phil82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 17:19 Sujet du message: Questions sur résiliation de BT pour Free Mobile
Questions sur résiliation de BT pour Free Mobile8259076880
Bonjour,
J'ai pris la décision de dépenser moins chaque mois pour le même service
Voici ma situation:
- Forfait Bouygues Telecom Neo.4 smartph. 3 n° ill. (2h): 42 € / mois
- souscrit en Octobre 2011, un an révolu donc à ce jour, il me reste 11 mois avant la fin des 24 mois,
- smartphone htc Desire S S510e
- j'ai récupéré mon RIO en composant le 3179 avec mon téléphone, je l'ai reçu par SMS,
Je dois donc pouvoir résilier mon forfait BT en ne payant que 25% de ce qu'il me reste à payer jusqu'à la fin des 24 mois, ce qui donne:
11 mois x 42€ = 462€, 25% de 462€ = 115,5€
=> est-ce que c'est correct ?
J'ai une Freebox et je peux donc avoir le forfait illimité Free Mobile pour 15€99, en le prenant de suite, j'aurai récupéré les 115,5€ en 5 mois où je commencerai à gagner (ou plutôt moins en perdre) 14,55€ :
Au bout d'un an, j'aurai économisé presque 200€ !
Question finale : est-ce que j'ai autre chose à faire que d'aller sur la page https://mobile.free.fr/subscribea/index.php pour saisir mon numéro actuel et mon RIO pour résilier l'ensemble et basculer chez Free ?
Merci pour votre aide,
PS: désolé, je pense que ce sujet a de multiples fois été posé mais avec tous les changements et les arnaques en tout genre , je préfère reformuler la demande !
*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***
teddonline, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 17:49 Sujet du message: Re: Questions sur résiliation de BT pour Free Mobile
Re: Questions sur résiliation de BT pour Free Mobile2245519418
phil82 a écrit:
est-ce que j'ai autre chose à faire que d'aller sur la page https://mobile.free.fr/subscribea/index.php pour saisir mon numéro actuel et mon RIO pour résilier l'ensemble et basculer chez Free ?
En effet, c'est tout ce qu'il y a à faire, si ce n'est le RIB, le numéro de ligne Freebox (pour les 4€ de réduction) et, bien sûr, le nom et l'adresse du client.
mobilema, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 17:50 Sujet du message:
8260276892
"J'ai pris la décision de dépenser moins chaque mois pour le même service" sage décision que tous le monde devrait prendre!
"[size=7]Je dois donc pouvoir résilier mon forfait BT en ne payant que 25% de ce qu'il me reste à payer jusqu'à la fin des 24 mois, ce qui donne:
=> est-ce que c'est correct ?"[/size]
Oui c'est correct
Très juste calcul en suivant.
Juste une question importante qui me vient à l'esprit, as tu obtenu ton HTC desire S lors de la souscription du forfait chez Bouygues telecom?
phil82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 18:01 Sujet du message:
8259076880
@teddonline
> si ce n'est le RIB, le numéro de ligne Freebox (pour les 4€ de réduction)
Heu, c'est quand que je dois les fournir ? parceque quand je vais sur mon compte Freebox que je possède déjà, ils connaissent (Free) déjà mon compte ?
@mobilema
Oui, j'ai pris mon téléphone avec le forfais, et j'en suis très content, je n'ai même pas eu besoin de le chrooter ... et je ne veuix pas en changer pour le moment.
Pourquoi cette question ? il y a quelque chose que j'ai loupé ?
teddonline, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 18:10 Sujet du message:
2245519418
phil82 a écrit:
@teddonline
> si ce n'est le RIB, le numéro de ligne Freebox (pour les 4€ de réduction)
Heu, c'est quand que je dois les fournir ? parceque quand je vais sur mon compte Freebox que je possède déjà, ils connaissent (Free) déjà mon compte ?
Normalement, il faut quand même le re-saisir lors de l'inscription Free Mobile et envoyer une autorisation de prélèvement à sa banque, mais ça dépend aussi de la banque.
mobilema, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 18:13 Sujet du message:
8260276892
Penses à faire débloquer ton HTC auprès de Bouygues telecom car tu as plus de 6 mois d'abonnement chez eux.
Sans cela, tu ne pourras pas utiliser ton HTC avec Free.
UserFBX, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 18:53 Sujet du message:
7360168428
Citation:
Pourquoi cette question ? il y a quelque chose que j'ai loupé ? Wink
Tout simplement parce que votre téléphone est bloqué sur le réseau Bouygues. Oui, vous avez bien compris, vous payez un forfait très cher et en plus votre téléphone n'accepte que les SIM de Bouygues. Vous devez le débloquer avant de vous inscrire chez Free Mobile.
Essayez avec une SIM autre que Bouygues, vous verrez .
==> Appelez le service client Bouygues et demandez le déblocage du téléphone.
Au passage, les téléphones achetés chez Free ne sont pas bloqués.
Sinon j'ai lu une petite bêtise...
Citation:
Je dois donc pouvoir résilier mon forfait BT en ne payant que 25% de ce qu'il me reste à payer jusqu'à la fin des 24 mois, ce qui donne:
=> est-ce que c'est correct ?
Citation:
Oui c'est correct
Si vous avez demandé votre RIO, c'est que vous souhaitez conserver votre numéro donc vous NE devez PAS résilier mais simplement vous inscrire chez Free Mobile en indiquant votre RIO. Bouygues doit quand même appliquer la loi chatel.
Dernière édition par UserFBX le Lun 26 Nov 2012, 18:58; édité 1 fois
Laurent@Nice, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 18:57 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Comme te le dit "mobilema" il est indispensable de faire le désimlockage (déblocage) de ton téléphone acheté chez Bouygues AVANT de quitter Bouygues.
Sinon tu vas te retrouver avec une SIM Free Mobile qui sera refusée par ton téléphone encore simlocké et tu vas galérer pour obtenir les désimlockage chez ton ancien opérateur.
Fais bien les choses dans l'ordre :
- désimlockage de ton téléphone,
- récupération RIO
- inscription chez Free Mobile avec portabilité
et bienvenu chez Free Mobile.
Pour info mon fils s'est inscrit chez Free Mobile le 20/09/2012,
réception SIM le 26/09/2012,
activation SIM et portabilité OK le 27/09/2012.
Bonne soirée
Dernière édition par Laurent@Nice le Lun 26 Nov 2012, 22:51; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum