Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre en route pour février 2013 du côté de Versailles !!:-)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 16:24    Sujet du message: Fibre en route pour février 2013 du côté de Versailles !!:-) Fibre en route pour février 2013 du côté de Versailles !!:-) 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

J'ai eu cette information auprès de mon syndic qui me l'a signalé ce midi au téléphone que nous pourrons bénéficier dès le mois de février 2013 de la Fibre optique pour ceux qui comme moi habitent aux résidence de Parly 2 à la ville du Chesnay. (78150 pour info)

On en sera informé par une feuille à l'entrée de notre résidence...

Voilà si ça intéresse des gens qui habitent comme moi au Chesnay... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 19:36    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Et quelle sera l'opérateur en charge du fibrage de ton immeuble ?
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 19:56    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Normalement c'est SFR.

Moi je suis à Versailles et c'est SFR qui se charge du fibrage, je pense que ça doit être la même chose au Chesnay.
ça m'étonne pas que ça arrive vite pour vous car le Chesnay est une zone dense, surtout du côté de P2 où il y a pas mal de résidences.

J'espère que ça viendra aussi vite pour moi ! (Versailles, à côté de la gare Rive Droite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 19:58    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Mais j'espère que la différence de technologies utilisées par SFR (GPON) et Free (point à point) ne ralentira pas les élans de Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 20:09    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
...ça m'étonne pas que ça arrive vite pour vous car le Chesnay est une zone dense...


Ne surtout pas se fié à ça. Voila maintenant 2 ans et demi que SFR dit que mon quartier est en cour de raccordement à sa Fibre. Cela vient tout juste d'être fait.
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 20:12    Sujet du message: 12920 11406 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Arnaud78 a écrit:
...ça m'étonne pas que ça arrive vite pour vous car le Chesnay est une zone dense...


Ne surtout pas se fié à ça. Voila maintenant 2 ans et demi que SFR dit que mon quartier est en cour de raccordement à sa Fibre. Cela vient tout juste d'être fait.


Oui mais bon si vous étiez en zone désertique ça aurait été bien plus lent Wink
Quand je disais "rapide" je voulais dire "relativement", disons moins lent que les zones non denses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 20:22    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Gwada911 a écrit:
Arnaud78 a écrit:
...ça m'étonne pas que ça arrive vite pour vous car le Chesnay est une zone dense...


Ne surtout pas se fié à ça. Voila maintenant 2 ans et demi que SFR dit que mon quartier est en cour de raccordement à sa Fibre. Cela vient tout juste d'être fait.


Oui mais bon si vous étiez en zone désertique ça aurait été bien plus lent Wink
Quand je disais "rapide" je voulais dire "relativement", disons moins lent que les zones non denses !


A bin ça c'est sure Laughing
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 21:05    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Et quelle sera l'opérateur en charge du fibrage de ton immeuble ?


C'est orange il parait qui fait ca mais min syndic m'a dit qu'on pourra choisir entre SFR, orange, bouyges et Free... On verra...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 577
 
1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2012, 21:08    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
Normalement c'est SFR.

Moi je suis à Versailles et c'est SFR qui se charge du fibrage, je pense que ça doit être la même chose au Chesnay.
ça m'étonne pas que ça arrive vite pour vous car le Chesnay est une zone dense, surtout du côté de P2 où il y a pas mal de résidences.

J'espère que ça viendra aussi vite pour moi ! (Versailles, à côté de la gare Rive Droite).


On est voisin alors... Ma femme et moi prenons le train a cette gare....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Mar 11 Déc 2012, 21:22    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
C'est orange il parait qui fait ca mais min syndic m'a dit qu'on pourra choisir entre SFR, orange, bouyges et Free... On verra...


Tu ne pourra choisir qu'entre Orange, SFR et Free avec la Fibre que déploiera Orange dans ton immeuble si et seulement si c'est 2 derniers font une demande de mutualisation à Orange afin de permettre à chaque locataire et copropriétaire de choisir son fournisseur d'accès parmi ses 3 concurrents la. Si il n'y a aucune demande de mutualisation de la part de SFR et Free, tu ne pourra souscrire qu'à la Fibre d'Orange

Pour ce qui est de la Fibre de Bouygues et Numéricable. Tu pourra ou peux déjà en bénéficié si et seulement si ton immeuble est fibré par Numéricable. Car Bouygues et Numéricable utilisent un autre type de Fibre optique(FTTLA) contrairement à Orange, Free et SFR(FTTH) en zone dense.

FTTLA : La Fibre est tirée jusqu’à un nœud optique au pied d’un immeuble de la même manière que pour le FTTB. Néanmoins, le signal ne transite pas par le réseau de cuivre pour remonter jusqu’à l’abonné mais via un câble coaxial. Numericable utilise cette technologie pour moderniser son réseau câblé. Ce qui ne peut pas garantir un débit de 100 Mégas mais JUSQU’À 100 mégas. Car le débit est divisé par le nombre d'abonné Bouygues et Numéricable présent dans l'immeuble.

FTTH : La Fibre est tirée depuis le nœud de raccordement optique (NRO) jusqu’au domicile de la personne ayant souscrit à une offre de Fibre optique. Ce qui permet à Orange, SFR et Free de garantir 100% dès 100 mégas. Car il est déployé 1 Fibre par abonné du NRO à son appartement. Comme ça chaque abonné à sa Fibre dédié.
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 17:58    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Pour Free il va falloir attendre un peu que le NRO du Chesnay soit prêt (voir les infos ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=303577#303577).
J'y suis passé il y a 10 jours et rien n'avait encore été commencé à l'intérieur.

A moins qu'il n'y ait un autre NRO pour Le Chesnay.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Mer 12 Déc 2012, 18:58    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Dude a écrit:
Pour Free il va falloir attendre un peu que le NRO du Chesnay soit prêt (voir les infos ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=303577#303577).
J'y suis passé il y a 10 jours et rien n'avait encore été commencé à l'intérieur.

A moins qu'il n'y ait un autre NRO pour Le Chesnay.


Je ne pense pas. En effet, ce n'est que le début debut !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox