Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit soudain (comme beaucoup...)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
septeven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

septeven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 20:47    Sujet du message: Gros problème de débit soudain (comme beaucoup...) Gros problème de débit soudain (comme beaucoup...) 82566 76856
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis tout simplement désemparé face à la situation, qui me semble d'ailleurs ne pas être isolée...

Je suis arrivé il y a deux ans dans mon logement, le débit était super, téléchargement en moyenne entre 850ko-1mo/s.
Il y a quelques mois déjà, je suis tombé sous une moyenne de 150-200ko/s.
Ce week-end alors que j'installe Windows 8 sur l'un de mes ordinateur, je n'ai pas dépassé les 25ko/s ....
Test de débit sur Free, très bon évidemment (l'écart est hallucinant), et sur les testeurs de débit Internet aussi.

Quand je parle de téléchargement, évidemment, il ne s'agit pas de p2p ou autre, je parle de différents serveurs classique (microsoft, Firefox...)

Le problème se rencontre sur tous mes ordinateurs, deux branchés en Ethernet, un en Wifi. L'un sous Windows 7, les deux autres sous Windows 8.

Tout à l'heure, j'ai fait un hard-reboot car je n'en pouvais plus de de télécharger le navigateur Firefox à 15-16ko/s. Après le reboot, surprise, mon débit grimpe à 700ko/s mais diminue de façon proportionnelle au téléchargement, pour arriver en fin de téléchargement a 100 et quelques kilos...

Je suis perdu, si quelqu'un pouvait commencer avec moi un check-UP, ou si vous pensez à quelques choses d'autre...
Je suis chez Free depuis 2004, mais là je craque, je pense réellement que si ça ne change pas, je vais quitter ce FAI.

Merci d'avance (au passage mes stats...)

Citation:
Débit ATM 17052 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 22 dB 33 dB
Marge de bruit 6 dB 14 dB
FEC 76 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 468 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 22:57    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Attention si tu fait tes tests de débit sur Speedtest, le site semble connaitre quelques petits problèmes. Car j'ai constaté depuis quelques temps que les tests ne reflète absolument pas le débit réel de la ligne, j'ai effectuer ces tests à plusieurs reprises, sur des PC différents et des FAI différents. Que soit d'ailleurs sur de l'ADSL comme sur du mobile....

Exemple, je viens à l'instant de faire un test de débit avec télé allumé en HD et ligne de 2km.
Sur Speedtest, résultat très mauvais: Débit descendant 0,81Mbps, débits montant: 0,03Mbps.
Le même tests effectué sur DegroupTest, bien meilleur: Débit descendant 4,22Mbps et débit montant 0,88Mbps.
Le jour et la nuit donc,ne pas forcement ce fié a ces tests de débits car il ne reflète pas forcement le débit réel de ta ligne... Fait le comparatif entres ces 2 sites et donne nous u petit retour.
En tout cas pour ma part, pas de chute de débit constaté, je télécharge plus que correctement sur le Usenet.

Edit: A l'instant, je viens de faire un test sur le site clubic, le fichier c'est télécharger à la vitesse moyennes de 310ko/s, normal donc pour ce site par exemple...
Edit2: Retest à l'instant en téléchargement direct sur Usenet, 570Ko/s, conforme donc au test Degrouptest contrairement à celui de Speedtest.

Dernière édition par stap le Dim 25 Nov 2012, 23:32; édité 1 fois 
AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Dim 25 Nov 2012, 23:15    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de retester Speedtest, il est toujours aussi juste et conforme à mon débit.

septeven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

septeven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2012, 23:59    Sujet du message: 82566 76856
Répondre en citant

j'ai parlé des test de débits, mais de toute manière ça ne change pas grand chose au problème.
Télécharger à 20ko/s alors qu'on téléchargeait 50 fois plus vite à l'arrivé sur la même ligne, il y a un problème, un vrai. La connexion est juste inutilisable en l'état (pour ce qui est de télécharger).

Des pistes cependant?

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 0:22    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Un problème sur ta ligne tout simplement... Et ça peut être très vaste... Même si ta synchro semble bonne...
Le mieux est de contacter la Hotline au 3244 pour faire un diagnostique de ta ligne...
En attendant vérifie la ligne chez toi aussi loin que tu peut, procède par élimination: présence d'oxydation dans prise ou boitier de dérivation, fils dé-serrés, éléments de prises fatigués, éléments perturbateurs (variateurs, micro-onde... ou tout autre éléments potentiellement perturbateur)...
https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_944_optimiser+votre+installation+téléphonique+-+partie+1.html

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 7:16    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
personnellement mon débit ne fait qu'augmenter.

Mais la tendance sur beaucoup de serveurs c'est de uploader avec un débit proche du P2P.
C''était déjà très courant pour tout ce qui est drivers de boites d’extrême orient, Asus, MSI etc. Idem pour Firefox et Thunderbird.
Ce doit être pour payer moins cher la bande passante coté serveur.
Idem sur Clubic qui fournissait toujours un débit max mais qui maintenant est très aléatoire et même a des problèmes pour initier les téléchargements.
Mais au même moment si vous voulez télécharger, par exemple, Ubuntu vous pourrez downloader à fond.
Ce qui veut dire, pour moi , que Free n'a rien à voir la-dedans mais que c'est le choix des serveurs de se servir de telle ou telle route, rapide ou moins rapide.
J'ai télécharge Linux Mint il y a quelques jours. les 3/4 des serveurs en Europe proposaient du 100ko maxi et dès fois descendaient à, 40ko/s mais j'en ai trouvé un en Allemagne qui est monté à 250ko. Pourtant ce n'était pas le plus proche et rien ne le distinguait des autres.
Je crois qu'il y a une réorganisation du trafic pour , comme qui dirait, l'optimiser, à cause de la saturation global du réseau.
Free lui n'a aucun intérêt à faire trainer un téléchargement une fois que les données sont sur son réseau. Cela ne peut conduire qu'à un engorgement. D'autant que certains téléchargements passent à fond.

septeven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

septeven
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2012, 11:11    Sujet du message: 82566 76856
Répondre en citant

Non désolé, clairement, le problème est là, il est manifeste.
J'ai donné quelques exemples pour la forme, mais c'est tous mes téléchargement qui sont à ce rythme la.

On parle de 20ko sur un ligne très haut débit, qui en plus fonctionnait très bien.
J'ai accepté/toléré la chute de 1mega à 200 kilos, mais là c'est plus possible, il y a un problème et un vrai.

Pour le 3244, ça m'embete un peu tellement ce service est peuplé de personnes totalement incapables, si ce n'est ressortir les phrases qu'ils ont appris par coeur...

septeven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

septeven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 22:17    Sujet du message: 82566 76856
Répondre en citant

Je reviens vers vous, car mon problème ne s'arrange pas, et aujourd'hui, en allant voir ma console j'ai pu voir ceci qui avait changé par rapport à mon premier rapport.
Cela a t-il un lien, et surtout, pourrait-il m'aiguiller vers une solution ?

Merci beaucoup.

Code:
Débit ATM 17086 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 23 dB 33 dB
Marge de bruit 6 dB 13 dB
FEC 4980 0
HEC 54 0
CRC    4 0
ES  2 0
SES    0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt   22400 0
rxmt_corr 168 0
rxmt_uncorr 168 0

septeven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

septeven
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 19:44    Sujet du message: 82566 76856
Répondre en citant

UP ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: