Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Multi TV V6 + V5 - Problème sous-titre srt et mkv

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 0:29    Sujet du message: Freebox Multi TV V6 + V5 - Problème sous-titre srt et mkv Freebox Multi TV V6 + V5 - Problème sous-titre srt et mkv 48069 43320
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai souscrit l'option Multi-TV.
En plus de ma Freebox Server et Player V6, je dispose d'un Freebox HD V5 supplémentaire - option à 4,99€/mois.

J'ai également un disque dur de 1 To de films connecté en USB sur le Freebox Server V6

Tout fonctionne nikel sur la V6 Player : je lis tous mes films mkv avec ou sans srt, sur fichier secondaire ou encapsulé et tous le fichiers se listent parfaitement
idem sur mes ordis mac ou PC , ça marche super.

Par contre sous la Freebox HD V5 il y a plein de films qui ne fonctionnent pas, les fichiers srt/sub sont invisibles (pas listés contrairement sur la V6) et illisibles quand je lance le film associé.

En revanche si je connecte mon disque dur directement à mon boitier HD V5 via USB, les fichiers sous titres ne sont pas listés, mais fonctionnent tout de même quand le film est lancé.

Le firmeware de ma V5 est le 1.6.1.1 (le dernier en date me semble t'il)

Quelqu'un peut il m’éclairer sur ce soucis ?
Y a t'il une solution pour que les srt/sub fonctionnent avec le boitier HD V5 (aussi bien qu'avec le Player V6) ?

Merci d'avance pour les solutions et réponses que vous serez en mesure de m'apporter.

Toto

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 9:58    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

je suis dans la même configuration que toi et pour répondre a ta question cela dépend du Player ... effectivement le boitier v5 ne lit pas autant de format que le v6 et surtout vu qu'il est moins robuste coté hardware la lecture d'un 1080 va saccader ou être tout bonnement impossible alors que sur le Player v6 ça passera sans soucis ...

du coup moi j'envisage de renvoyer le Player v5 pour prendre le v6 ... certes c’est plus cher mais ça sera identique au niveau fonctionnement et compatibilité (vidéo et audio) !!

voila j’espère que ça répond a ta question ?

fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2012, 10:15    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

OK Merci pour ta réponse, ça me semble logique pour les formats de fichiers (codecs audio/vidéo)

Par contre ce qui reste toujours flou pour moi c'est cette histoire de fichier SRT/SUB qui fonctionnent quand le disque est branché en direct USB sur la V5 ; et qui ne fonctionne plus quand les films sont lus depuis le Freebox Server ?

Pourtant on est pas sur un protocole UPnP dans ce cas (plutôt Samba ou Afp il me semble) ?

Zebulaon
Hobbit de L'Univers

2 points

Zebulaon, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 0:07    Sujet du message: 82749 77031 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cru comprendre:
- depuis le magnéTo de la v5, on peut désormais naviguer sur les
disques réseau de la Freebox Révolution Server.

J aimerai savoir s il est possible depuis la V5 de lire des films enregistrés depuis la FB serveur.
Les films seraient soit des émissions télé enregistrées soit des vidéos stockées tel que des Xvid, h264, ou autre vidéo personnelles... Est il également possible de lire des vidéos , musiques stockées sur le PC.
Aujourd'hui je suis en full V5 et j utilisé Homeplayer pour lire les dessins animés du PC depuis les 2 télés
La FB révolution serait un moyen de ne plus utiliser systématiquement le PC comme support de stockage mais pas a la condition des 10 euros.
Je cherche une bonne âme qui pourrait faire le test avant que je ne migre v6.
Merci d avance Cordialement

fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 8:49    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

Zebulaon a écrit:
Bonjour,
J'ai cru comprendre:
- depuis le magnéTo de la v5, on peut désormais naviguer sur les
disques réseau de la Freebox Révolution Server.

J aimerai savoir s il est possible depuis la V5 de lire des films enregistrés depuis la FB serveur.
Les films seraient soit des émissions télé enregistrées soit des vidéos stockées tel que des Xvid, h264, ou autre vidéo personnelles... Est il également possible de lire des vidéos , musiques stockées sur le PC.
Aujourd'hui je suis en full V5 et j utilisé Homeplayer pour lire les dessins animés du PC depuis les 2 télés
La FB révolution serait un moyen de ne plus utiliser systématiquement le PC comme support de stockage mais pas a la condition des 10 euros.
Je cherche une bonne âme qui pourrait faire le test avant que je ne migre v6.
Merci d avance Cordialement

Dans le cas donc d'un Multi TV à 4€/mois c.-à-d. la révolution v6 plus un décodeur supplementaire hd v5 sans DD interne.
la réponse est oui. tu seras en mesure de lire les fichiers qui se trouvent sur le disque interne de la FB serveur v6(enregistrement TV, musique etc) et également les fichiers médias qui se trouveraient sur 1 disque externe USB par exemple connecté à la FB serveur. Il faut comprendre que la FB serveur est un NAS et qu'il te permettra de partager sur tout ton réseau local, tous tes fichiers au protocol SMB ou UPnP.
Par contre sache que le décodeur V5 ne bénéficie pas de la fonction enregistrement ou pause d'une émission - ceci n'est possible qu'avec le décodeur FB Player v6 ou si tu dispose d'un décodeur v6 supplementaire à 10€
autre point négatif le boîtier HD v5 n'arrive pas a lire les fichier srt ou sub en reseau, et est beaucoup plus limité en terme de compatibilité de codec vidéo que le Player v6 qui lui est beaucoup plus évolué (le Player v6 lit les sous titre en réseau, décode les mkv, c'est le top)
voilà j'espère avoir répondu à ta question...

Zebulaon
Hobbit de L'Univers

2 points

Zebulaon, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 23:38    Sujet du message: 82749 77031 Répondre en citant

Merci beaucoup pour les informations si precises  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: