jyjo (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 20:34 Sujet du message: Création d'un réseau
Création d'un réseau6710560985
Bonsoir.
2 PC W7 (un 32 bits l'autre 64)
Je pense avoir suivi les tutos mais si je vois les disques des PC respectifs je n'arrive pas à les ouvrir.
J'ai :
Zimage
.
Même réseau domestique, même groupe de travail.
Qu'est ce que cette authentification.?
Merci d'avance !
PS: le 2 PC voient et peuvent ouvrir le DD de la box.
Gregwar, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 1:28 Sujet du message:
7987474329
Bonsoir,
Ce n'est pas un problème lié à la Freebox, mais un problème réseau "ordinaire".
il faut désactiver la protection par mot de passe des partages réseau.
Panneau de configuration, centre réseau et partage, paramètres de partage avancés (dans la partie de gauche de la fenêtre), partage protégé par mot de passe=désactivé
Si vous laissez la protection par mot de passe, il faut vous identifier avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, mais il faut que l'utilisateur en question existe sur les 2 PC.
Pour un réseau domestique, cela ne pose normalement pas de problème de sécurité important de désactiver la protection par mot de passe (c'est uniquement pour les partages réseau)
jyjo (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 10:51 Sujet du message:
6710560985
Merci.
Tout semble OK sur les PC mais toujours le même soucis.
Impossible d'ouvrir les partitions sauf le DD de la box et les fichiers "users" des 2 machines.
Je vais continuer à chercher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum