Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Information inscription emménagement.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 26
 
11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2007, 14:11    Sujet du message: Information inscription emménagement. Information inscription emménagement. 4273 3908
Répondre en citant

Bonjour,
J'emmenage dans un appartement ou il y a une ligne téléphonique qui n'est plus active ( depuis environ 5 mois). Je connais le numéro précédent et j'ai entamé une inscription à la Freebox TV HD + TEL sur le site de Free. Je suis en ce moment à l'étape 2 :
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Je me suis renseigné sur le DSLAM et je suis dépendant du NRA AUT75 de Auteuil ( voir lien https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=AUT75 )
Apparement celui-ci n'est pas complet et j'aimerai avoir des informations par votre experience des délais et difficultés que je devrais rencontrer. En effet dans mon cas, il n'y a pas de ligne active et j'ai lu sur d'autre forum qu'avec cette contrainte ce n'est pas toujours facile. Merci d'avance j'éspère que votre savoir dans ce domaine poura m'éclaircir.

Edit : J'ai commencé mon inscription Jeudi 19 Avril.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 14:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je dirai que pour le moment tout semble normal, mais il est trop tôt pour t'inquiéter ou se réjouir Smile

Le message actuel de ton étape 2 (attente de mise en place d'équipement sur le DSLAM, etc), n'est pas un problème, le DSLAM aut75-8 est effectivement très récent et dispose de pleins d'emplacements libres ! Smile

Ce message changera vraisemblablement en début de semaine prochaine, et c'est là qu'il faudra serrer les fesses ! Laughing

Car c'est bien lorsque Free aura les premiers retours de F.T. sur le cablage de la ligne que tu sauras si le numéro que tu as utilisé pour t'abonner était vraiment exploitable ou pas. Normalement un numéro inactif doit être vieux de moins de 3 mois, or le tien a 5 mois, il faut expérer que chez F.T. ce numéro soit resté exploitable Smile

Surveille ta console de près à partir de lundi, ça devrait bouger assez vite Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou19
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: Brive-La-Gaillarde
 
35 points

dadou19, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 22:43    Sujet du message: Information inscription emménagement. Information inscription emménagement. 3237 2991 Répondre en citant

J'ai fait la meme demarche pour ma petite soeur(sur numero inactif) le 16 avril 2007 et aujourd'hui elle est a l'etape 4. Very Happy donc normalement il ne devrait pas y avoir de probleme.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 26
 
11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2007, 20:16    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant je suis toujours à l'étape 2 mais bon c'est le week-end Joyeux
Dadou19 ton post me réconforte néanmoins je vais attendre et je pense que la zone de ta petite soeur n'est pas la même que la mienne?Cependant les similitudes sont présentes je me permet donc d'être un peu optimiste..
Je vous tiens au courant sur l'évolution de tout cela. Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 26
 
11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2007, 18:02    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

Et bien voilà, je suis maintenant à l'étape 3. Mon inscription est donc en cour de validation par France Télécom. Je vous informe dès que j'ai encore du nouveau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 26
 
11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 17:24    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

Bonjour à tous. Je vous informe que jsuis maintenant maintenant à l'étape 4 , c'est à dire que mon inscription a été validé par France Telecom et qu'elle est maintenant en création. Ca à l'air d'avancer. A bientot j'éspère.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 18:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Y a du bon Smile

Sur la base du numéro que tu as fourni FT a pu vérifier qu'il y avait bien matière à dégrouper.

..... restera à vérifier à l'étape 6 si la ligne sur laquelle F.T. aura bossé était bien la tienne ( Laughing )

Je taquine, je ne pense pas qu'un numéro inactif de 5 mois soit déjà réatribué à quelqu'un d'autre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 26
 
11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 18:51    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

A vrai dire je ne suis pas très sur de la durée d'inactivité qui peut être plus courte en fait. Néanmoins sur le site de Free lorsque je leur ai signalé mon numéro ils m'ont bien mi directement l'adresse ou j'emmenage, Free a donc la bonne ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SinaT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 26
 
11 points

SinaT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 17:56    Sujet du message: 4273 3908
Répondre en citant

Voila ma ligne a été créé et activé. Je suis maintenant en attente à l'étape 6. La Freebox devrait être envoyé sous peu malgrès qu'il n'y ai pas de date d'envois sur le site. Dailleurs si quelqu'un connait les délais moyen de livraison actuel sur paris.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox