circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 15:07 Sujet du message: Utiliser un iPhone avec Forfait 2€ et option Data
Utiliser un iPhone avec Forfait 2€ et option Data1949116743
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum , de nombreux sujets voisins mais pas de réponse et parfois des confusions .
J'ai offert mon précédent iPhone a une personne qui dispose d'un forfait 2€ avec option MMS/data.
1) Free donne l'accès au FreeWifi illimité sur les hotspots Free , s'agit il du freewifi ou du freewifi_secure ?
2) l'option permet une conso de 20Mo de data , comment configurer l'iPhone pour ne consommer des datas que sur le Wifi tout en conservant bien entendu la fonction téléphonique sur le réseau téléphonique .
3) pour les MMS , j'avais eu des pb avec mon 1er iPhone et la Hotline m'avait fait supprimer ma connexion Wifi !
En résumé , quelle configuration adopter sur l'iPhone pour respecter le forfait 2€ avec option data ?
Merci d'avance. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:06 Sujet du message:
1949116743
Badack01,
Merci de le réponse .
La solution de couper la 3G ne me satisfait pas , car ça suppose que la personnes est injoignable pendant qu'elle utilise des applis de l'iPhone.
J'ai relu les conditions tarifaires du 2€ mais ça n'est pas clair au sujet du Wifi , lequel ?
Par ailleurs la carte SIM fournie par Free est censée gérer le EAP-SIM , ce que peut fair l'iPhone .
L'option MMS illimité et data a été prise et pourtant lorsqu'on envoie un SMS au 555 pour connaitre la conso , on n'a pas d'infos concernanat les data !
Logiquement , en activant le WifiFree_Secure et lorsqu'on est dans un environnement où il existe ,ce réseau Wifi devrait se substituer en émission au réseau mobile . Comment le vérifier soi même ? A part en le constatant à posteriori à ses dépends sur la facture ! _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
loggoi, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:13 Sujet du message:
34583206
circitor a écrit:
Badack01,
Merci de le réponse .
La solution de couper la 3G ne me satisfait pas , car ça suppose que la personnes est injoignable pendant qu'elle utilise des applis de l'iPhone.
J'ai relu les conditions tarifaires du 2€ mais ça n'est pas clair au sujet du Wifi , lequel ?
Par ailleurs la carte SIM fournie par Free est censée gérer le EAP-SIM , ce que peut fair l'iPhone .
L'option MMS illimité et data a été prise et pourtant lorsqu'on envoie un SMS au 555 pour connaitre la conso , on n'a pas d'infos concernanat les data !
Logiquement , en activant le WifiFree_Secure et lorsqu'on est dans un environnement où il existe ,ce réseau Wifi devrait se substituer en émission au réseau mobile . Comment le vérifier soi même ? A part en le constatant à posteriori à ses dépends sur la facture !
C'est pourtant pas compliqué.....
Freewifi : a utiliser uniquement si vous avez vos identifiants freewifi fournis par la Freebox via Wifi.free.fr
Freewifi_secure : a utiliser via l'eap-SIM, accessible à tous les abonnés Free Mobile
Dans les réglages de l'iPhone, décochez 'données cellulaires' dans les réglages du réseau cellulaire... Il est clairement expliqué ce que ça fait.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 17:43 Sujet du message:
1949116743
Effectivement la désactivation des données cellulaires permet en théorie de limiter toutes données au Wifi.
Mais quant au wifi_secure et à l'eap-SIM , ce qui est écrit sur ce forum laisse supposer que ça ne fonctionne que pour le forfait illimité et non le 2€.
et comme je l'ai écrit avant , les conditions tarifaires ne l'évoquent pas .
Rien n'est jamais compliqué ! surtout pour celui qui a déjà la réponse . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Sthocs, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:17 Sujet du message:
6398758083
circitor a écrit:
Mais quant au wifi_secure et à l'eap-SIM , ce qui est écrit sur ce forum laisse supposer que ça ne fonctionne que pour le forfait illimité et non le 2€.
et comme je l'ai écrit avant , les conditions tarifaires ne l'évoquent pas .
Mais ce qui est écrit sur le forum date de quand ? Les conditions tarifaires que tu lis datent de quand ?
Le forfait 2€ a été mis à jour il y a moins d'un mois. Donc tu prends les dernières conditions tarifaires ici : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf, tu vas page 6 et tu vois:
Accès à Internet en Wifi via les hotspots Free Wifi, en France métropolitaine et avec mobile compatible EAP SIM.
Donc non, ce n'est pas compliqué, il n'y a qu'une page à lire, et aucune mauvaise surprise, bienvenue chez Free
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:38 Sujet du message:
1949116743
J'ai lu les dernières conditions tarifaires et partout il y a l'ambiguité entre freewifi et freewifi_secure .
De plus vous répondez sur un sujet que vous ne connaissez pas , votre apport est donc nul à part limite insultant.
Merci de répondre précisément à la question , plutôt que de prendre systématiquement les gens pour des cons. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vador64, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 18:54 Sujet du message:
6229356492
circitor a écrit:
J'ai lu les dernières conditions tarifaires et partout il y a l'ambiguité entre freewifi et freewifi_secure .
De plus vous répondez sur un sujet que vous ne connaissez pas , votre apport est donc nul à part limite insultant.
Merci de répondre précisément à la question , plutôt que de prendre systématiquement les gens pour des cons.
Salut,
A priori, il s'agit du Free Wifi secure grace à un appareil compatible eapsim!!
Gregwar, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 19:18 Sujet du message:
7987474329
Badack01 a écrit:
Il faut désactiver le réseau 3G. Ainsi, pour la connexion Internet, seul le Wifi sera utilisé et le data ne sera jamais consommé
La data peut très bien transiter en 2G (par exemple Edge).
De plus, désactiver la 3G implique une connexion uniquement sur des antennes Orange, puisque les antennes Free sont uniquement 3G. Ca fonctionne, certes, mais personnellement, je préfère être sur des antennes Free quand il y en a à portée.
Comme expliqué par loggoi, c'est "Données cellulaires" qu'il faut désactiver.
Pour le FreeWifi, c'est bien le FreeWIFI_Secure qui peut être utilisé, mais il faut bien entendu avoir un téléphone compatible EAPSIM.
Si une connexion Wifi est établie, cela doit se voir sur le téléphone (une icône s'affiche). Si une connexion Wifi est établie, les données passeront par le Wifi et pas par la 3G (ni la 2G), sauf les MMS, bien sûr, mais non décomptés du forfait data.
Si l'info conso ne donne aucune valeur pour la data, c'est qu'il n'y en a pas eu de consommée, a priori. A contrôler sur l'espace client Free Mobile (https://mobile.free.fr)
Dernière édition par Gregwar le Sam 19 Jan 2013, 19:33; édité 1 fois
Sthocs, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 19:29 Sujet du message:
6398758083
circitor a écrit:
Merci de répondre précisément à la question , plutôt que de prendre systématiquement les gens pour des cons.
Huhu, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce qu'il y a marqué sur la brochure qu'il faut t'énerver comme ça x). Je viens de refaire une petite recherche dessus et partout il est écrit la même chose : Accès à Internet en Wifi via les hotspots Free Wifi, en France métropolitaine et avec mobile compatible EAP SIM.
FreeWifi, c'est un Wifi normal, accessible avec n'importe quel smartphone qui fait Wifi. Donc, si c'était un accès à FreeWifi qui était proposé, pourquoi préciseraient-il qu'il faut un téléphone EAP SIM. Aucune ambiguïté.
Quel sujet je ne connais pas sinon ? Je n'ai répondu qu'à ça.
A+
Action38, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 21:23 Sujet du message:
2603422714
Bonsoir,
Je suis exactement dans ce cas sans l'option DATA.
Le freewifi est bien le Freewifi_secure.
Pour n'avoir de la data que sur le Wifi, il faut bien aller dans les réglage de l'iPhone et couper les données cellulaires.
Quand à la 3G, on peut le laisser activer car la voix passe aussi par la 3G. C'est n'est pas réServer qe pour la data !!!
Freealf, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 22:06 Sujet du message: data avec forfait 0€
data avec forfait 0€3557331529
Bonsoir. Je ne connais pas non plus toutes les différences entre ces types de Wifi et je voudrais avoir quelques explications sur le sujet car de mon côté je n'ai pas non plus compris les subtilités des tarifs Free.
Dans mon cas (ma fille) utilise un Samsung Galaxy Y avec un forfait 0€ en étant possesseur de la Freebox V5 sans aucune option.
Ma question est: comment être connecté et éventuellement utiliser de la DATA en 3G, sans exploser le forfait?
Merci pour votre aide.
zebu13, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 22:24 Sujet du message: Re: data avec forfait 0€
Re: data avec forfait 0€2102818117
Freealf a écrit:
Bonsoir. Je ne connais pas non plus toutes les différences entre ces types de Wifi et je voudrais avoir quelques explications sur le sujet car de mon côté je n'ai pas non plus compris les subtilités des tarifs Free.
Dans mon cas (ma fille) utilise un Samsung Galaxy Y avec un forfait 0€ en étant possesseur de la Freebox V5 sans aucune option.
Ma question est: comment être connecté et éventuellement utiliser de la DATA en 3G, sans exploser le forfait?
Merci pour votre aide.
Bonsoir
dans votre cas il faut changer de forfait! donc celui a 16€
1859 points
arquenso, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 13:26 Sujet du message:
53074770
Badack01 a écrit:
Il faut désactiver le réseau 3G. Ainsi, pour la connexion Internet, seul le Wifi sera utilisé et le data ne sera jamais consommé (cela n'influt en rien sur la possibilité d'envoyer des MMS, qui eux n'ont pas besoin de la 3G pour transiter). Donc comme avec l'option data les MMS sont illimités, votre ami ne paiera rien de plus, du moment qu'il désactive bien le réseau 3G (comme ici).
Pour le FreeWifi je ne sais pas par rapport à Free Mobile.
Concernant votre troisième et dernier point, pas compris. Y ai-je répondu au début de mon message peut-être ?
Tout est dit dans le post précédent (désactiver la 3G) : Ma fille a un 3GS et un abonnement à 2 euros avec option à 0.99 et je viens de lire la première facture : 2.99 euros ! Et pourtant il y en a quelques centaines de SMS et des MMS ...
Dernière édition par arquenso le Dim 20 Jan 2013, 13:40; édité 1 fois
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2013, 13:29 Sujet du message:
1949116743
Bonjour ,
Si j'ai bien compris les réponses et contributions positives de la plupart d'entre vous que je remercie, il faut :
1) disposer d'une carte eap-SIM et d'un téléphone la gérant ( iPhone entre autres ).
2) désactiver les données cellulaires pour éviter d'exécuter des applis consommatrices de Data sur le réseau Mobile et donc de ne pas consommer les 20Mo proposés avec l'option MMS/Data.
3) ce serait le Freewifi_Secure que Free qualifierait de FreeWifi dans ses conditions tarifaires de janvier 2013
Je rajoute qu'il ne suffit pas de se connecter sur le Freewifi_Secure pour réaliser la fonction décrite ci-dessus en EAP-SIM , ça permet juste une connexion Wifi , au même titre qu'on se connecte sur son propre réseau de la Freebox, sauf que , pour que la fonction EAP-SIM soit active il faut paramétrer le Freewifi_Secure en conséquence .
A noter que ce forfait qui facture hors forfait le Mo à 0.05€ , donc 5€ pour 100Mo , reste encore adapté si on accepte une légère conso hors forfait; par exemple pour celui qui ne surfe pas en permanence sur Internet , n'y charge pas ( ou met à jour ) des applications , ne regarde pas la TV , ... hors Wifi , mais l'utilise par exemple pour consulter des horaires SNCF ou pages jaunes .
Et dans le doute , le mieux est d'expérimenter avec prudence , de suivre sa conso finement en envoyant un texto au 555 ou en allant sur la console de gestion Free Mobile . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum