pyrhra (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2012, 23:55 Sujet du message: Débit Upload Seedbox
Débit Upload Seedbox8275277034
Bonsoir, je viens vers vous pour une question toute bête.
Je viens de commencer à utiliser la Seedbox de la Freebox, avec des liens en DDL, et lorsque j'ai commencé, mon débit Download à augmenté, normal ! Mais le débit Upload aussi, normalement si c'est du DDL il devrais pas monter ?
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 11:32 Sujet du message:
7360168428
Lors de tout téléchargement de données, il faut vérifier que les données envoyées par le serveur vers votre ordinateur aient été reçues. Pour faire cette vérification, il faut envoyer des paquets d'acquittement (lettre en recommandé avec accusée de réception).
Le problème ici c'est que la bande passante est trop monopolisée. Votre téléchargement était-il un téléchargement classique ou bien un .torrent ? (Je demande car DDL ne veut rien dire et est utilisé pour désigner un téléchargement classique (client - serveur) ou pire, pour désigner du p2p ou torrent (téléchargement pair à pair))
A en voir votre graphique, il semblerait que ce soit le protocole BitTorrent qui soit utilisé.
Si c'est bien cela, l'infime partie téléchargée est immédiatement mise en partage, ce qui explique l'envoi de données. Vous pouvez diminuer le débit montant dans la configuration de la Seedbox, si cela vous empêche de surfer.
J'ai expliqué le principe mais très rapidement car mes anciens cours de réseaux étaient trop peu développés dans ma formation pour donner plus de précisions. Si j'ai lâché quelques erreurs, corrigez-moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum