xusifob (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2012, 23:18 Sujet du message: Bientôt du HSDPA 28mb/s?
Bientôt du HSDPA 28mb/s?7184566753
Bonjour, je fais de temps en temps des tests de débits avec l'application Speedtest (sur Android) et je me retrouve avec des débits de 15 ou 16mbps sachant que la limite théorique est de 14.4mbps comment est ce possible? Peut être que Free test ses antennes pour de nouvelles surprises de noel (je peux apporter des screens si c'est c'est possible.
Réseau Orange itinérance
Motorola Razr HD 3G/4G
Ile-De-France[/img]
xusifob (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 0:18 Sujet du message:
7184566753
Sur une antenne orange, peut être que c'est un débridage.
Téléphone: motorola Razr HD, je vais essayer avec un autre logiciel de test pour confirmer les résultats, je pensais au bug aussi la première fois mais au bout de 4 ou 5 différents tests (sur différents jours) je me suis dis que c'etait peut être pour des tests, donc une mise en service future et proche
Gregwar, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 0:24 Sujet du message:
7987474329
D'après ce que j'ai compris (mais je me trompe peut-être, ceux qui savent me corrigeront, dans ce cas), Free ne dispose pas de suffisamment de fréquences pour aller au delà de 14M.
Il ne serait donc pas possible de dépasser ce débit sur une antenne Free.
Par contre, Orange, disposant de plus de fréquence, peut proposer des débits supérieurs, même aux clients Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 0:30 Sujet du message:
7061865579
xusifob a écrit:
Sur une antenne orange, peut être que c'est un débridage.
Téléphone: motorola Razr HD, je vais essayer avec un autre logiciel de test pour confirmer les résultats, je pensais au bug aussi la première fois mais au bout de 4 ou 5 différents tests (sur différents jours) je me suis dis que c'etait peut être pour des tests, donc une mise en service future et proche
Techniquement c'est possible puisque il est compatible DC-HSDPA
PoilàGratter, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 9:34 Sujet du message:
6058854876
Gregwar a écrit:
D'après ce que j'ai compris (mais je me trompe peut-être, ceux qui savent me corrigeront, dans ce cas), Free ne dispose pas de suffisamment de fréquences pour aller au delà de 14M.
Il ne serait donc pas possible de dépasser ce débit sur une antenne Free.
Par contre, Orange, disposant de plus de fréquence, peut proposer des débits supérieurs, même aux clients Free Mobile.
La limite de débit que Free Mobile met dans ses contrats est seulement à titre de protection juridique.
Techniquement, le réseau Free Mobile supporte le 28 Mbps, du moins pour les relais-radio. Pour le reste, c'est une autre histoire ...
En revanche, Free Mobile ne disposant que d'une seule fréquence en 2100 Mhz, il ne lui est pas possible de faire du "Dual-Carrier", tel que pour faire du 42 Mbps par exemple (42 Mbps = 2 X 21 Mbps).
Le Dual-Carrier mixte 2100/900 existe en tant que norme ... mais en restera à l'état de norme car c'est une aberration technique (les deux bandes de fréquence ont des caractéristiques de propagation trop différentes).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum