Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 mode Bridge : switch possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2012, 16:27    Sujet du message: Freebox V6 mode Bridge : switch possible ? Freebox V6 mode Bridge : switch possible ? 69173 63617
Répondre en citant

Bonjour !

Je souhaite faire évoluer mon réseau personnel en intégrant un routeur Linksys.

Le port WAN de ce routeur - qui récupèrera donc l'IP Internet publique - serait donc relié au switch de la Freebox : faut-il privilégier un port spécifique ?

La Freebox et le routeur ne se trouvant pas dans les mêmes pièces, séparés d'environ 15 mètres, j'ai des équipements à brancher dans ces 2 lieux.

Au niveau du routeur branchés directement sur ce dernier pas de soucis... par contre au niveau de la Freebox est-ce possible de toujours l'utiliser en tant que switch sur les 3 ports restants ?

J'aimerai éviter en gros d'avoir un 1er câble à envoyer de la Freebox vers le routeur, puis de ramener un 2nd câble pour avoir le LAN dans la même pièce que la Freebox.

J'espère être assez précis dans cette description, n'hésitez pas si jamais il faudrait éclaircir certains points.

Merci de votre intérêt et de vos réponses Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 16:48    Sujet du message: Re: Freebox V6 mode Bridge : switch possible ? Re: Freebox V6 mode Bridge : switch possible ? 3458 3206 Répondre en citant

dough29 a écrit:
Bonjour !

Je souhaite faire évoluer mon réseau personnel en intégrant un routeur Linksys.

Le port WAN de ce routeur - qui récupèrera donc l'IP Internet publique - serait donc relié au switch de la Freebox : faut-il privilégier un port spécifique ?

non vous pouvez utiliser celui que vous voulez.

Citation:

La Freebox et le routeur ne se trouvant pas dans les mêmes pièces, séparés d'environ 15 mètres, j'ai des équipements à brancher dans ces 2 lieux.

Au niveau du routeur branchés directement sur ce dernier pas de soucis... par contre au niveau de la Freebox est-ce possible de toujours l'utiliser en tant que switch sur les 3 ports restants ?

Ce n'est pas possible. Si vous voulez que vos équipements soient sur le meme sous-réseau, il faut obligatoirement qu'ils sont branchés derrière votre routeur. Le switch de la Freebox n'est plus utilisable dans ce cas.

Cortex76
Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 17:29    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

En fait, plus précisément, tu peux, mais les appareils ne seront pas sur le même sous réseau. ils ne pourront pas communiquer entre eux.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il soit obligatoire de se mettre en mode bridge : au bureau nous avons une time capsule branchée sur une Freebox en mode routeur. 3 ordis sont ensuite reliés à la TC, ils forment leur propre réseau, d'autres sont reliés à la FB. Aucun problème si ce n'est que ce sont 2 réseaux différents.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 17:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

On peut utiliser un routeur derrière un routeur, mais cela peut compliquer un peu les choses si on a des ports à rediriger.

Mais ne serait-il pas aussi simple de mettre un switch à la place du routeur?

Si vous avez du Wifi à diffuser dans l'autre pièce (si la Freebox ne suffit pas), vous pouvez aussi paramétrer votre routeur (Wifi) sans serveur DHCP, laissant ainsi la Freebox gérer tout le réseau.

dough29
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

120 points

dough29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2012, 18:14    Sujet du message: 69173 63617
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vos remarque.

Ici je recherche plus à gérer intégralement mon réseau via mon routeur - qui est entre autre Wifi N 5 Ghz entre autre - et n'utiliser la Freebox qu'en simple modem qui délèguerai directement son IP publique au routeur du coup pour éviter le double NAT (2 réseaux privés distincts) qui selon moi apporte plus de problématiques qu'autre chose.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: