Je résume en court (parce que c'est toujours la même histoire quand on met un lien, d'ici 2 ans, il sera mort, et ca servira plus à rien... )
Il faut configurer le réseau CPL (comme on le fait pour un réseau Ethernet). Pour se faire, il faut installer un logiciel tierce "LEA SoftPlug" (ainsi que WinPcap, qui sera demandé s'il n'est pas déjà installé).
1) Lancez ce logiciel en connectant le câble reseau au TPL 305. Faites un clic droit sur le net plug -> Identifier la NetPlug. Notez l'adresse MAC.
2) Déconnectez le câble réseau, faites un clic droit sur le réseau -> supprimer le réseau.
3) Connectez le câble réseau sur un Freeplug. Un nouveau réseau apparait. Faites un clic droit sur le nouveau réseau -> Nouvelle NetPlug. Mettez le nom "TrendNet", l'adresse MAC du (1) et faites OK. Refaites un clic droit -> Activer la NetPlug.
Vous pouvez tester votre réseau, ca devrait marcher 8).
Si ca ne marche pas, réessayez ces étapes, ou cherchez sur Google comment configurer un réseau CPL avec SoftPlug (j'ai peu être fait une boulettes dans mes explications).
Pour aller plus loin, vous pouvez sécuriser votre réseau:
4) Faites un clic droit sur le réseau -> changer la clé de sécurité réseau. Puis, activez le réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum