Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V7/Nouvelle box: quoi en attendre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta




Pensez-vous que Philippe Starck sera le designer de cette Freebox v7 ?
Oui
... 23% ...
 23%  [ 36 ]
Non
... 76% ...
 76%  [ 118 ]
Total des votes : 154

 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tient le DG de Free parle de la V7 !!! Il dit "La box sera au pied du sapin"

ça s'annonce mal pour Novembre à mon avis Laughing

Source : https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1XO6TQ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 21:10    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

J'ai annoncé la date du 4 décembre.

Avec le délai de livraison, çà se tiens Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 13:20    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Ça sent le sapin pour la V7sept Confused

Le 1er Avril, il y aura une annonce comme quoi qu'elle sortira pour le septième Jeudi d'Avril 2019 Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 19:28    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

Dites, à force de voir à répétition certains commentaires que j'ai d'abord pris pour de l'humour, j'ai l'impression que certains croyaient vraiment à ce qu''ils disaient ou étaient carrément sarcastique(même si l'un n'empêche pas l'autre), je commence à me poser une question.

j'entends souvent des trucs du genre "en cinq ans de tests, ils ont toujours pas résolu des petits bugs de télécommande et cie", alors ma question est la suivante :

Est-ce que, encore maintenant, avec les informations récentes, certains croient encore que la V7 est finie et fixe depuis plusieurs années ? Est-ce que vous croyez qu'ils avaient fini le développement depuis des années et ont passé toutes ces années à faire des tests ? Ou, formulé autrement, est-ce que vous croyez que Free se fout de votre gueule en vous faisant patienter pour le plaisir ?

On sait que la production des nouvelles box a commencé en début d'année, c'est peut être qu'ils ont changé de concept entre temps, non ? Au cas où vous ignoreriez le fonctionnement du développement : il y a toujours des dizaines d'idées et de concepts en suspens, soit on les intègre si c'est possible, soit on les garde pour plus tard si c'est pas possible sur le moment mais que l'idée est bonne, soit elle va pas avec le projet ou deviendra trop rapidement obsolète et on l'abandonne.

Donc tant que la Freebox n'était pas fabriquée, même son hardware pouvait évoluer, donc il est tout à fait possible que le concept de V7 de 2014 n'ait rien à voir avec les box de 2018...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 20:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est simple, Free a laissé une bande d'ingénieurs Geek phosphorés dans leur coins en se disant qu'il n'y a pas d’urgence pour sortir une nouvelle box. Ensuite début 2018 quand les recrutement sont devenus négatif ils ont débloqué du budget pour fabriquer cette box.

Le problème c'est quand tu laisses une bande de Geek phosphorer pendant plus de 5 ans, ils te pendent peut être une usine à gaz, ce qui fait que tu n'as pas le temps pour stabiliser le machin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 20:20    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

Pourtant, la conception de la box n'a pas commencé cette année puisque les brevets utilisés pas la box datent de quelques années et ont été déposés justement pour cette box...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 20:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La V6 a été lancé en décembre 2010. Une fois la box lancée, tu ne pourras pas mettre toute l'équipe de R&D sur la maintenance. Donc ça se trouve, ils bossent dessus depuis 2011.

Après pour les brevets, tu peux aussi les déposer tout à la fin après avoir bosser dessus 2 ou 3 ans pour finaliser la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 21:05    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

Donc je ne me suis pas trompé, tu crois qu'elle est finalisée depuis 2011 ou pas longtemps après et qu'ils ne font que du peaufinage, des réglages et des tests depuis ce moment là ?

Si c'est le cas, je comprends que trouves ridicule qu'ils aient toujours pas résolu les bugs, mais je crois que la box sera bien plus moderne et actuelle que tu ne le penses...


Edit : Par contre, si j'ai raison, je crois que je vais avoir du mal à résister au plaisir de vanner tous ceux qui auront cru ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 21:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu peux me vanner si tu le souhaites, mais moderne qu'elle soit elle restera toujours hasbeen face à des Google, Apple et j'en passe.

Et elle sera encore plus hasbeen si elle et conçue en 2011 et fabriquée en 2018.

Tu ne peux aller loin avec 40 ou 50 ingénieurs, alors que Apple par exemple met 1500 ingénieurs uniquement sur le module photo de son iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 22:49    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

Dis donc, si avec 50 ingénieurs, Free arrive à faire une box originale, moderne, novatrice et bien concue, alors que Apple met 1500 ingénieurs pour faire un module photo...disons bien, alors soit les ingénieurs de Free sont des pointures, soit ceux d'Apple sont des incapables ou des fainéants... D'autant que le budget d'Apple est largement plus conséquent que celui de Free, je suis presque déçu que leurs iPhone soient pas mieux que ça avec une telle quantité d'ingénieur Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 23:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jimhawkins a écrit:
Dis donc, si avec 50 ingénieurs, Free arrive à faire une box originale, moderne, novatrice et bien concue, alors que Apple met 1500 ingénieurs pour faire un module photo...disons bien, alors soit les ingénieurs de Free sont des pointures, soit ceux d'Apple sont des incapables ou des fainéants... D'autant que le budget d'Apple est largement plus conséquent que celui de Free, je suis presque déçu que leurs iPhone soient pas mieux que ça avec une telle quantité d'ingénieur Laughing


Les français sont bien plus productifs que les américains , voilà tout... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 23:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les français sont productifs, mais payés une misère !!! Laughing

Sinon on ne peux pas comparer vraiment 1500 ingénieurs qui inventent eux même les composants et 40 ingénieurs qui commandent et assemblent des composants sur catalogue. Ce sont deux univers différents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 23:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est comme les pauvres développeurs de Windows 95, ils étaient dans les 1500. Ça n'a jamais suffit !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 0:00    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Les français sont productifs, mais payés une misère !!! Laughing

Sinon on ne peux pas comparer vraiment 1500 ingénieurs qui inventent eux même les composants et 40 ingénieurs qui commandent et assemblent des composants sur catalogue. Ce sont deux univers différents.


Hem, autant que je sache, Apple se fournit chez les concurrents pour ses composants, dont l'appareil Photo, qui provient de chez Sony : http://iphoneaddict.fr/post/news-206876-iPhone-Sony-choisit-Apple-priorite-fournir-lappareil-photo-bloquant-autres-fabricants
L'article date d'un an et demi, j'ignore ce qu'il en est des deniers modèles type XR.

Par contre, Je répète qu'Apple a de nombreux fournisseurs et se fournit effectivement sur catalogue comme tout le monde, Samsung fait aussi partie de ses fournisseurs, par exemple, et c'est même un très gros fournisseur d'Apple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 0:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Un peu de lecture :

https://www.nextinpact.com/brief/la-Freebox-v7-n-est-toujours-pas-la--son-lancement-aux-alentours-du-show-Hello-d-orange---6755.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 28 sur 29
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox