Charlef (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 0:39 Sujet du message: Souscription Free: plusieurs questions
Souscription Free: plusieurs questions8249876793
Bonsoir,
Situé en zone non dégroupée il y a moins d'1 an, je quittais Free pour un FAI qui, lui, avait dégroupé le secteur depuis une paire d'années.
15 jours après ma résiliation, Free était aussi dégroupé sur ce même secteur. Absence d'information et vous voilà conduits à des formalités qui auraient pu être évitées.
Pas satisfait du tout de mon FAI actuel, je veux revenir chez Free.
Je me pose donc quelques questions relatives à ma résiliation.
Je pense adhérer en ligne et charger Free de la résiliation de mon abonnement auprès de mon FAI actuel chez qui mon abonnement arrive à terme le 07/01/2013.
1) Est-il possible dès aujourd'hui, d'adhérer en optant pour une date d'effet proche de cette date du 07/01/2013 ?
2) Peut-on souscrire en même temps à l'option Multi TV ?
3) Cette option Multi TV permet-elle de regarder 2 émissions différentes en HD en même temps sur 2 TV différents ?
4) Disposant déjà de CPL Dévolo de bonne facture, ceux-ci seront-ils compatibles (ils l'étaient avec ma box, bien qu'acquis indépendamment du FAI) ?
J'ai bien lu que je n'aurais, en choisissant le prélèvement automatique, aucun dépôt de garantie à prévoir,
aucun frais de livraison,
peut-être 30€ de frais d'inscription ?
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Pour finir, en m'excusant auprès de vous d'être si long, compte tenu de l'échéance au 07/01/2013, quand conseillez-vous de procéder à l'abonnement en ligne auprès de Free ?
Merci pour toute l'attention que vous porterez à cette demande.
Cordialement. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 5:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
1) Le plus simple est de s'inscrire une à deux semaines à l'avance. On ne peut pas choisir une date d'activation. Quand tout fonctionne, tu résilles l'ancien FAI.
2) Comme la console de gestion n'est complètement fonctionnelle que lorsque la ligne est activée, il faut que tout soit OK pour faire la demande.
4) A tester. Les Freeplugs sont compatibles avec la normes Homeplug AV, mais il peut y avoir des problèmes. Tu peux avoir deux réseaux sur l'installation électrique, mais les débits vont en souffrir.
Pas de dépôt de garantie, ni de frais de livraison, ni de frais d'inscription.
zheus, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 9:35 Sujet du message:
6543159441
Il vaut mieux résilier ton ancien FAI par toi même si ce n'est pas orange.
Car nous constatons des problèmes avec les "écrasements de ligne" lorsque les abonements se chevauchent.
Mon conseil (je suis tech iti Free), résilie ton FAI actuel, et donne la date de résiliation à Free lors de ton inscription via la Hotline (3244). Ce sera certainement plus fiable dès le départ.
Charlef (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 20:38 Sujet du message:
8249876793
Merci KurtisNewton et zheus pour la totalité vos réponses.
Je pense donc procèder à la résiliation de mon FAI sans passer par Free, c'est-à-dire en le faisant personnellement.
Est-ce que je ne mets pas en péril la ligne téléphonique et bien évidemment le numéro que je souhaite conserver ?
(je n'ai plus d'abonnement France télécom comme le permettent les FAI).
Procédure :
- résilier moi-même l'abonnement que je détiens actuellement ;
- procéder suffisamment avant son terme à un abonnement auprès de Free (zheus, tu préconises le 3244 mais ne leur faut-il pas une demande écrite pour la conservation du numéro actuel ?)
CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 12:41 Sujet du message:
1346111885
On résille toujours quand tout marche chez le nouvel FAI, ça permet de partir du numéro utiliser pour le FAI actuel. zheus est peut-être mieux renseigné pour ces retours de slamming ?
Charlef (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 13:46 Sujet du message:
8249876793
CurtisNewton a écrit:
On résille toujours quand tout marche chez le nouvel FAI, ça permet de partir du numéro utiliser pour le FAI actuel. zheus est peut-être mieux renseigné pour ces retours de slamming ?
Bon dimanche et Merci CurtisNewton.
Je sais, pour intervenir souvent lors de problèmes de PC chez un voisin, que dans notre résidence, Free fonctionne très bien.
Cela peut-il être différent d'un appartement à l'autre dans une résidence qui a 10 ans d'âge en sachant que sur ma propre ligne, comme je l'expliquais lors de ma question initiale, j'étais déjà chez Free que j'ai quitté du fait que je n'étais pas informé que le secteur allait être effectivement dégroupé 15 jours après ma résiliation ?
Cela faisait 4 ans que le dégroupage était annonçé et je ne voulais pas jouer plus longtemps les sœurs Anne. Il ne m'aura manqué que 15 jours de patience.
zheus, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 20:36 Sujet du message:
6543159441
Je précise que résilié soi même son FAI actuel n'engage pas la perte de votre numéro.
Comme je vous l'ai expliqué, résilié vous même, puis une fois que vous avez le courrier réponse qui confirme la résiliation, appeler Free en précisant cette date ainsi que le fait que vous voulez conserver votre numéro, et surtout, faites bien confirmer en fin d'appel au hotliner Free qu'il à bien noté que vous voulez conserver votre numéro (ou portabilité).
Charlef (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 22:20 Sujet du message:
8249876793
Merci, Zheus, pour vos précisions que j'avais notées.
Quitte à perdre quelques jours de mon abonnement Orange que j'ai résilié ce jour, à effet du 7/01/2013, je solliciterai Free comme vous le préconisez. Si la possibilité d'abonnement chez Free me permet une ouverture de ligne à une date de mon choix, je la choisirais plus proche du 1er janvier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum