GeeX86 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2012, 1:08 Sujet du message: Déménagement avec numéro ancien occupant inconnu
Déménagement avec numéro ancien occupant inconnu8264576933
Bonjour,
J'emménage très bientôt dans un nouvel appart et je suis confronté à un petit problème pour déménager mon abonnement Free:
-On m'a donné le nom et le numéro en 09 de l'ancien locataire qui a quitté le lieux depuis 6 semaines. Ce numéro ne me sert évidemment à rien. L'agence me dit que ce dernier est incapable de retrouver le numéro en 04 (le numéro FT)
- Quand je fais une simulation d'abonnement NDI sur le site de Free pour voir si l'ancien locataire apparaît comme ancien occupant , ce dernier n'apparaît pas. Est-ce que le numéro surtaxé en 0899 905 905 a plus de chances de retrouver la ligne ou c'est juste un clone parlant payant de la liste des occupants que j'ai vu lors de ma simulation d'abonnement? Est-ce qu'il y a un délai entre le moment où l'ancien occupant résilie sa ligne et le moment où celle-ci apparaît effectivement dans la base de données de Free des lignes inactives?
J'ai testé le numéro en 09 de l'ancien locataire, il n'est bien plus attribué.
-J'ai demandé à l'agence à ce qu'elle branche un téléphone sur la prise murale et qu'elle compose un numéro au hasard pour avoir les 9 chiffres du numéro FT (je vais pas faire 900km juste pour ça..), mais il y a peu de chances qu'elle le fasse...(emploi du temps blabla)
-Mon ancien logement sera reloué dès le lendemain de mon départ, donc je suis quasi obligé de demander le transfert avant. Et le seul moyen de le faire est de demander la construction d'une nouvelle ligne même si ce n'est pas nécessaire. Plus coûteux et bien plus long. Je n'ai pas envie non plus de résilier puis de me réabonner sur place c'est une procédure bien trop lourde (lettre recommandée, renvoi Freebox etc...)
Que me conseillerez-vous? Insister auprès de l'agence quitte à me faire passer pour un nerdz? Tester la ligne et demander le transfert une fois là-bas quitte à ce que le nouveau locataire de mon ancien logement se retrouve avec ma ligne active pendant 2 jours?
Gwada911, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 12:27 Sujet du message:
1814514863
Ce que je peux déjà remarquer c'est que le numéro en 09 qu'a fournit l'ancien locataire est un numéro fixe VoIP peut-être attribué par Free. Car à ma connaissance Free distribue que des numéros fixe en 09.
Donc un appel au 1044(service inscription) avec ce même numéro permettra sans doute à Free de trouvé plus facilement le numéro support France telecom de l'ancien locataire si effectivement il s'agissait bien d'un numéro Free. Ce qui te permettra par la suite de poursuivre le déménagement de ta ligne depuis ton espace abonné.
Si il s'avère que ce n'est pas un numéro VoIP Free, tu n'aura pas d'autre choix que de faire construire un ligne par Free de préférence car moins chère qu'en passant par FT. En choisissant l'option s'inscrire à Total Freebox Construction de Ligne durant la procédure de demande de déménagement d’abonnement depuis ton espace abonnée. Pense a renseigné le maximum d'info sur le nouveau logement à savoir l'étage et le numéro de Porte de l'appartement. Avec un peu de chance le Technicien FT mandaté par Free n'aura sans doute pas besoin de ce déplacé pour construire ta ligne si il retrouve le numéro support de l'ancien abonné par rapport au numéro d'appartement.
Si par contre il doit quant même se déplacé jusqu'à l'appartement, celui-ci t’appellera pour convenir d'un RDV et à ce moment la tu n'aura pas d'autre choix que de faire les 900km. De plus pour info quant le technicien t’appellera il ne te donnera pas une heure fixe de passage, il te donnera juste une tranche horaire de passage.
Après si vraiment tu sais que tu ne pourra vraiment pas te déplacé quoi qu'il arrive, la seul solution restera de résilié ton abo actuel et une fois dans le nouveau logement de lancé un inscription en : Total Freebox Construction de Ligne.
Bon a savoir quant on résilie son abo Free, celui-ci reste quant même fonctionnel jusqu'au dernier jour du mois de résiliation. Donc si t'a l'intention d’emménagé dans le nouvel appart. en cour de mois tu pourra utilisé ta connexion FreeWifi de ton ancien abo dans le nouvel appart à la seul condition qu'il y ai un voisin qui a un Freebox qui émet un réseau FreeWifi dans ton immeuble ou alentour. CE qui te permettra au moins de bénéficié d'une connexion Internet durant le temps de création/activation de ton nouveau abonnement dans le new appart. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Romi78, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 12:40 Sujet du message:
4309338662
Tu peux tenter d’appeler ce N° en 09 et si par hasard c'est un freenaute qui a déménagé et qu'il est toujours chez Free, il pourra te donner son ancien identifiant qui correspondra au NDI de ta ligne.
Romi78, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 12:47 Sujet du message:
4309338662
Désolé, j'ai répondu trop vite et c'est idiot. La base FT met un certain temps à se mettre à jour, le numéro payant de Free a les mêmes infos que l'agence FT. Dans un ancien annuaire papier tu peux aussi retrouver le numéro actif à l'époque, tout ça c'est du bricolage rien n'est plus sûre qu'une construction de ligne.
Goshi, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 15:03 Sujet du message:
1922216519
Citation:
tu n'aura pas d'autre choix que de faire construire un ligne par Free de préférence car moins chère qu'en passant par FT
Non, c'est réservé aux logements n'ayant pas eu de ligne. Ce n'est pas le cas ici.
Citation:
qu'elle compose un numéro au hasard pour avoir les 9 chiffres du numéro FT
Ca marche rarement ça, il faudrait que l'ancien occupant ait un abonnement FT et y'a de plus en plus de dégroupage total. Mais bon, ca se tente .
Citation:
Quand je fais une simulation d'abonnement NDI sur le site de Free pour voir si l'ancien locataire apparaît comme ancien occupant , ce dernier n'apparaît pas
C'est que la ligne est toujours active.
Citation:
Est-ce que le numéro surtaxé en 0899 905 905 a plus de chances de retrouver la ligne ou c'est juste un clone parlant payant de la liste des occupants que j'ai vu lors de ma simulation d'abonnement?
Ils voient en plus les numéros actif même ceux sur liste rouge.
Gwada911, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 15:48 Sujet du message:
1814514863
[quote="Goshi"]
Citation:
tu n'aura pas d'autre choix que de faire construire un ligne par Free de préférence car moins chère qu'en passant par FT
Non, c'est réservé aux logements n'ayant pas eu de ligne. Ce n'est pas le cas ici.
C'est toi qui est dans le faux. Si lors d'une procédure d'inscription ou de déménagement de ligne ADSL Free, tu ne trouves pas le nom et le numéro de l'ancien occupant dans la liste des numéros inactif que te propose le site, tu as la possibilité de passé par l'offre Total Freebox Construction de Ligne. C'est même proposé directement juste n dessous de la liste de numéro inactif. Preuve en image :
_________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
zebu13, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 17:26 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
et ce n'est pas parceque c'est un numero en 09 que c'est Free
le plus sur et peut-être pas le plus long c'est de resilier et ouvrir une ligne via FT
Romi78, Posté le: Mer 28 Nov 2012, 17:35 Sujet du message:
4309338662
Il n'y a pas besoin de résilier, il suffit d'ouvrir une ligne FT à 55€ et dès qu'elle est bien activée de déménager son abonnement Freebox dessus en DT. Mais il faut donner accès à son logement.
GeeX86 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 19:26 Sujet du message:
8264576933
Bon j'ai fait le 0899 905 905 et pas de numéro trouvé même dans la base FT. On m'a conseillé de faire le test de la prise murale et que si il n'y avait rien il fallait choisir la Construction de ligne par Free (6 semaines de délai c'est vraiment long )
J'emménage samedi, je pourrai faire le test et demander le transfert là bas (je me démerderai pour trouver un spot Wifi)
Après, est-ce que ça va empêcher le nouveau locataire d'installer sa ligne? Je ne pense pas et si c'est le cas, je ne pense pas qu'il sera bloqué pendant longtemps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum