Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(problème & question) ma nouvelle Freebox ne reconnait p

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 16:00    Sujet du message: (problème & question) ma nouvelle Freebox ne reconnait p (problème & question) ma nouvelle Freebox ne reconnait p 60395 54694
Répondre en citant

ma situation:
J'avais une Freebox v5 et tout mes appareils étaient reconnu dans le routeur de ma Freebox.
Je viens d'installer la Freebox révolution et là, problème: mon serveur NAS de marque buffalo (modèle LS-WXL : LinkStation Duo) et ma télé Sony (modèle Bravia kdl 32EX501) ne sont pas reconnu dans le routeur de ma nouvelle Freebox alors que le reste de mes appareils fonctionnent très bien.

proposition de résolution:
J'ai eu une idée qui demanderais une confirmation.
Si je rajoute un routeur juste devant les appareils non reconnu!
NB: je souhaiterais conserver le routeur de ma Freebox activé
NB2: J'ai entendu parler de redirection des ports, qu'est ce que c'est? Et es ce que cela arrangerait il mon problème ?

Question:
-Le routeur de ma Freebox va t'il bien attribuer un adresse à mon 2ème routeur ?
-Le 2ème routeur va t'il bien adresse des adresses à mes deux appareils (non reconnu) ?
-Pourrais je donc bien avoir accès depuis le routeur de ma box à mes deux appareils du 2ème routeur ?
-Y a t'il un risque de conflit d'adressage entre les routeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 16:39    Sujet du message: Re: (problème & question) ma nouvelle Freebox ne reconna Re: (problème & question) ma nouvelle Freebox ne reconna 3458 3206 Répondre en citant

totoffbis2 a écrit:
ma situation:
J'avais une Freebox v5 et tout mes appareils étaient reconnu dans le routeur de ma Freebox.
Je viens d'installer la Freebox révolution et là, problème: mon serveur NAS de marque buffalo (modèle LS-WXL : LinkStation Duo) et ma télé Sony (modèle Bravia kdl 32EX501) ne sont pas reconnu dans le routeur de ma nouvelle Freebox alors que le reste de mes appareils fonctionnent très bien.

proposition de résolution:
J'ai eu une idée qui demanderais une confirmation.
Si je rajoute un routeur juste devant les appareils non reconnu!
NB: je souhaiterais conserver le routeur de ma Freebox activé
NB2: J'ai entendu parler de redirection des ports, qu'est ce que c'est? Et es ce que cela arrangerait il mon problème ?

Question:
-Le routeur de ma Freebox va t'il bien attribuer un adresse à mon 2ème routeur ?
-Le 2ème routeur va t'il bien adresse des adresses à mes deux appareils (non reconnu) ?
-Pourrais je donc bien avoir accès depuis le routeur de ma box à mes deux appareils du 2ème routeur ?
-Y a t'il un risque de conflit d'adressage entre les routeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ca ne veut rien dire qu'un routeur ne reconnait pas des périphériques... Il n'a pas à les reconnaitre...

Il faudrait préciser votre pb, avant meme de chercher à compliquer encore plus les choses avec un second routeur, car cela implique des connaissances réseau que visiblement vous n'avez pas.

redspirit
Hobbit de L'Univers

110 points

redspirit, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 18:21    Sujet du message: 67717 61561 Répondre en citant

Toujours à la limite d'être désagréable celui-ci!!!
2013 l'occasion de prendre de bonnes résolutions, être aimable et arrêter de sous entendre que celui qui pose des questions ne sait rien. Wink

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 19:53    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Pour une fois qu'il a raison !!!!

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 20:07    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

Si on veut, mais çà peut être dit d'une autre manière !!!!!
J'ai presque résolu mon problème !!!

J'ai juste ouvert un port de ma box et configuré manuellement ma connexion sur ma télé Sony.
Mon serveur NAS est reconnu maintenant mais je n'arrive pas a y accéder par le serveur DLNA (donc depuis ma TV connecté ni depuis ma ps3 !!!
Quelqu'un a t'il une solution pour que j'y accède de nouveau, j'ai pensé à ouvrir un port mais !!! lequel ???

redspirit
Hobbit de L'Univers

110 points

redspirit, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 20:35    Sujet du message: 67717 61561 Répondre en citant

totoffbis2 a écrit:
Si on veut, mais çà peut être dit d'une autre manière !!!!! Entièrement d'accord avec toi c'est son second poste cette semaine ou il est franchement désagréable, il sous entends être meilleur que les autres mais pas vu un seul post ou au final il aide quelqu'un, un frustré de je ne sais quoi
J'ai presque résolu mon problème !!!

J'ai juste ouvert un port de ma box et configuré manuellement ma connexion sur ma télé Sony.
Mon serveur NAS est reconnu maintenant mais je n'arrive pas a y accéder par le serveur DLNA (donc depuis ma TV connecté ni depuis ma ps3 !!!
Quelqu'un a t'il une solution pour que j'y accède de nouveau, j'ai pensé à ouvrir un port mais !!! lequel ???

Dernière édition par redspirit le Ven 07 Déc 2012, 20:54; édité 1 fois 
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 20:43    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

redspirit a écrit:
Entièrement d'accord avec toi c'est son second poste cette semaine ou il est franchement désagréable, il sous entends être meilleur que les autres mais pas vu un seul poste ou au final il aide quelqu'un, un frustré de je ne sais quoi
+1  
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 21:08    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Pour une fois qu'il a raison !!!!

Il a souvent raison disons plus que de temps en temps
mais quoi qu'il arrive il est toujours désagréable

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 21:35    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

J'ai réglé tout ces problèmes !!!
Petite question comme même:
Peut on accéder au NAS de la Freebox avec une télé connecté ??
NB: j'ai une télé Sony Bravia kdl 32ex501 dans ma chambre et je souhaiterais pouvoir regarder des vidéos depuis celle ci !!

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 22:37    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

totoffbis2 a écrit:
NB: j'ai une télé Sony Bravia kdl 32ex501 dans ma chambre et je souhaiterais pouvoir regarder des vidéos depuis celle ci !!

Il faut activer UPnP AV dans la rubrique NAS

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 23:28    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

franck57fr a écrit:
totoffbis2 a écrit:

Il faut activer UPnP AV dans la rubrique NAS

çà c'est déjà fait.
Mais ni ma TV connecté Sony ni ma ps3 (toutes deux dans ma chambre) ne détecte le serveur NAS de ma Freebox.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 23:43    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ma PS3 reconnait parfaitement mon Server.

totoffbis2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

totoffbis2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2012, 0:24    Sujet du message: 60395 54694
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Ma PS3 reconnait parfaitement mon Server.

Que veux tu dire par "reconnait parfaitement mon serveur" ????
1-ta ps3 se connecte à Internet
2-ta ps3, en plus de se connecter à Internet, tu as accès au contenu vidéo du NAS de la Freebox

Si tu es dans le cas 1, laisse tomber, tu ne pourras pas m'aider.
Par contre, si tu es dans le cas 2, as tu fais quelque chose de spéciale pour que ta ps3 de donne l'accès au NAS de ta Freebox ?

Merci d'avance.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 15:14    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Non rien, juste activer l'UPnP av du Server.

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 15:19    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Attention aussi à certains modèles de TV connectées.
Certaines marques utilisent un format "Plug and Play" qui ne fonctionne qu'avec un appareil de la même marque.
Voir aussi les éventuelles restrictions de médiacenter de la TV. (on trouve des cas si on fait une petite recherche Web).

J'ai un de mes amis qui n'a pas accès au NAS depuis sa TV, et un autre ami y a accès, avec exactement les mêmes paramètres.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: