Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de lire les dvd sur Freebox revolution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
couchristophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

couchristophe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 15:41    Sujet du message: Impossible de lire les dvd sur Freebox revolution Impossible de lire les dvd sur Freebox revolution 56239 50822
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de recevoir la nouvelle Freebox revolution. J'ai un petit soucis avec la lecture de dvd sur la V6. Quand je met un dvd (normal, pas blue ray), impossible de lire, il me met le message (pas pris en charge par la prise péritel).
Je suis branché avec la peritel (pas d'HDMI)
De plus, quand je veux configurer les option d'affichage en peritel au lieu d'HDMI, quand je quitte il me remet toujours HDMI.
Pourquoi il ne prend pas en compte l'option péritel?
Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2452 points

rc42, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 18:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est du a une histoire de protocole HDCP
Voir ici
https://www.universfreebox.com/article13056.html

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 19:10    Sujet du message: Re: Impossible de lire les dvd sur Freebox revolution Re: Impossible de lire les dvd sur Freebox revolution 3458 3206 Répondre en citant

couchristophe a écrit:
Bonjour,
je viens de recevoir la nouvelle Freebox revolution. J'ai un petit soucis avec la lecture de dvd sur la V6. Quand je met un dvd (normal, pas blue ray), impossible de lire, il me met le message (pas pris en charge par la prise péritel).
Je suis branché avec la peritel (pas d'HDMI)
De plus, quand je veux configurer les option d'affichage en peritel au lieu d'HDMI, quand je quitte il me remet toujours HDMI.
Pourquoi il ne prend pas en compte l'option péritel?
Merci de votre aide

Pour le moment il est impossible de lire des CD/DVD via la sortie péritel

couchristophe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

couchristophe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 20:18    Sujet du message: 56239 50822
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Mais, je suis déçu de ne pas pouvoir lire les dvd (non blue ray), et les fichier .avi aussi car j'ai un lecteur qui me sert à rien.
Free aurrait due précisez que le lecteur dvd ne fonctionne que sur du HDMI, et non sur des péritels.
de plus, le Player et le serveur sont reliés par CPL, et j'ai des craquements (sorte de coup de jus qui intervient dans l'image) quand on regarde la TV, j'ai re synchronisé les CPL, mais le problème revient parfois.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 21:09    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin d'un autre coter un lecteur dvd blu ray du commerce ne s'utilise pas en peritel donc la ça fais pareil  
Absolute
Hobbit de L'Univers

334 points

Absolute, Posté le: Sam 05 Mar 2011, 23:55    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Il existe une solution de contournement qui n'est pas la solution miracle mais y pallie.

Une fois le DVD dans le lecteur, il ne faut pas aller depuis le menu dans Blu-Ray mais le menu d'après à droite (Fichiers) afin de visualiser le contenu des lecteurs, de choisir le lecteur Blu-Ray et de lancer les fichiers *.vob les uns après les autres.

brunokele
Hobbit de L'Univers

23 points

brunokele, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 17:44    Sujet du message: 57169 51687 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux ( futur ? ) acquéreur de la Freebox V6, vous êtes toujours équipée d'un téléviseur cathodique et Free ne vous a jamais parler de l'incompatibilité de sa nouvelle box avec la lecture des DVD via la péritel...
Cette pétition a pour but de recenser le nombre de personne équipée en V6 ( ou qui l'envisage ) et utilisant la prise péritel pour raccorder leur Téléviseur.
Si on atteint un certain nombre , je pense que les développeurs de chez Free feront peut être quelque chose; si je suis tout seul ,je m'inclinerais devant la société de consommation, revendrait un rein + celui de ma femme pour m'acheter une Télé 4D Mega FULL HD Ultra HDMI 220cm.

c est ici pour s enregistrer : https://9628.lapetition.be/

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 30 Mar 2011, 18:02    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

un lecteur blu ray du commerce est compatible avec une prise peritel?  
brunokele
Hobbit de L'Univers

23 points

brunokele, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:07    Sujet du message: 57169 51687 Répondre en citant

dam71 a écrit:
un lecteur blu ray du commerce est compatible avec une prise peritel?

on parle des DVD pas des Blu ray

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:11    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin le Free Player est un lecteur blu ray dvd

un lecteur du commerce de blu ray dvd ne marche pas en peritel

donc la c'est pareil

surtout que si ta une vieille tele la logique c'est que tu prend pas une box dernière génération

comme jouer a la ps3 sur tele a tube c'est vraiment n'importe quoi bin la c'est pareil

brunokele
Hobbit de L'Univers

23 points

brunokele, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 22:11    Sujet du message: 57169 51687 Répondre en citant

dam71 a écrit:

comme jouer a la ps3 sur tele a tube c'est vraiment n'importe quoi bin la c'est pareil

N'importe quoi ... mais possible

Heimdall
Hobbit de L'Univers

1 points

Heimdall, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 10:13    Sujet du message: 57426 51933 Répondre en citant

dam71 a écrit:
bin le Free Player est un lecteur blu ray dvd

un lecteur du commerce de blu ray dvd ne marche pas en peritel

donc la c'est pareil

surtout que si ta une vieille tele la logique c'est que tu prend pas une box dernière génération

Au nom de quoi c'est n'importe quoi? J'ai un tube en 100Hz qui a une qualité d'image excellent, même en péritel...
Ce que je trouve dommage sur la Free box6, c'est le manque de 5.1 pour le son et le manque de câble RCA...

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Jeu 07 Avr 2011, 11:27    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

problème pour lire un film dd de mon PC UPnP aucun fichier lisible alors
que le même film sur mon dd externe est lisible bizarre ???

Djef
Hobbit de L'Univers

14 points

Djef, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 14:53    Sujet du message: 58573 52987 Répondre en citant

dam71 a écrit:
bin d'un autre coter un lecteur dvd blu ray du commerce ne s'utilise pas en peritel donc la ça fais pareil

C'est vrai mais BEAUCOUP (et même peut-être TOUS) possède une sortie vidéo composite (la fiche RCA jaune bien connue). Et les manuels d'utilisation n'indiquent nul part qu'il est impossible de lire un Blu Ray via cette sortie là !

Le Freebox Player a une sortie péritel qui envoi également un signal composite (faites le test en branchant un adaptateur péritel femelle vers vidéo et audio que l'on trouve pour moins de 10 €), le problème est donc ailleurs que la simple question de l'obsolescence de nos vieilles TV ou vidéo projecteurs.

Techniquement en tous les cas, l'envoi d'une image même provenant d'un Blu Ray, vers une sortie analogique est POSSIBLE (en basse définition bien entendu), sinon je ne penses pas que les fabricants de lecteur de salon se risqueraient à adjoindre une sortie vidéo composite sur leurs appareils.

Le problème de Free est donc certainement ailleurs. Les ayant droits n'interdisant à priori pas la présence d'une sortie analogique sur les lecteurs de salon, il ne s'agit pas non plus à priori et à mon humble avis d'un problème de décryptage HDCP.

Bref, cela ressemble plus à un gros "plantage" sur la conception même du boîtier, imputable peut-être même à 100% à Free et pas à autre chose...

Antoine79
Hobbit de L'Univers

1 points

Antoine79, Posté le: Ven 17 Fév 2012, 22:50    Sujet du message: 72288 67174 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai reçu ma Freebox V6 et surprise sur ma TV cathodique...impossible de lire les DVD.
Donc je me demande si ce câble là peut résoudre ce problème:
https://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=fbx2av1&categorie=recherche

En vous remerciant de vos réponses,

Antoine

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: