Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteur puis normal après reboot

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cyrakuse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cyrakuse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 0:40    Sujet du message: Lenteur puis normal après reboot Lenteur puis normal après reboot 56310 50886
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai actuellement des soucis avec ma connexion.
Je suis abonné depuis 1 an tout pile dans ce logement.
Les 6 premiers mois, j'avais une connexion satisfaisante avec un Download à 400ko/s
Ensuite, c'est la cata !
Depuis 6 mois, pratiquement tous les jours, je Download plus qu'à 40ko/s
Je reboote alors la Freebox Server (v6) et ça repart normallement...
Après plusieurs appels au support, j'ai fait ce qu'on m'a dit :
- remise en paramétrage d'usine
- contrôle des enregistrements pour s'assurer que ça vient pas d'un enregistrement qui pompe tout
- reparamétrage du Wifi complet afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'intru sur le Wifi
- sur cette periode, j'ai changé de PC et formaté 2fois

Bref, rien n'y fait.....
Mon installation téléphonique est neuve (maison construite il y a 1 an)
Pas de filtre
rien d'autre que la Freebox sur la ligne.
Freebox branchée en direct sur l'arrivée de la ligne
on peut donc dire que je suis en situation idéale pour que tout ce passe bien.

Etant admin réseau informatique, je connais bien tous les problèmes qui peuvent se présenter mais là je sèche.

Pour moi le fait que la connexion revienne à la normale après un reboot montre que la Freebox a un problème mais le support de Free me balade...

On me répond sans cesse : "votre ligne accepte une connexion de 4 Méga donc ça doit marcher comme il faut !"

Abonné depuis la première heure chez Free (depuis le 56k illimité), je commence à déchanté....
Après plusieurs appels, Free refuse toute prise en charge de mon problème :
- envoi d'un technicien itinérant : refus
- remplacement e la Freebox Server : refus

Que dois-je faire ?

Je n'ai jamais douté de Free un seul instant mais là je suis dans l'impasse et je commence à me dire que si aucune solution n'est trouvé je vais devoir aller voir ailleurs et ça ne m'enchante pas...

Alors si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 10:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste la ligne avec un modem, ADSL2+, si possible. Si ça tient, c'est la box/alimentation.

Tu as des erreurs qui montent peu à peu ? Un appareil parasite la ligne, dans le logement ou en extérieur. Pas de sapin, chauffage électrique...?

Au niveau alimentation, les Freeplugs ont été inversé ?

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 11:58    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Teste la ligne avec un modem, ADSL2+, si possible. Si ça tient, c'est la box/alimentation.

Tu as des erreurs qui montent peu à peu ? Un appareil parasite la ligne, dans le logement ou en extérieur. Pas de sapin, chauffage électrique...?

Au niveau alimentation, les Freeplugs ont été inversé ?

Peut-être trop proche de ton PC (interférences de l'alimentation)
Peut-être trop proches des sources électriques du poste informatique
(Les multiprises pour le PC, l'écran, l'imprimante, etc..)
Ou encore trop proches des enceintes audio ??)
Il y a tellement de choses qui peuvent jouer. Un voisin a eu ce probleme. Apres avoir éloigné la box au maximum du poste informatique, fait un nettoyage de ligne et avoir revu les branchements électriques et l'emplacement du systeme audio, nous avons résolu le probleme. Mais je ne saurais préciser exactement qu'elle en était vraiment la source. Enfin, maintenant, tout fonctionne à merveille

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 13:43    Sujet du message: Re: Lenteur puis normal après reboot Re: Lenteur puis normal après reboot 3458 3206 Répondre en citant

cyrakuse a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai actuellement des soucis avec ma connexion.
Je suis abonné depuis 1 an tout pile dans ce logement.
Les 6 premiers mois, j'avais une connexion satisfaisante avec un Download à 400ko/s
Ensuite, c'est la cata !
Depuis 6 mois, pratiquement tous les jours, je Download plus qu'à 40ko/s
Je reboote alors la Freebox Server (v6) et ça repart normallement...
Après plusieurs appels au support, j'ai fait ce qu'on m'a dit :
- remise en paramétrage d'usine
- contrôle des enregistrements pour s'assurer que ça vient pas d'un enregistrement qui pompe tout
- reparamétrage du Wifi complet afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'intru sur le Wifi
- sur cette periode, j'ai changé de PC et formaté 2fois

Bref, rien n'y fait.....
Mon installation téléphonique est neuve (maison construite il y a 1 an)
Pas de filtre
rien d'autre que la Freebox sur la ligne.
Freebox branchée en direct sur l'arrivée de la ligne
on peut donc dire que je suis en situation idéale pour que tout ce passe bien.

Etant admin réseau informatique, je connais bien tous les problèmes qui peuvent se présenter mais là je sèche.

Pour moi le fait que la connexion revienne à la normale après un reboot montre que la Freebox a un problème mais le support de Free me balade...

On me répond sans cesse : "votre ligne accepte une connexion de 4 Méga donc ça doit marcher comme il faut !"

Abonné depuis la première heure chez Free (depuis le 56k illimité), je commence à déchanté....
Après plusieurs appels, Free refuse toute prise en charge de mon problème :
- envoi d'un technicien itinérant : refus
- remplacement e la Freebox Server : refus

Que dois-je faire ?

Je n'ai jamais douté de Free un seul instant mais là je suis dans l'impasse et je commence à me dire que si aucune solution n'est trouvé je vais devoir aller voir ailleurs et ça ne m'enchante pas...

Alors si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Pour un admin réseau, vous dites bcp de choses mais vous oubliez juste l'Essentiel : le débit de synchro de la box avant et après reboot

Tout le reste, ce n'est que bavardage inutile

redspirit
Hobbit de L'Univers

110 points

redspirit, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 18:36    Sujet du message: Re: Lenteur puis normal après reboot Re: Lenteur puis normal après reboot 67717 61561 Répondre en citant

"Pour un admin réseau, vous dites bcp de choses mais vous oubliez juste l'Essentiel : le débit de synchro de la box avant et après reboot

Tout le reste, ce n'est que bavardage inutile"

Bonjour,

je pense qu "aimable" est son deuxième prénom! Arrow

cyrakuse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cyrakuse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 22:03    Sujet du message: 56310 50886
Répondre en citant

le débit de synchro de la ligne reste inchangé mais en pratique mon débit est divisé par 10...

Pour ce qui de sources de parasites trop proches, cela n'est pas possible.
La Freebox Server est dans une baie dans le garage éloigné de toute source electrique (sauf la prise qui l'alimente) et de tout appareil.
Le CPL n'est pas en cause car je ne l'utilise pas car pas fiable ce truc. Je suis adepte du bon vieux câble cuivre.

Je viens d'appeler Free et comme la dernière fois, leur "test automatique" n'a pas trouvé de défaut. Free considère donc que je n'ai pas de problème.
Et le conseiller m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
J'ai dit au conseiller qu'il ne me semblait pas normal d'avoir à rebooter la Freebox tous les jours pour avoir une connexion acceptable. Il m'a alors fait halluciner : "il est normal d'avoir à rebooter régulièrement sa Freebox".
Normal ? tous les jours c'est normal ? Smilie_PDT

Bref, Free se refusnt à traiter mon problème, il ne me reste donc plus que l'option "changement de fai" Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: