Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] TV Saccadée !!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bjr62th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

bjr62th
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 12:54    Sujet du message: [RESOLU] TV Saccadée !!!! [RESOLU] TV Saccadée !!!! 82805 77085
Répondre en citant

Bonjour,
Comme beaucoup d'autres, j'ai depuis quelques temps des pb de saccades en HD et meme mosaique en définition standard. les Freeplugs semblent bien se porter (entre 110 et 145 selon les jours, toujours au vert). j'ai testé en Ethernet , ça n'est pas mieux.

connexion établie depuis 8j , j'ai les stats suivantes (je les précise car la question revient régulièrement dans les posts):
Desc. Montante.
FEC 978324380 11
HEC 7347 0
CRC 89490 0

si quelqu'un a une piste, je suis preneur.... à noter que il y a un an, tout fonctionnait bien, la dégradation s'est faite progressivmeent depuis 3 mois environs.

Merci !
thierry



matériel: Freebox revolution
ligne descendante: debit 13267, att 25bd, marge de bruit 10db
ligne montante: debit 1022, att 33 db, marge 14db


Dernière édition par bjr62th le Dim 02 Déc 2012, 16:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le nombre d'erreurs, un test en Ethernet serait déjà bien.

Il peut y avoir un problème d'alimentation, de parasites sur la ligne, un défaut de ligne...

Teste aussi une inversion des Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bjr62th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

bjr62th
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 13:16    Sujet du message: 82805 77085
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, Curtis.

-> inversion Freeplugs: fait. pas d'amélioration. en fait, il y a une légère asymétrie dans les débits, de l'ordred de 10Mo, mais non significative car on reste > 100 et toujours dans le vert.

-> Ethernet: déjà testé.... pas d'amélioration.....

-> concernant les erreurs, je ne suis pas compétent pour les interpreter. a priori, elles semblent plutot relatives à la qualité de ligne qu'à la liaison entre les boitiers, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 13:28    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

A vérifier également l'intérieur des prises téléphoniques, retirer tout condensateur et oxydations, un test sur la pris DTI si elle est présente peut aussi ête envisagée.
Retirer aussi toute rallonge téléphonique. Éliminer aussi toute source électrique nouvellement branchée (ex: guirlande de sapin, c'est le moment et çà parasite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bjr62th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

bjr62th
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 13:34    Sujet du message: 82805 77085
Répondre en citant

Merci cau59.

je pense être à peu près "clean" côté rallonges. par contre j'ai effectivement 2 prises téléphoniques à vérifier. je vais en profiter pour nettoyer les contacts et supprimer la prise (au moins la déconnecter au niveau de la "boite de dérivation") qui ne sert plus à rien depuis le dégroupage total.

je fais tout ça dans l'après-midi et posterai le résultat ensuite.
et oui, on ne débranche plus sa box comme ça, faut informer la petite famille d'une plage de maintenance ....... Laughing......

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 13:44    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Oui, et éventuellement tester sur la prise téléphonique principale, si tu n'as pas de prise test ou DTI. Ce qui te permettra d'éliminer une mauvaise prise téléphonique, en testant chaque prise, le défaut peut être une prise téléphonique, ou même le câble qui est relié.

Mon cousin avait un problème similaire, le défaut venait du câble qui était agrafé au mur jusqu'à la seconde prise téléphonique, mais qui était percé par cette agrafe. en remontant vers la source on a trouvé comme çà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 14:43    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Puis dernier test à effectuer, installe adsltv et branche toi en Ethernet. Tu regardes si ta des freezes, si tu en as pas. Player en cause. Si pb persistant, souci de ligne, Server en cause ou position déféctueuse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 15:08    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Cassez vos télés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryM
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 137
 
1541 points

ThierryM, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 15:11    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas de soucis de freeze sur l'ensemble des chaines, sauf 1 c'est VH1 Classic, la chaine est irregardable.

Du coup, j'ai retiré cette option.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1042
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 15:32    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

En même temps avec ces chiffres aussi gros, commencer par la ligne physique intérieure est déjà un bon début.

FEC 978324380 11
HEC 7347 0
CRC 89490 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bjr62th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

bjr62th
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2012, 16:50    Sujet du message: 82805 77085
Répondre en citant

Bien...
J'ai juste changé de port RJ45 à l'arrière du Freebox Server et ça marche nickel. plus aucun freeze, même en HD.
Pour anticiper la question, j'ai remplacé les 2 petits câbles réseau qui vont des Freeplugs vers le Player & le Server il y a 2 semaines, sans changer de port côté Server, et sans obtenir d'amélioration . ce qui me fait penser que le pb est côté Freebox Server avec peut être une connectique foireuse au niveau de ce port...

Merci à tous ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bjr62th
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 7
 
7 points

bjr62th
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 20:13    Sujet du message: 82805 77085
Répondre en citant

Juste pour confirmer: plus aucune saccade depuis le changment de port.... Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox