Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration Ipad2 3G suit changt opératr Orange vers Free

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
osciri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

osciri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:14    Sujet du message: Configuration Ipad2 3G suit changt opératr Orange vers Free Configuration Ipad2 3G suit changt opératr Orange vers Free 82397 76696
Répondre en citant

Nouvel abonnée de Free Mobile et peut-être de Freebox bientôt si je suis satisfaite, je vous remercie de m'accueillir sur votre forum.

J'ai un IPAD2 3G. Je viens donc de changer d'opérateur mobile, passant d'Orange à Free Mobile, avec Orange en FAI.
Comment configurer mon iPad pour avoir accès à Internet et à mes mails hors Wifi ?
Autre question, puis-je utiliser mon iPhone 3GS comme modem ou l'inverse ? si oui, selon quelle procédure ?

Merci à vous
osciri

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Mer 21 Nov 2012, 15:51    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Si ton iPad est Wifi+3G il te suffit d’insérer ta carte SIM.....mais bon vu que tu as un 3GS tu n'as pas la micro SIM.Si tu as le forfait a 19.99€ alors en utilisant le partage de connexion tu pourra te servir de ta tablette en dehors de chez toi.Tu n'as rien a configurer, sur ton iPhone tu actives le partage de connexion, puis sur ton iPad tu va ds réglage puis réseau et la ton iPhone apparaitra, sélectionne le et bon surf.  
osciri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

osciri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2012, 22:45    Sujet du message: 82397 76696
Répondre en citant

En fait, mes 2 questions sont autonomes.
J'utilise principalement mon iPad 3G avec une SIM autonome, donc précédemment Orange. C'est là où je bloque pour configurer mes mails et Internet.
Quant à utiliser mon iPhone comme modem, comme j'ai une autre SIM Orange, ce ne sera que très accessoirement.
Merci à toi, j'avoue que débarquant chez Free alors que je suis TOUT Orange partout, perso et prof , suis un peu perdue.

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 12:12    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

L'abonnement Free Illimité n'a pas le droit d'être utilisé dans un autre terminal qu'un téléphone mobile.

Dans la mesure où cette utilisation est à vos risques et périls, Free Mobile étant en droit de vous facturer en hors forfait (0,06€/Mo) la consommation data, il sera difficile de vous aider...

Si vous persévérez dans cette idée, le point d'accès à indiquer à l'iPad est 'Free'. Pour savoir comment paramétrer votre iPad, regardez sur Internet en faisant une recherche Google Wink

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 14:06    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Free limite l'utilisation de ses SIM aux appareils de communication personnel. Plutôt vague comme définition, pour moi un iPad est un appareil de communication personnel à contrario d'un hotspot 3G par exemple.

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 10:24    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Il est vrai que la définition est floue sur ce sujet.

Théoriquement, la puce ne doit être insérée que dans un téléphone mobile. Après, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas sur une tablette Smile Pour l'avoir moi-même exploité... Wink

Par contre, il faut être vigilant. De plus, une puce Free Mobile, avec la qualité de la data actuelle, dans une tablette, c'est comme acheter une Ferrari et mettre de l'eau + de l'essence dans le réservoir...

Des offres à 19,99 euros/mois avec data illimité, ce n'est pas ce qui manque Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: