un numéro support FT connu, chaque FAI dispose de 30 jours pour activé la ligne de tout nouvel abonné. Donc dans ton type d'inscription ça peut dépassé les 30 jours. Mais ça n'arrivent jamais et ce même pour une procédure d'inscription classique. Du moins les délais étaient long et atteindre les 30 jours il y a 6-7 ans

Mais de manière générale cela met en moyenne 1 à 3 semaines maxi entre le passage du technicien et l'activation de la ligne par Free pour ton type d'inscription.

Dans mon ancien appart pour le même mode d'inscription j'avais attendu 1 semaine et demi entre le passage du technicien et l'activation de la ligne.

Et ce que le technicien t'as dit concernant que l'information de raccordement de ta ligne automatiquement à Free est bien vrai.

Donc patience. Après tout peu ce joué par rapport à la situation géographique a savoir si il y a plus ou moins de remonté à faire par rapport à un autre lieu géographique.

VDSL ORANGE:

backtoback
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

backtoback
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 17:00    Sujet du message: 82655 76943
Répondre en citant

D'accord, Merci de ta réponse rapide.

Je suis dans le centre ville de Grenoble, titre d'information.
J'ai eut des retours de collègues, qui dans le cas d'une installation dans un studio de montagne ont eut un retour quasi instantané ( dans les 24h ) de la part de Free, mais cela doit être variable suivant les zones, etc.

Rien d’anormal donc Smile Me voilà rassuré, en attendant, je bourinne mon forfait Free Mobile Joyeux J'ai par ailleurs remarqué que le dépassement des 3 Go n'est pas impacté quand on est sur une antenne orange ( mais bien méchant quand on est sur une antenne Free Razz )

Bonne soirée Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: