Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur lors de la tentative d'enregistrement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pokess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

pokess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2012, 4:10    Sujet du message: Erreur lors de la tentative d'enregistrement Erreur lors de la tentative d'enregistrement 82716 77000
Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir,

J'ai actuellement de graves soucis avec ma Freebox Player ces temps-ci.
Il y a plusieurs jours j'ai pas inadvertance placé un fichier avec des caractères spéciaux dans le dossier Vidéos de la Freebox.
Comme vous le savez peut-être la Freebox ne gère pas très bien ce genre de fichiers : impossible de les lire, de les renommer ou de les supprimer.

Bêtement, j'ai supprimé le dossier Vidéos. Je pense que cette action est la cause de tous mes soucis.
La Freebox ne reconnaissait plus le dossier mais bizarrement mon PC si, comme si le dossier n'avait jamais été supprimé.

Depuis pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit peu importe la chaîne. A chaque fois j'ai droit au message : "Erreur lors de la tentative d'enregistrement".

J'ai essayé de formater ma Freebox via mafreebox.freebox.fr. Message d'erreur à l'étape 3 : "Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne."
J'ai tenté un formatage "manuel", mais c'est comme si rien n'avait changé dans ma Freebox. Les fichiers présents sont restés, les paramètres aussi et je peux naviguer via FTP sans avoir configuré quoi que ce soit. Sois je m'y suis mal pris ou c'est que je ne peux pas formater.

Dernière chose étrange, sur mafreebox.freebox.fr, l'espace utilisé affiché est beaucoup plus élevé que ce qu'il devrait être.

Savez-vous si je peux régler mon problème, si je dois contacter Free ?
Est-ce que mon disque dur est réellement HS ? Il semble que non puisque mise à part le soucis d'enregistrement et de formatage tout va bien.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 10:47    Sujet du message: Re: Erreur lors de la tentative d'enregistrement Re: Erreur lors de la tentative d'enregistrement 40472 36199 Répondre en citant

pokess a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

J'ai actuellement de graves soucis avec ma Freebox Player ces temps-ci.
Il y a plusieurs jours j'ai pas inadvertance placé un fichier avec des caractères spéciaux dans le dossier Vidéos de la Freebox.
Comme vous le savez peut-être la Freebox ne gère pas très bien ce genre de fichiers : impossible de les lire, de les renommer ou de les supprimer.

Bêtement, j'ai supprimé le dossier Vidéos. Je pense que cette action est la cause de tous mes soucis.
La Freebox ne reconnaissait plus le dossier mais bizarrement mon PC si, comme si le dossier n'avait jamais été supprimé.

Depuis pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit peu importe la chaîne. A chaque fois j'ai droit au message : "Erreur lors de la tentative d'enregistrement".

J'ai essayé de formater ma Freebox via mafreebox.freebox.fr. Message d'erreur à l'étape 3 : "Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne."
J'ai tenté un formatage "manuel", mais c'est comme si rien n'avait changé dans ma Freebox. Les fichiers présents sont restés, les paramètres aussi et je peux naviguer via FTP sans avoir configuré quoi que ce soit. Sois je m'y suis mal pris ou c'est que je ne peux pas formater.

Dernière chose étrange, sur mafreebox.freebox.fr, l'espace utilisé affiché est beaucoup plus élevé que ce qu'il devrait être.

Savez-vous si je peux régler mon problème, si je dois contacter Free ?
Est-ce que mon disque dur est réellement HS ? Il semble que non puisque mise à part le soucis d'enregistrement et de formatage tout va bien.

Salut!

Si tu as une erreur lors du formatage, je t'inviterais à les contacter, ton disque dur est sûrement HS.

Essaie avant un reboot usine puis un reboot normal, et essaie de formater à nouveau, si ça persiste appels les.

++

pokess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

pokess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2012, 17:26    Sujet du message: 82716 77000
Répondre en citant

Je peux encore transférer des fichiers via FTP sur ma Freebox et les lire sans soucis, c'est sûr que mon DD est HS ?

Pour le soucis du formatage à l'étape 3 je suis pas le seul abonné chez Free qui a ce soucis.

the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers

113 points

the_freeboxeur, Posté le: Ven 30 Nov 2012, 17:35    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

pokess a écrit:
Je peux encore transférer des fichiers via FTP sur ma Freebox et les lire sans soucis, c'est sûr que mon DD est HS ?

Pour le soucis du formatage à l'étape 3 je suis pas le seul abonné chez Free qui a ce soucis.

Ca m'étonnerait pas qu'il soit hs sincèrement Wink

pokess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

pokess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2012, 18:02    Sujet du message: 82716 77000
Répondre en citant

Étonné que le DD puisse être HS, vu qu'excepté ce soucis tout va bien sur ma Freebox.

Comment ça se passe avec Free ? Est-ce que je risque quelque chose ? Vu que ma conn*** est sûrement à l’origine du soucis ?
Est-ce qu'on me donnera une nouvelle Freebox rapidement ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: