Blazou81 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2012, 20:09 Sujet du message: Bridage fichier vidéo reseau Free non Free Mobile.
Bridage fichier vidéo reseau Free non Free Mobile.7309567939
Bonjour à tous.
J'ai constaté depuis maintenant + de 3 mois qu'il est impossible de regarder un Replay depuis un ordinateur a partir de ma connexion Free.
J'aimerais avoir des témoignages d'autre freenaute. Quand je veux revoir une émission de fr2 sur le site pluzz la qualité est "pourri" et ça coupe sans arrêt. Et c'est la même chose quand je veux regarder le Live de Canal + sur le site Internet, sur leur site on peux voir la qualité de la vidéo et je ne depasse quassiment jamais les 400kbits.
Alors j'ai fait quelques tests pour voir si ce n'était pas mon ordi ou le navigateur mais pareil que je sois avec safari ou Firefox en Wifi ou Ethernet c'est la même chose.
Alors j'aimerais savoir si d'autre on remarqué ce probleme ou si je suis un cas isolé !
Sachant que je ne suis pas loin du NRA 1700m, quand je fais des test de debit type Speedtest degroup test j'ai du 11mega (TV eteinte) et que depuis la Freebox HD sur la TV je regarde tout en HD.
loggoi, Posté le: Ven 23 Nov 2012, 22:04 Sujet du message: Re: Bridage fichier vidéo reseau Free non Free Mobile.
Re: Bridage fichier vidéo reseau Free non Free Mobile.34583206
Blazou81 a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai constaté depuis maintenant + de 3 mois qu'il est impossible de regarder un Replay depuis un ordinateur a partir de ma connexion Free.
J'aimerais avoir des témoignages d'autre freenaute. Quand je veux revoir une émission de fr2 sur le site pluzz la qualité est "pourri" et ça coupe sans arrêt. Et c'est la même chose quand je veux regarder le Live de Canal + sur le site Internet, sur leur site on peux voir la qualité de la vidéo et je ne depasse quassiment jamais les 400kbits.
Alors j'ai fait quelques tests pour voir si ce n'était pas mon ordi ou le navigateur mais pareil que je sois avec safari ou Firefox en Wifi ou Ethernet c'est la même chose.
Alors j'aimerais savoir si d'autre on remarqué ce probleme ou si je suis un cas isolé !
Sachant que je ne suis pas loin du NRA 1700m, quand je fais des test de debit type Speedtest degroup test j'ai du 11mega (TV eteinte) et que depuis la Freebox HD sur la TV je regarde tout en HD.
Merci pour vos témoignages.
Perso je n'ai pas pb avec pluzz et je n'utilise pas canal.
Blazou81 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2012, 11:38 Sujet du message:
7309567939
Je pense avoir compris en faisant quelque test a différentes heures.
Free bride bien l'accès à ces services le soir de 18 à 00h.
la neutralité du net est bel et bien fini chez Free. Si l'on veut pouvoir regarder ces Replay en bonne qualité obligé de ce mettre devant la TV et de payer le Pass Prioritaire.
Je suis client Free de puis 2004 et c'est la première fois qu'ils me déçoivent autant.
Z-aon, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 11:51 Sujet du message:
5239147248
Vous confondez bridage et saturation.
Le problème vient des serveurs des chaines, pas de Free. Le pass prioritaire est une offre des chaines, pas de Free. Free ne touche rien sur l'achat de ces pass.....
Renseignez vous un minimum avant de cracher bêtement sur votre FAI.... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Donc avant de dire qu'il faut ce renseigner un minimum demandé avant.
De plus je n'ai pas cracher sur mon FAI j'ai simplement dit qu'il me decevais en ce moment et je ne suis pas seul à penser cela vous n'avez qu'à regarder le nombre de topic ouvert concernant des bridages (Youtube app Store....)
Ensuite j'ai appeler Canal + et leurs service m'ont certifier que leur serveur avait une capacité de 4 millions de connexion, je ne pense pas qu'il y ai 4 millions d'abonné canal+ tous les soirs devant leur ordi.
Peut être qu'ils ne bride pas mais que leur réseau sature ... A ce moment là faut assumer. Et pas jeter la faute sur des fournisseurs de contenu.
Blolibloo, Posté le: Sam 24 Nov 2012, 12:25 Sujet du message:
7308667931
N'importe quoi. Canal + vous a mené en bateau.
On ne peut quantifier la quantité de personnes qui peuvent se connecter sur un serveur. Cela dépend de nombreux facteurs. Et le fait que la Hotline vous donne cette information, surtout la Hotline de Canal +, c'est un gage de bêtise... Désolé de vous apprendre que vous êtes passé pour un pigeon auprès de leurs services !
Plus sérieusement, le Replay ne fonctionne pas chez vous. Pour ma part, en région Parisienne, région réputée comme étant la plus saturée pour les réseaux Internet et Mobile, ça fonctionne sans broncher.
Donc ne pas faire une généralité des quelques 10 ou 20 cas remontés sur un forum pour 5 millions d'abonnés.
Vous pouvez appeler le 3244 et demander le lancement d'un ticket d'incident pour lenteurs de navigation. Gagnez du temps avant l'appel en branchant votre ordinateur en Ethernet pour faire les tests et appelez aux horaires où vous rencontrez ces dysfonctionnements. Peut-être une saturation du DSLAM sur lequel vous êtes raccordé... ?
Donc avant de dire qu'il faut ce renseigner un minimum demandé avant.
De plus je n'ai pas cracher sur mon FAI j'ai simplement dit qu'il me decevais en ce moment et je ne suis pas seul à penser cela vous n'avez qu'à regarder le nombre de topic ouvert concernant des bridages (Youtube app Store....)
Ensuite j'ai appeler Canal + et leurs service m'ont certifier que leur serveur avait une capacité de 4 millions de connexion, je ne pense pas qu'il y ai 4 millions d'abonné canal+ tous les soirs devant leur ordi.
Peut être qu'ils ne bride pas mais que leur réseau sature ... A ce moment là faut assumer. Et pas jeter la faute sur des fournisseurs de contenu.
Encore une fois, avec un minimum de connaissances techniques vous verrez que vous racontez n'importe quoi... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
SebDub, Posté le: Mar 27 Nov 2012, 20:47 Sujet du message:
8264076928
Citation:
avec un minimum de connaissances techniques
, vous passerez par un proxy en évitant le port 80, ou un serveur SSH, et vous vous rendrez compte alors que Free bride volontairement...
Bien à vous Z-aon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum