Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Besoin d'aide urgent !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mikitalia38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: Grenoble
 
0 points

Mikitalia38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 1:59    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'aide urgent !!! [Résolu] Besoin d'aide urgent !!! 4152 3785
Répondre en citant

Bonjour à tous !!! Je suis heureux de decouvrir ce forum car j'ai vraiment besoin de vous ...

Voila, je vous explique ...
Courant le mois de février, ma Freebox HD est tombée en panne, complètement HS, impossible de la rallumer pourtant après verification proposé pas un technicien Freebox, celui-ci me dit que l'échange gratuit se fera sans soucis étant donner le problème. Il me propose donc un point relais Kiala et tout content, je me dit que je pourrait de nouveau disposer bientot des services Télé que j'affectionnait beaucoup!

Mais le problémé est la !!! 1 mois après, j'ai recontacter la Hotline pour savoir ou en etait le colis et a ma grande surprise ... L'echange a été annulé pour "manque d'information technique" !!! Scandalisé j'ai rapeler la Hotline et a nouveau il m'a promis un echange ...

Cela fait encore 1 mois que j'atends et toujours aucune nouvel, de plus je n'arrive plus a les joindre ...

J'aimerais savoir si des personnes ici on eu le meme probleme ou alors comment m'y prendre pour réellement avoir cette échange ???

Aidez moi SVP !
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 2:32    Sujet du message: Re: Besoin d'aide urgent !!! Re: Besoin d'aide urgent !!! 2826 13 Répondre en citant

Mikitalia38 a écrit:
Bonjour à tous !!! Je suis heureux de decouvrir ce forum car j'ai vraiment besoin de vous ...

Voila, je vous explique ...
Courant le mois de février, ma Freebox HD est tombée en panne, complètement HS, impossible de la rallumer pourtant après verification proposé pas un technicien Freebox, celui-ci me dit que l'échange gratuit se fera sans soucis étant donner le problème. Il me propose donc un point relais Kiala et tout content, je me dit que je pourrait de nouveau disposer bientot des services Télé que j'affectionnait beaucoup!

Mais le problémé est la !!! 1 mois après, j'ai recontacter la Hotline pour savoir ou en etait le colis et a ma grande surprise ... L'echange a été annulé pour "manque d'information technique" !!! Scandalisé j'ai rapeler la Hotline et a nouveau il m'a promis un echange ...

Cela fait encore 1 mois que j'atends et toujours aucune nouvel, de plus je n'arrive plus a les joindre ...

J'aimerais savoir si des personnes ici on eu le meme probleme ou alors comment m'y prendre pour réellement avoir cette échange ???

Aidez moi SVP !
Merci d'avance.

Tu aurais dû recevoir un mail d'annulation d'échange..

Je n'ai pas encore rencontré ce problème avec les plusieurs échanges que j'ai effectué..

Expose ton cas dans les Newsgroups Free et attend la réponse d'un CORP..

Si ça ne fonctionne pas, Envoie directement un courrier de réclamation..

Après l'échange, tu pourras, peut être, prétendre a un remboursement (au prorata) pour le "préjudice" subit --> TV et services associés Hs. Non garantie..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 9:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

désolé pour ce qui t'arrive, c'est quand même bizzard que ton échange ait été annulé de la sorte, c'est pas normal;
Angel vizion a tout à fait raison, dans ce cas ci il vaut mieux que tu passes par les Newsgroup de Free pour parler diriectement avec un corp, il vérifiera et débloquera la situation pour toi.

Moi je sais pas comment faire pour contacter les Newsgroup, j'ai jamais utilisé ce moyen, alors si quelqu'un ici peut aider notre ami ce serait sympa... rascal fait partie des spécialistes de ce forum, faut juste attendre qu'il passe par ici aujourd'hui, suis sûr qu'il te dira comment faire pour résoudre ce pb

Alors rascal t'est attendu ici au plus vite...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 9:58    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

oui rascal, je voudrai savoir aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 10:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Alors là, je suis flatté mais malheureusement les Newsgroups je ne connais pas, mais alors pas du tout!!!Embarassed
Pour ce genre de chose, c'est plutôt visaster ou Angel....
Je crois qu'il y a eu récemment un post de visaster sur le sujet...
Sinon...je vois pas...
A tout hasard, je fais une recherche Wink

Edit: j'ai fait une recherche: Newsgroup
sur un post de visaster....mais je ne sais pas si ça sera suffisant!!

Edit2: j'ai rajouté le lien dans "UF:Répertoire des liens autour de Free"
De plus il est valide et permet d'avoir des infos sur les Newsgroups...

Voili voilum, j'ai fait le maximum!!


Dernière édition par rascal le Lun 16 Avr 2007, 11:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricuzzo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: Paris 11
 
124 points

Ricuzzo, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 11:05    Sujet du message: 3695 3422 Répondre en citant

Salut,

ma Freebox V4 a grillé dernièrement suite aux hard reboot répétés que je lui faisais faire.

J'ai expliqué mon problème à la Hotline que j'ai eu rapidemment. J'ai eu tout d'abord un technicien qui m'a passé au service clientèle (sûrement un call au Maroc) d'une très grande serviabilité.

J'ai reçu ma Freebox au boût de 10 jours, après hard reboot tout fonctionne à merveille !

Je suis désolé pour toi mais tu n'as pas du avoir de chance. envoie un courrier et tout devrait revenir dans l'ordre

Bonne chance
Ricuzzo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 11:52    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour écrire sur les Newsgroups, commencez par Ouvrir votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird etc...)

Ensuite rends toi sur le lien ci dessous et clique sur la section qui correspond a ta demande.. ( ADSL, Dégroupage total, téléphonie )

Lien

A partir de là, il suffit d'entrer son mail, le serveur Free etc...

Il y a un post sur le forum, ou j'explique en détails l'utilisation du Newsgroup... ( je ne le retrouve pas Sad )


Dernière édition par Fouzi le Lun 16 Avr 2007, 12:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 12:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Pour écrire sur les Newsgroups, commencez par Ouvrir votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird etc...)

Ensuite rends toi sur le lien ci dessous et clique sur la section qui correspond a ta demande.. ( ADSL, Dégroupage total, téléphonie )

Lien

A partir de là, il suffit d'entrer son mail, le serveur Free etc...

Il y a un post sur le forum, ou j'explique en détails l'utilisation du Newsgroup... ( je ne le retrouve pas Sad )


J'ai rajouté le lien "assistance Free" dans "répertoire des liens autour de Free"....est-ce qu'il fait double emploi avec celui que j'ai donné plus haut?
Pour retrouver un post, tu peux utiliser la fonction "rechercher"!!!! Wink Very Happy
Tu veux que je recherche aussi??

Bonne Journée!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 12:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
Pour retrouver un post, tu peux utiliser la fonction "rechercher"!!!! Wink Very Happy

Laughing J'ai déjà essayé mais en vain.. Peut être bien, qu'il a disparu lors du bug.

rascal a écrit:
Tu veux que je recherche aussi??

Non, au pire, je re-posterai des explications complètes, Merci Very Happy Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 12:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

oui et tu le mets en "post-it"!!! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikitalia38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: Grenoble
 
0 points

Mikitalia38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 12:55    Sujet du message: 4152 3785
Répondre en citant

Je vous remercie de tous vos conseils. Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit puis vous tiendrez au courant.

Merci beaucoup et j'espere que cela suffira ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 14:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si besoin : voici un tuto bien illustré montrant comment paramétrer Outlook express pour accéder au serveur de news de Free Wink

tuto News Free avec Outlook Express
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikitalia38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: Grenoble
 
0 points

Mikitalia38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 8:16    Sujet du message: 4152 3785
Répondre en citant

C'est bon !!!
Freebox HD reçu samedi Very Happy

3 mois d'attente mais bon ... je l'ai enfin !
Merci a tous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 11:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle !! Smile


La situation s'est-elle débloquée toute seule et tu as finalement reçu la Freebox "naturellement" ?

Ou bien as-tu eu une action auprès de Free (genre message en Newsgroup) pour que ça se débloque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikitalia38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: Grenoble
 
0 points

Mikitalia38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 8:29    Sujet du message: 4152 3785
Répondre en citant

visaster a écrit:
Bonne nouvelle !! Smile


La situation s'est-elle débloquée toute seule et tu as finalement reçu la Freebox "naturellement" ?

Ou bien as-tu eu une action auprès de Free (genre message en Newsgroup) pour que ça se débloque ?


J'ai envoyé un mail via une adresse que vous m'avez donné, j'ai contacter l'assistance tchat et la Hotline ...
J'ai fait le maximum et finalement sa a payé !
En tout cas je saurais a quoi m'attendre si sa devait m'arriver une fois de plus Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox