olivier chez free (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:00 Sujet du message: 11 mois pour une carte SIM chez Free...et c'est pas fini!!
11 mois pour une carte SIM chez Free...et c'est pas fini!!8291377192
J'ai commandé une carte SIM avec création de ligne chez Free Mobile le 20 janvier 2012.
L'adresse d'expédition alors inscrite automatiquement et non modifiable était celle utilisé pour l'abonnement Freebox, qui malheureusement ne correspondait pas à l'adresse physique, utilisé par le facteur.
Il m'a déjà fallu quelques échanges de mails afin qu'ils comprennent et qu'ils arrivent à changer mon adresse.
Cela à été effectif au bout du septième mail échangé avec eux, soit le 11 avril 2012.
Depuis, ils m'ont envoyé plusieurs courriers avec la cartes SIM qui leur revient systématiquement avec la mention: n'habite pas à l'adresse indiqué.
Je leur ai demandé de vérifier ce qui était marqué physiquement sur le courrier, malheureusement cela leur est impossible, tout comme expédier ma carte SIM au Freecenter proche de chez moi.
Sur le "conseil" d'une conseillère téléphonique qui m'avait appelé pour essayer de résoudre se problème irrésolvable, j'ai résilier mon abonnement à Free Mobile, et j'ai fait une nouvelle demande... le 06 novembre 2012, et apparemment ça recommence comme avant, puisque je n'ai à cette heure pas encore reçu ma carte SIM, et après de nombreux autres échanges de mail avec eux, cela reste au point mort...
Maintenant, je ne sais plus comment résoudre mon problème qui est mineur, puisqu'il ne s'agit que d'une adresse à marquer sur les enveloppes, et je me demande s'ils ne sont pas sujet à un bug concernant l'impression de l'adresse, lorsque celle-ci a été modifié après coup?
Suis-je le seul dans ce cas? et sinon, que puis-je faire de plus? auriez vous le mail de Xavier NIEL, ou d'un autre responsable de chez Free, pour qu'ils se penchent sérieusement sur mon problème.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
PoilàGratter, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 12:14 Sujet du message:
6058854876
J'ai du mal avec l'évocation de cette aventure ...
Ou bien ça me rappelle la sagesse de ce vieux proverbe arabe (je crois):
"Si ton ami te trompe une fois, c'est de sa faute à lui;
S'il te trompe deux fois, c'est de ta faute à toi"
teddonline, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 13:00 Sujet du message: Re: 11 mois pour une carte SIM chez Free...et c'est pas fini
Re: 11 mois pour une carte SIM chez Free...et c'est pas fini2245519418
olivier chez Free a écrit:
L'adresse d'expédition alors inscrite automatiquement et non modifiable était celle utilisé pour l'abonnement Freebox...
Pourtant tu avais bien reçu ta Freebox à cette adresse, non?
olivier chez free (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 13:06 Sujet du message:
8291377192
le problème ne viens absolument pas de la poste: puisque je reçois bien tout mes courriers à cette même adresse! tous sauf ceux de Free...
je pense plutot à un bug chez Free au niveau de l'impression des adresses sur leur courrier, et qu'ils sont apparemment incapable de règler!
et concernant la box, c'était livré par un transporteur (UPS, ou autre) il m'avaient appelé directement pour me la donner en main propre...
cau59, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 13:17 Sujet du message:
8277177053
Pour le 1er problème en Janvier, il y a eu des soucis par rapport à des adresses, mais pour ce problème, si l'adresse enregistrée est erronée et modifiée par Free d'après tes dires, il suffit de voir sur ton espace abonné, il y aurait un moyen de contourner ce problème, livrer ta SIM sur une adresse différente.
A moins que tu ais la scoumoune, il n'y a plus tellement de cas pour ce problème isolé.
Gregwar, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 13:26 Sujet du message:
7987474329
Résiliez votre nouvel abonnement qui n'aboutira pas (puisqu'il y a un problème d'adresse quelque part), et ré-abonnez-vous, mais sans lier votre abonnement mobile à votre ligne Freebox.
Vous pourrez alors mettre la bonne adresse.
Quand vous aurez votre carte SIM, vous pourrez lier votre abonnement mobile à votre abonnement ADSL pour bénéficier de la remise.
olivier chez free (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 14:37 Sujet du message:
8291377192
l'adresse marquée aussi bien, sur le site Free Mobile que frebox, est la bonne, c'est pour ça que je ne comprends pas le problème rencontré par Free pour me la livrer.
Quand à la box, c'était il ya deux ans, l'adresse ne devait pas être bonne puisque le mec de chez UPS avait déjà dû m'appeler à l'époque.
quand à résilier, et recommencer: ça a déjà été fait, sans rien résoudre. recommencer et rattacher à mon abonnement Freebox par la suite: si je dois à nouveau commander quelque chose chez eux: ai-je l'assurance que je n'aurais pas à nouveau le même problème??? la seule chose dont je suis sur: Free refuse de vérifier le courrier qui leur est retourné, et mettre une personne compétente sur l'affaire pour résoudre ce problème mineur.
olivier chez free (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 14:39 Sujet du message:
8291377192
Zkouka a écrit:
Vas chez Sosh ou Joe Mobile ou BnY
Franchement il faut arrêter les états d'âme.
je voudrais bien, mais étant très petit consommateur de mobile, le forfait à 2€ (soit 0€ en tant qu'abonné Freebox) me convenait parfaitement, et je ne retrouve pas de forfait semblable chez les concurents.
cau59, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 14:45 Sujet du message:
8277177053
La solution est de modifier l'adresse de livraison de la SM, en prenant celle d'un ami ou d'un membre de famille.
Et ensuite, modifier dans l'espace abonné.
Gregwar, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 14:53 Sujet du message:
7987474329
D'après ce que vous dites, il y a un problème d'adresse sur votre compte Free ADS, puisque UPS doit vous appeler pour chaque livraison.
Il n'est donc pas étonnant que la SIM n'arrive pas si vous persistez à lier votre abonnement Mobile à votre abonnement ADSL (puisque l'adresse utilisée est celle de l'abonnement ADSL). La Poste ne vous appellera pas...
D'où ma suggestion de vous abonner sans lier le mobile et l'ADSL, et de les lier par la suite.
Vous pourrez ainsi saisir votre adresse correctement.
Cependant, quand vous rattacherez votre ligne mobile à l'ADSL, il est probable que vous ayez des soucis pour d'autres livraisons.. Quoique... peut-être pas...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum