modjo (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:30 Sujet du message: utiliser sont portable comme téléphone fixe ?
utiliser sont portable comme téléphone fixe ?8289777176
Salut tout le monde
Est il possible d’utiliser sont smart phone (Androïd) pour passer des appelles vers des mobiles au tarif de sa Freebox ? A la manière de Livephone chez Orange.
En gros d’utiliser sont portable comme téléphone fixe chez soi ?
Le sip chez Free ne permet plus d’appeler vers des mobiles. (sauf exceptions)
UserFBX, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 22:11 Sujet du message:
7360168428
Non, ce n'est pas possible car c'est bloqué pour éviter les abus et les grosses factures, mais vous pouvez appeler fixes et mobiles avec un compte SIP OVH (1.18 €/mois pour les fixes + 10 €/mois pour les mobiles).
Mais... quel est l'intérêt de faire cela si vous êtes chez vous ET surtout si vous avez un forfait mobile illimité (Forfait Free 8)) ?
gynteck, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 23:30 Sujet du message:
3610532033
C'est dommage car ces abus étaient valables quand il n'avait pas illimité mobile/mobile à 10 euros.Il serait temps de changer tout cela car Free crée mais améliore tres peu ces services .
circitor, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 23:33 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Ce que ne fait pas Orange c'est avec un mobile ( en forfait illimité ) de téléphoner en utilisant le FreeWifi Secure au lieu du réseau Mobile _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
modjo (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 20:13 Sujet du message:
8289777176
Merci pour la confirmation.
Je téléphone rarement plus d’une heure en dehors de chez moi, et je n’ai pas beaucoup de sous. Nombreux sont ceux qui sont en illimité, il suffit de leur demander de rappeler.
À la base je voulais garder mon forfait 0€ de Free. M’acheter un nexus 4 et pouvoir téléphoner en illimité depuis les hot spots (il y en a partout en ville), utiliser un GPS avec carte prés charger pour éviter d’utiliser de la data. Et quand j’ai besoin d’une info sur le net, il suffit de trouver un hot spot.
Chez moi utiliser le smart phone pour éviter de devoir taper les numéros sur le fixe a chaque fois.
Si jamais j’ai vraiment besoin d’une info sur le net , qu’il n’y a pas de hot spot et qu’il n’y ai pas quelqu’un avec moi qui a de la 3G, (c’est très improbable tout ça) je peux toujours envoyer un MMS pour activer la data et avoir 20mo pour 2€. Puis 0.06€ le Mo.
Faut faire attention de ne pas envoyer de SMS trop long, car ça s’envoie en MMS et ça active l’option data. Mais c’est surement paramétrable.
Au cas où, il est préférable de désactiver la 3G pour pas se manger une grosse facture.
Ça fait 190€ d’économie par an. Payer 190€ pour éviter de faire 20 mètres, c’est pas une priorité.
Dommage de ne pas pouvoir appeler les mobiles depuis un hot spot. Finalement ce que je trouve le plus dommage c’est de devoir taper les numéros a la main sur mon téléphone fixe tout pourris. C’était bien comme truc.
C’est un peu le système D mais c’est ce que je vais faire. Sans ça, je n’aurai pas pris de Smartphone.
unik a été annulé en septembre 2012 chez soch.
le concept de FreeWifi Secure, ça été mi en place par SFR avent,mais pas partout.
edit:
Trop bien, Free vient de mettre à jour son Forfait 2€ en doublant le nombre d’heures d’appels (2h au lieu d’1h), en incluant dans ces 2 heures les appels vers les postes fixes de 40 destinations, et en intégrant les SMS illimités (au lieu de 60 SMS) ainsi qu’un accès à Internet illimité sur le réseau communautaire FreeWifi (Free dénombre plus de 4 millions de hotspots Wifi en France).
Les tarifs hors forfait des appels en France métropolitaine restent inchangés et toujours à 0,05€/mn. On retrouve à côté l’option Data 3G&MMS à 0,99€/mois (contre 1,99€ avant) qui vous propose les MMS en illimité en France métropolitaine et 20Mo sur réseau 3G/3G+ (au-delà seulement 0,05€/Mo supplémentaire).
20 mo c’est suffisant pour faire 1h de surf sans vidéos, regarder ses mails et utiliser Google map navigation pour les trajets à pied (ça prend rien comme place une carte de ville) je sais pas 1Mo. Faut juste penser à désactiver les mises a jour automatiques des logiciels sur la 3 g. avec en plus tous les hots spots Wifi, c’est bien suffisant.
C’est rentable si tu dépasse pas 3h00 de téléphone et 260mo de data, ça vas, il y a de la marge.
https://www.bouyguestelecom.fr/simulateur-consommation-data/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum