HoleInOne (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2007, 9:16 Sujet du message: Comment Brancher un Graveur Dérrière la Freebox
Comment Brancher un Graveur Dérrière la Freebox42793913
Bonjour, je tente d'enregistrer en vain les programmes de la Freebox notamment Canal+ sur un Graveur DVD de Salon LiteON mais je ne capte pas d'image correcte sur le Graveur. En revanche le son est parfait.
La Liaison entre Freebox et Graveur est la suivante :
Freebox en HDMI sur le LCD
Sortie 5A vers le Graveur
Tochiro, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 11:16 Sujet du message: Re: Comment Brancher un Graveur Dérrière la Freebox
Re: Comment Brancher un Graveur Dérrière la Freebox18841910
HoleInOne a écrit:
Sortie 5A vers le Graveur
Je suppose que tu veux dire 4A....
As tu testé cette sortie sur ta TV, pour vérifier que cela fonctionne ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
kikoolol, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 11:55 Sujet du message:
16081636
Branche ton graveur avec la prise peritel de la Freebox.
Si tu config ta sortie HDMI en 720p50 (autrement ça ne marche pas je crois ), tu vas avoir l'image et le son en simultané sur la peritel et HDMI (pour ta TV et ton graveur)
Tochiro, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 12:10 Sujet du message:
18841910
kikoolol a écrit:
Juste pour savoir, c'est quoi une sortie 5A
Justement, y'en a pas...
C'est une référence à la planche d'illustration du manuel rapide Freebox HD... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
HoleInOne (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2007, 20:28 Sujet du message:
42793913
Re et Merci de votre aide
Effectivement 5A correspond au schema illustré de la planche de la Freebox
Il s'agit d'un cordon bizarre avec une péritel à l'autre bout.
Pourquoi faut-il regler la HDMI en 720 ????
Les canaux Hertziens sortent parfaitement sur l'écran et le graveur
Les canaux de la Freebox sortent parfaitement sur l'écran mais pas sur le Graveur
Le changement du HDMI en 720p50 ne change rien de noir, je passe au gris mais le son fonctionne toujours.
Merci pour votre aide.
Bill
Tochiro, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 21:03 Sujet du message:
18841910
Un petit hard-reboot du boitier ADSL et du boitier HD pour voir...
Et :
Tochiro a écrit:
As tu testé cette sortie sur ta TV, pour vérifier que cela fonctionne ?
_________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
HoleInOne (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2007, 21:40 Sujet du message:
42793913
Pour le reboot OK
En revanche comment tester sur la télé (je reçois parfaitement la Freebox sur la Télé)
Merci encore de votre aide, je fais le retour dès le HardBoot de la FB.
Bill
Tochiro, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 21:49 Sujet du message:
18841910
HoleInOne a écrit:
Pour le reboot OK
En revanche comment tester sur la télé (je reçois parfaitement la Freebox sur la Télé)
Merci encore de votre aide, je fais le retour dès le HardBoot de la FB.
Bill
Ce que je voulais dire, c'est tu branches ta télé via la connectique péritel pour voir si cela ne vient pas du câble ou de la sortie... Comme ça:
Freebox HD => câble peritel => TV _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
HoleInOne (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 20:31 Sujet du message: Essai
Essai42793913
Bonsoir, je reviens avec quelques Tests.
En débranchant le HDMI, je capte la Freebox sur le Graveur via péritel - Bizarre !!!!!
En remettant le câble HDMI et en supprimant la péritel plus d'enregistrement possible sur le Graveur. Etonnant !!!!
Merci de votre aide.
visaster, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 22:44 Sujet du message: Re: Essai
Re: Essai13311359
HoleInOne a écrit:
- En débranchant le HDMI, je capte la Freebox sur le Graveur via péritel - Bizarre !!!!!
- En remettant le câble HDMI et en supprimant la péritel plus d'enregistrement possible sur le Graveur. Etonnant !!!!
C'est pas tout simplement parce que le HDMI intègre des machins-trucs de sécurité anti-copie numérique HDCP toussa ?
Et si ça passe en péritel c'est parce que c'est de l'analogique ?
Tochiro, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:34 Sujet du message:
18841910
C'est étrange ça...
Normalement ça devrait fonctionner... en même temps, je ne branche moi même ma box que sur la TV, et en péritel...
Cela dit, sur les vieux firmwares de la box HD, on ne pouvait utiliser qu'une sortie à la fois.
As tu bien fait le hard reboot du boitier HD, et quel firmware as tu d'installé dessus ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
HoleInOne (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 20:47 Sujet du message: Re
Re42793913
J'ai bien réalisé le Hard Boot de la Freebox comme tu me l'as conseillé.
La Version logiciel est 1.2.1 (indiquée dans le menu de la Freebox)
Merci encore de votre aide.
JCh.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum