Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freewifi - erreur 105 sur galaxy tab

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ly6vers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ly6vers
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 18:36    Sujet du message: Freewifi - erreur 105 sur galaxy tab Freewifi - erreur 105 sur galaxy tab 66248 60199
Répondre en citant

Bonjour,

(Freebox V5, galaxy tab 10.1 Wifi)

J'espère que vous pourrez m'aider, car après plusieurs heures passées dans les forums je n'ai rien trouvé d'efficace...

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème pour me connecter en freewifi à l'extérieur de chez moi. J'ai fait la mise à jour Android ics sur ma galaxy tab il y a qques jours, et je viens juste d'essayer de me connecter sur freewifi :

La connexion se fait immédiatement (connexion réussie), mais lorsque j'essaie d'aller sur Internet, j'ai :
soit l'erreur 105 : impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur,
soit l'erreur 109 : page Web inaccessible.

Je viens d'essayer depuis chez moi et c'est exactement la même chose. Je peux pourtant me connecter sans problème sur le freewifi à partir de mon PC, c'est donc un problème de la tablette ? et peut-être dû à la mise à jour ics ?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

586 points

bruno92600, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 20:50    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

j'ai eu comme toi la mise a jour de ics sur galaxy tab mais pour moi le Free Wifi fonctionne tres bien
tu as peu être un probleme avec ton identifiant et mot de passe qui on été mal enregistré suite a la mise a jour?

ly6vers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ly6vers
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 21:31    Sujet du message: 66248 60199
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu.

Non, mes identifiant et mot de passe sont bons puisqu'il me met : connexion réussie. C'est après, quand je mets une adresse Internet sur Google, il mouline très longtemps, puis met erreur 105.

Pourrais-tu me dire quelles sont les valeurs de freewifi quand tu t'y connectes ?
(Aller dans Paramètes, Réseaux Wi-Fi, un appui long sur FreeWifi, modifier config.réseau, cocher "afficher les options avancées").
A ce niveau, j'ai :
Paramètres du proxy : aucun
Paramètres IP : DHCP.

En cliquant sur DHCP, on peut changer pour "statique", en ensuite
j'ai vu qu'il fallait changer les DNS 1 et dns2 pour d'autres valeurs, mais ça n'a rien donné et je les ai remis comme avant. (heureusement on peut revenir en arrière).

Peut-être que mes données ne sont pas bonnes, et pourtant je n'y avais pas touché.

Merci d'avance.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 22:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FreeWifi est un réseau ouvert, donc sans identifiant ni mot de passe pour s'y connecter.
Par contre, c'est après qu'il y a un portail captif pour saisir ses identifiant et mot de passe FreeWifi sur une interface Web.

Il est donc normal que la connexion en elle-même se passe bien.

Est-ce que vous avez essayé avec une connexion Wifi "ordinaire (autre que FreeWifi, avec clef de sécurité WPA ou WEP)?

Quels sont les serveurs DNS déclarés dans votre connexion?
Normalmeent, en DHCP, vous n'avez pas besoin de spécifier manuellement les serveurs DNS, puisqu'ils sont définis en même temps que votre adresse IP (et la passerelle par défaut, et autres paramètres).

Utilisez-vous un programme pour saisir automatiquement vos identifiant et mot de passe FreeWifi?
Si c'est le cas, avez-vous tenté de re-saisir les dits identifiant et mot de passe?

ly6vers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ly6vers
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 22:53    Sujet du message: 66248 60199
Répondre en citant

A partir d'un PC ou d'une tablette, il faut un identifiant et un mot de passe pour se connecter sur Freewifi. Une fois rentrés, on n'a qu'à les enregistrer pour ne plus avoir à les remettre.

Ma tablette se connecte sans problème sur le Wifi de ma Freebox, sécurisé par WPA-PSK. Elle se connecte aussi sur le freewifi, mais après "connexion réussie", comme indiqué, elle met le message d'erreur 105. Jusqu'à présent j'utilisais FreeWifi connect, pour me connecter automatiquement, et ça marchait assez bien. Je viens de temporairement le désinstaller au cas où. J'ai reconnecté à plusieurs reprises en retapant l'identifiant et le mot de passe, mais je suppose qu'il ne mettrait pas chaque fois "connexion réussie" si ça n'était pas bon.

Sur la tablette, je ne peux voir les DNS du Freewifi qu'en changeant DHCP en statique, et il me donne :
dns1 : 8.8.8.8
dns2 : 4.4.4.4

A l'origine il y avait dns1 : 212.27.40.241 et dns2 : 212.27.40.240, et ça ne marchait pas non plus. J'ai voulu les remettre, je peux les indiquer mais je ne peux pas les enregistrer ; donc je reste avec 8.8.8.8 et 4.4.4.4, ou comment faire ?

Merci.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 23:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

installez une application qui vous permet de voir la configuration réseau.
par exemple, il y a ifconfig (de equefast), qui est très basique, mais qui donne bien toutes les infos nécessaires. Il y en a bien d'autres...
Vous y verrez votre adresse IP, l'adresse de la passerelle (gateway), l'adresse du serveur DHCP qui a donné les paramètres à votre tablette, et les adresses des serveurs DNS.

Avec ça, vous aurez les valeurs en cours d'utilisation.

Il y a peut-être un problème de surcharge sur les serveurs DNS de Free... Rolling Eyes

ly6vers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ly6vers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2012, 0:03    Sujet du message: 66248 60199
Répondre en citant

Je viens de télécharger ifconfig sur la tablette.

Je ne sais pas quoi faire de ces données.

Je vous les indique ci-dessous, je l'ai fait sur le réseau Free ADSL normal et sur le freewifi :

Free / Freewifi
IP address 192.168.0.10 / 10.40.116.45
Mac address 8C:77:12:53:17:20 / 8C:77:12:53:17:20
Subnet Mask 255.255.255.0 / 255.248.0.0
Defaut gateway 192.168.0.254 / 10.47.255.254
DHCP Server 192.168.0.254 / 10.47.255.254
DNS Server 1 212.27.40.241 / 212.27.40.241
DNS Server 2 212.27.40.240 / 212.27.40.240
Lease duration 864000 / 130

Est-ce que vous voyez des problèmes ?
Merci pour votre aide.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 0:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne : tout va bien
La mauvaise : tout va bien.....

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...
Evil or Very Mad

ly6vers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ly6vers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2012, 0:29    Sujet du message: 66248 60199
Répondre en citant

J'aurais presque préféré une vraie mauvaise nouvelle, au moins on aurait su quoi faire ...

Je viens de réréréessayer, et ça ne marche toujours pas .....

En tout cas Merci beaucoup.

J'espère encore que quelqu'un va me dire comment m'en sortir ...

Bonne soirée.

bruno92600
Esprit de L'Univers

586 points

bruno92600, Posté le: Sam 08 Déc 2012, 7:19    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

normalement quand tu es sur le reseau Free Wifi et que tu lances Internet tu dois te retrouvé sur la page de Free pour que tu rentre tes indentifiants ou bien validés ceux ci  
ly6vers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ly6vers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2012, 10:16    Sujet du message: 66248 60199
Répondre en citant

Bonjour,
Oui, c'est bien ça.
Ce matin, j'ai cru au miracle. La connexion a réussi (comme d'habitude), la première page a été chargée très vite, puis tout s'est encore bloqué. Je n'ai pas pu bouger de là. Et pourtant, quand je me connecte il est indiqué "réseau excellent".
Il y a un grain de sable, mais où ???

ly6vers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ly6vers
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2012, 15:32    Sujet du message: 66248 60199
Répondre en citant

Est-ce que les 2 réseaux (Free ADSL et freewifi) ne devraient pas utiliser la même passerelle ? Je vois que la valeur du "default gateway" est différente pour les 2.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 09 Déc 2012, 19:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La passerelle, dans le cas d'une connexion Wifi personnelle, est la Freebox.

Dans le cas du FreeWifi, la connexion est différente, et la Freebox est dans un mode comparable au mode bridge, donc complètement transparente.

La connexion Wifi personnelle et la connexion FreeWifi sont complètement distinctes et ne peuvent en aucun cas interagir.

ly6vers
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

ly6vers
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2012, 9:58    Sujet du message: 66248 60199
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les explications.

Aujourd'hui plus aucun problème, le freewifi se connecte et charge les pages très rapidement sans avoir rien fait de plus. Il suffisait d'être patient, mais ça a été long! 0n ne saura pas ce qui s'est passé....

Encore Merci à tous les deux de m'avoir répondu.

Laughing Laughing Laughing Laughing

nobody999
Hobbit de L'Univers

1 points

nobody999, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 23:02    Sujet du message: 83280 77537 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que "ly6vers". Depuis quelques jours je n'ai plus de débit sur mon réseau freewifi et freewifi_secure.
Mon téléphone portable se connecte à ces réseaux comme avant mais je n'ai aucun débit ???? Confused
J'ai essayé avec un autre téléphone (avec ma puce Free et avec celle d'un autre opérateur), même souci. Je peux me connecter au réseau mais après plus rien, je n'ai aucun débit.
Je précise que lorsque je me connecte à mon réseau Wifi privé ma connexion fonctionne normalement.
J'ai joint l'assistance Free qui s'est aussitôt dédouané sans m'apporter d'explication et qui m'a donné le téléphone du SAV de Samsung (j'ai un galaxy S2).
Après avoir fait des recherches sur le net je constate que beaucoup de clients Free ont le même problème dans une période très proche !
Je pense que le conseiller Free s'est un peu fichu de moi et m'a "shooté" en beauté ! Mad
J'espère que ce problème se résoudra vite mais sur ce coups là je mets un zéro pointé à Free !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: