couchristophe (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 15:41 Sujet du message: Impossible de lire les dvd sur Freebox revolution
Impossible de lire les dvd sur Freebox revolution5623950822
Bonjour,
je viens de recevoir la nouvelle Freebox revolution. J'ai un petit soucis avec la lecture de dvd sur la V6. Quand je met un dvd (normal, pas blue ray), impossible de lire, il me met le message (pas pris en charge par la prise péritel).
Je suis branché avec la peritel (pas d'HDMI)
De plus, quand je veux configurer les option d'affichage en peritel au lieu d'HDMI, quand je quitte il me remet toujours HDMI.
Pourquoi il ne prend pas en compte l'option péritel?
Merci de votre aide
loggoi, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 19:10 Sujet du message: Re: Impossible de lire les dvd sur Freebox revolution
Re: Impossible de lire les dvd sur Freebox revolution34583206
couchristophe a écrit:
Bonjour,
je viens de recevoir la nouvelle Freebox revolution. J'ai un petit soucis avec la lecture de dvd sur la V6. Quand je met un dvd (normal, pas blue ray), impossible de lire, il me met le message (pas pris en charge par la prise péritel).
Je suis branché avec la peritel (pas d'HDMI)
De plus, quand je veux configurer les option d'affichage en peritel au lieu d'HDMI, quand je quitte il me remet toujours HDMI.
Pourquoi il ne prend pas en compte l'option péritel?
Merci de votre aide
Pour le moment il est impossible de lire des CD/DVD via la sortie péritel
couchristophe (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 20:18 Sujet du message:
5623950822
Merci pour vos réponses.
Mais, je suis déçu de ne pas pouvoir lire les dvd (non blue ray), et les fichier .avi aussi car j'ai un lecteur qui me sert à rien.
Free aurrait due précisez que le lecteur dvd ne fonctionne que sur du HDMI, et non sur des péritels.
de plus, le Player et le serveur sont reliés par CPL, et j'ai des craquements (sorte de coup de jus qui intervient dans l'image) quand on regarde la TV, j'ai re synchronisé les CPL, mais le problème revient parfois.
Absolute, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 23:55 Sujet du message:
101819092
Il existe une solution de contournement qui n'est pas la solution miracle mais y pallie.
Une fois le DVD dans le lecteur, il ne faut pas aller depuis le menu dans Blu-Ray mais le menu d'après à droite (Fichiers) afin de visualiser le contenu des lecteurs, de choisir le lecteur Blu-Ray et de lancer les fichiers *.vob les uns après les autres.
brunokele, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 17:44 Sujet du message:
5716951687
Bonjour à tous,
Heureux ( futur ? ) acquéreur de la Freebox V6, vous êtes toujours équipée d'un téléviseur cathodique et Free ne vous a jamais parler de l'incompatibilité de sa nouvelle box avec la lecture des DVD via la péritel...
Cette pétition a pour but de recenser le nombre de personne équipée en V6 ( ou qui l'envisage ) et utilisant la prise péritel pour raccorder leur Téléviseur.
Si on atteint un certain nombre , je pense que les développeurs de chez Free feront peut être quelque chose; si je suis tout seul ,je m'inclinerais devant la société de consommation, revendrait un rein + celui de ma femme pour m'acheter une Télé 4D Mega FULL HD Ultra HDMI 220cm.
Heimdall, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 10:13 Sujet du message:
5742651933
dam71 a écrit:
bin le Free Player est un lecteur blu ray dvd
un lecteur du commerce de blu ray dvd ne marche pas en peritel
donc la c'est pareil
surtout que si ta une vieille tele la logique c'est que tu prend pas une box dernière génération
comme jouer a la ps3 sur tele a tube c'est vraiment n'importe quoi bin la c'est pareil
Au nom de quoi c'est n'importe quoi? J'ai un tube en 100Hz qui a une qualité d'image excellent, même en péritel...
Ce que je trouve dommage sur la Free box6, c'est le manque de 5.1 pour le son et le manque de câble RCA...
Djef, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 14:53 Sujet du message:
5857352987
dam71 a écrit:
bin d'un autre coter un lecteur dvd blu ray du commerce ne s'utilise pas en peritel donc la ça fais pareil
C'est vrai mais BEAUCOUP (et même peut-être TOUS) possède une sortie vidéo composite (la fiche RCA jaune bien connue). Et les manuels d'utilisation n'indiquent nul part qu'il est impossible de lire un Blu Ray via cette sortie là !
Le Freebox Player a une sortie péritel qui envoi également un signal composite (faites le test en branchant un adaptateur péritel femelle vers vidéo et audio que l'on trouve pour moins de 10 €), le problème est donc ailleurs que la simple question de l'obsolescence de nos vieilles TV ou vidéo projecteurs.
Techniquement en tous les cas, l'envoi d'une image même provenant d'un Blu Ray, vers une sortie analogique est POSSIBLE (en basse définition bien entendu), sinon je ne penses pas que les fabricants de lecteur de salon se risqueraient à adjoindre une sortie vidéo composite sur leurs appareils.
Le problème de Free est donc certainement ailleurs. Les ayant droits n'interdisant à priori pas la présence d'une sortie analogique sur les lecteurs de salon, il ne s'agit pas non plus à priori et à mon humble avis d'un problème de décryptage HDCP.
Bref, cela ressemble plus à un gros "plantage" sur la conception même du boîtier, imputable peut-être même à 100% à Free et pas à autre chose...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum