Korsa (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 20:08 Sujet du message: Ligne instable / Perte de paquets
Ligne instable / Perte de paquets4984244959
Bonjour à tous
Alors j'ai un problème avec ma connexion, je rencontre un problème de perte de paquet dans les jeux en ligne et j'ai perdu environ 1 méga lors de ma synchronisation.
Il y a environ deux semaines, débit Down 13900 kbit/s UP 1022 kbit/s
Et actuellement j'ai une synchro Down 12782 kbit/s UP 1022 kbit/s
Bon en soit je m'en fous un peu mais pour dire qu'il y a une baisse en plus de ma parte de paquet dans les jeux en ligne..
Je suis passé en mode "normal" et avant j'étais en Fastpath, et je n'avais aucun problème jusque là pourtant. Le problème persiste...
J'ai effectué via "cmd" un ping www.free.fr -1 1300 -t qui m'indique aucune perte en environ 10 minutes, idem pour www.Google.fr
Du coup je ne comprend pas du tout, que ce soit en Fastpath ou normal je n'ai aucun problème quand je ping via cmd
Alors si c'est pour avoir du loss dans les jeux en lignes, en normal ou en Fastpath autant avoir le ping le plus bas si c'est pour avoir le même résultat... La TV Freebox ne freeze pas du tout. Je peux regarder la TV sans saccade et en HD quel que soit le mode, Fastpath ou normal.
Par contre je remarque quelque chose de nouveau je crois via l'interface de la TV, dans paramètres/ADSL je vois que j'ai des erreurs HEC en UP, il me semble qu'avant je n'en avais pas
Je détaille ce que m'affiche la TV
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved (on s'en fous ça change jamais)
Down UP
Débit ATM 12782 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 32.00 db 38.50 db
Marge de bruit 6.30 db 10.30 db
FEC 77 16
HEC 0 106
CRC 0 0
Mon atténuation et ma marge de bruit ont augmenté d'ailleurs, je n'avais pas remarqué, c'est important?
Caractéristique de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SBG57
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Si vous pouvez m'aider ou alors m'indiquer quel test effectuer je suis preneur, Merci d'avance
Dernière édition par Korsa le Mar 11 Déc 2012, 5:35; édité 1 fois
Korsa (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 22:20 Sujet du message:
4984244959
Bonsoir,
Non je suis pas en mode sérénité mais en Fastpath depuis hier soir, ce qui est bizarre c'est que la nuit je n'ai aucune perte de paquet... Aujourd'hui rebelote... perte de paquet...
Si je me met en mode patate, quelle incidence il y a aura sur mon ping? Car je n'ai pas envi d'avoir 70ms de ping
Korsa (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 23:25 Sujet du message:
4984244959
Bonjour,
Je viens de remarquer que je n'ai que ce soucis sur les serveurs étranger et pas sur les serveurs français...
edit: non en fait sur les serveurs français aussi, tout dépend de l'heure...
Pas de loss aujourd'hui toute la journée, ni cette nuit, 19h10 10 % de loss
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum