Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb d'Appairage tpl-305 et Freeplugs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sebastiengrenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Sebastiengrenet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 0:41    Sujet du message: Pb d'Appairage tpl-305 et Freeplugs Pb d'Appairage tpl-305 et Freeplugs 74626 69399
Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un connaît il la procédure à suivre pour appairer un boîtier CPL trendnet tpl-305e aux Freeplugs de la Freebox v5 ?

Merci pour votre aide
Sébastien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liaxjo
Hobbit de L'Univers

4 points

liaxjo, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 21:38    Sujet du message: Pb appairage Pb appairage 33675 29948 Répondre en citant

Bonjour
Même pb avec le TPL-305e que je viens d'acheter .
Avez vous réussi si oui comment...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Juil 2012, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est presque toujours la même manipulation:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

Par contre, ils peuvent ne pas être compatibles à 100%.

fly13dw
Hobbit de L'Univers

1 points

fly13dw, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 22:37    Sujet du message: Je viens d'acheter mon TPL-305E Je viens d'acheter mon TPL-305E 82526 76818 Répondre en citant

Bonjour,

je viens de le recevoir et j'ai essayé de le connecter.
La bonne réponse serait plutôt à cette adresse:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-6459250-compatibilite-Free-plug-et-boitiers-CPL

Je résume en court (parce que c'est toujours la même histoire quand on met un lien, d'ici 2 ans, il sera mort, et ca servira plus à rien... Evil or Very Mad )

Il faut configurer le réseau CPL (comme on le fait pour un réseau Ethernet). Pour se faire, il faut installer un logiciel tierce "LEA SoftPlug" (ainsi que WinPcap, qui sera demandé s'il n'est pas déjà installé).

1) Lancez ce logiciel en connectant le câble reseau au TPL 305. Faites un clic droit sur le net plug -> Identifier la NetPlug. Notez l'adresse MAC.

2) Déconnectez le câble réseau, faites un clic droit sur le réseau -> supprimer le réseau.

3) Connectez le câble réseau sur un Freeplug. Un nouveau réseau apparait. Faites un clic droit sur le nouveau réseau -> Nouvelle NetPlug. Mettez le nom "TrendNet", l'adresse MAC du (1) et faites OK. Refaites un clic droit -> Activer la NetPlug.

Vous pouvez tester votre réseau, ca devrait marcher 8).
Si ca ne marche pas, réessayez ces étapes, ou cherchez sur Google comment configurer un réseau CPL avec SoftPlug (j'ai peu être fait une boulettes dans mes explications).

Pour aller plus loin, vous pouvez sécuriser votre réseau:
4) Faites un clic droit sur le réseau -> changer la clé de sécurité réseau. Puis, activez le réseau.

Bon courage!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: